Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz0u

Disputes entre fifilles

Messages recommandés

Depuis que j'ai ma grande cage, j'ai mi mes puces ensemble.
Mais depuis le début Pixie ne fait qu'embêter Choups.
Je prend ça pour de la dominance mais y'a quelques jours j'ai vu des croûtes sur les oreilles de Choups.
Alors je les ai observées longtemps dans leur cage.
D'abord Choups dort dans le hamac et Pixie l'y rejoint sauf qu'au lieu de s'allonger avec elle, elle lui tire les oreilles, lui mord la base de la queue, la retourne...
Et ma grosse Choups qui est une couineuse, couine (evidemment) et reste paralysée, elle ne cherche pas à se défendre.
Elle me fait tellement de peine ma belle, alors le soir après la sortie, je la prend avec des graines, elle mange avec moi, elle somnole pendant que je lis puis dès que Pixie est endormie je la place doucement dans son hamac et j'éteins la lumière.
Choups est une de ces rates calme, qui passe sa journée a se prélasser sous un rayon de soleil dans le hamac ou dans un bout de tissus, elle est flemmarde, ne descend même pas dans le bac pour faire son pipi mais le fait dans le hamac, elle est bisouilleuse, tellement affectueuse.
Alors que Pixie elle, elle court partout, elle a besoin de s'agiter tout le temps, elle joue, elle cherche les nouveaux coins (et des fois elle me fait peur parce qu'elle court tellement vite que dès que j'ai un instant d'inatention elle file se cacher je ne sais où et je passe de longues et angoissantes minutes à la chercher).
J'ai remarqué aussi que dès que Choups daigne de se lever pour grignotter un peu, Pixie lui saute dessus et ça recommence comme dans le hamac, couinement et tout ce qui s'en suit.
Ca, c'est du côté "méchant", mais d'un autre côté, les après midi je les retrouve toutes les deux emmitouflées dans le tissus, qui dorment tranquilles, ou alors se tenant chaud dans le hamac...

Enfin bon, je reviens à mes interrogations. Qu'es-ce qui serai bien pour mes puces ? En sachant que je n'ai pas envie de les séparer, puisque Pixie ne peut pas être seule, elle déprimerai. Et Choups, du moment qu'on la laisse tranquille, être avec quelqu'un d'autre ne la dérange pas.
Pourquoi Pixie s'acharne sur elle ? Elle manque de sortie ? De jeux ? C'est vrai que ma cage n'est pas complètement bien aménagée mais quand même.
Y'a-t-il quelque chose à faire pour faire comprendre à Pixie que Choups est entièrement sous sa domination et qu'elle n'a pas besoin de le lui prouver tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, j'ai peur que tu puisses rien faire pour ça, à part attendre patiemment qu'elle se calme... J'ai le même problème avec sa soeur, et avant elle, j'ai eu le même problème avec Starbuck.

Starbuck commence à peine à se calmer, et elle a 14 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que j'en ai encore pour 8 mois ?! affraid
Ma pauvre grosse Choups ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu prends une troisième ratoune... Qui a autant besoin de compagnie que Pixie... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixie est une rate pleine d'énergie, tu ne pourras rien faire contre ça...
Tes puces ont chacune leur caractère, et comme dit Nolwenn, le seul moyen c'est d'attendre que ta Pixie se calme un peu...
Sinon, prends lui une copine aussi déjantée qu'elle, ça lui passera le temps et la fatiguera, elle laissera Choups tranquille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'avais pensé, et maintenant que j'ai la grande cage c'est plus que possible.
Mais je me disais, elles vont pas toutes les deux s'acharner sur Choups quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas... A mon avis elles chahuteront toutes les 2 et laisseront Choups tranquille.
Après, on ne peut pas tout prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai mais bon, s'il y a plus de chances pour qu'elles s'amusent toutes les deux je pourrai en adopter une autre...
Et puis faut pas que ce soit une ratoune calme, ni couineuse. Parce qu'avec Pixie ça y va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...