Invité Posté(e) le 5 mars 2009 quand il fait bon dehors, est ce que je peut mettre la cage de mes ratounettes dehors pour qu'elle prenne l'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Oui, bien entendu, l'ete et si y a pas trop de vent. Par contre faut quand meme surveiller qu'un chat ou tout autre animal ne se balade pas a proximité..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Les rats vivent plutôt la nuit donc elles peuvent ne pas se sentir en sécurité, de jour, de se retrouver dehors (comme nous la nuit) notamment le haut de la cage non couvert .(peur de se faire attraper par un danger au dessus: oiseau de proie) Donc veiller à couvrir le haut de la cage pour qu'elle puisse se sentir en sécurité. Et il ne faut surtout pas qu'elle soient au froid, et/ou en plein courant d'air, risque de tomber malade. Le critère du temps acceptable étant: Est-ce que soi même on peut se tenir à l'endroit ou on veut les mettre sans avoir de manteau ni d'écharpe sur nous? l'hiver c'est rarement le cas... Moi je ne le ferai pas en cette saison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youline 0 Posté(e) le 5 mars 2009 coucou je tenais quand meme a dire que le soleil qui frappe sur le rat peut entrainer une inssolations je connais quelqun a qui ces arriver et le rat est decedes bizzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 donc c'est une tros bonne idée de les sortir dehors (de bon temp bien sur je ne pose pas cette question pour aujourd'hui mais quand il ferra bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 5 mars 2009 moi l'été je les sort un peu sur la table du jardin en fin d'après-midi quand il fait encore assez chaud mais que le soleil ne ta pe plus trop fort dès fois je leur met le harnais et ils vont se balader dans l'herbe après tous les rats n'aiment pas ça, il faut voir si ils explorent ou si ils restent prostrés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 5 mars 2009 moi l'été je suis en camping pendant 2 mois avec mes rats ont dort sous une tente et je peu vous dire que sa caille lool mais aussinon je les sort que lorsqu'il fait beau ( surement pas en ce moment sa caille trop) vivemen dans quelque année quiitter la bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
- Smiile - 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Euh laptiteviedemonrat, tes rats sont dans la tente toute la nuit? Personnellement je ne m'y risquerais pas... surtout si "ça caille" comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Et dans la tante la journée ? Parce que dans une tante en journée, c'est une vraie fournaise... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 J'me demande aussi... :-S Oui tu peux les mettre dehors lorsqu'il fait bon, pas trop chaud, pas trop froid, pas de vent, moi perso je les met toujours mi ombre mi soleil, la cage a cheval sur les deux, comme ça si elles veulent lézarder au soleil elle peuvent, mais elles ont de l'ombre! Il faut surtout faire attention aux courants d'air. Moi j'enlevais le bac du bas, et je posais le grillage sur l'herbe bien a plat uniquement sous surveillance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
- Smiile - 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Fili ! a écrit:Et dans la tante la journée ? Parce que dans une tante en journée, c'est une vraie fournaise... :s Oui aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites