Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz0u

Ratte très très TRES peureuse !

Messages recommandés

J'ai enfin eu ma petite Joey à la maison, issue d'une portée non voulue et apparement consanguine aux denières nouvelles <_<
Bref donc hier je vais la chercher, ma petite dumbo :love:
La demoiselle me l'amène dans une petite cage, je la met dans ma cage de transport et je rentre chez moi. Pendant tout le voyage, elle est restée blottie dans un coin sans bouger.
Je me dis que c'est le stress de changer d'endroit et tout, mais arrivés à la maison, je lui prépare sa petite cage de quarantaine, et là pareil, elle reste blottie dans un coin dans un bout de tissus.
Bon, je me dis qu'il faut que je la laisse tranquille quelques heures, voire même toute l'après midi & qu'après elle sera moins peureuse.
Et en fait non, j'allais la voir régulièrement, elle a pas bougé de son bout de tissus.
Et ce matin, j'ai l'impression qu'elle n'a pas mangé non plus. Je l'ai prise avec moi, dans une serviette pour qu'elle puisse se cacher comme elle veut, je l'ai caressée longtemps.
J'ai remarqué qu'elle stresse beaucoup, elle sursaute à chaque mouvement, que ce soit de moi ou de ma mère, elle est toujours sur ses gardes.
Elle ne mange pas les friandises que je lui met devant le nez, elle ne cherche pas à "explorer" l'endroit où elle se trouve.
J'ai aussi l'impression qu'elle n'aime pas la lumière, vu qu'elle cherche toujours à se cacher, donc je lui ai mi une serviette sur le haut et sur un coté de la cage, que j'enlèverai progressivement.

J'ai aussi l'impression qu'elle a la gale mais j'en suis pas sûre, comme il me reste du Stronghol* je lui en mettrai dans la semaine.

Bref d'après vous, quel est le problème ? Juste une histoire de stress, ou une réelle peur ?
Qu'est-ce que je peux faire pour l'habituer en douceur à moi, à ma maison ? Mis à part la prendre tous les jours sur moi ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La peur de l'inconnu est normal.Pour ce qui es de sursauté, peut-être que la cage dans laquelle elle était avant n'était pas dans une endroit très "fréquenté" de la maison, ce qui fait qu'elle était toujours au calme, et que là, ben ça surprend...

C'est normal, il lui faut du temps pour s'habituer, certains rats mettent quelques mois voir plus.J'ai un rat qui est chez moi depuis Décembre dernier, il refuse de sortir de la cage, je le sors quand c'est necessaire, mais sinon je le laisse.
Parfois, je sors les autres, et je me mets près de la cage, et j'attends, je met ma main dedans sans essayer de l'attraper, avec une friandise ou autres dedans, il vient la prendre, et va la manger ailleurs.

Les rats ont leurs caractères, certains n'aiment pas être dans les mains, certains sont solitaires.
Je suis plutôt du côté, ne pas forcer, que de l'autre.Certains, forcent leurs rats à faire ce qu'eux veulent.Pas moi, je préfère laisser le choix au rat en question, quand il s'aperçoit que ça lui plait dehors et que souvent y'a des petites friandises à la clé, il sort, s'il n'en a pas envie, tant pis...

Edit:pour la potentielle GALE, une photo ne serait pas de refus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je t'encourage à la rassurer comme tu le fais, lui donner confiance et petit à petit, elle sera rassurée, il n'y a que si tu vois qu'elle ne s'alimente pas du tout sur 2 jours que il faudra s'inquiéter mais au départ c'est rare que le raton accepte la nourriture qu'on lui tend même des friandises, tiens nous au courant, pour le moment je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

A la limite ne cherche pas à la prendre déjà, laisse la un peu prendre confiance, qu'elle sache qu'elle peut bouger dans la cage sans être en danger.et continue à lui présenter sous le nez de la nourriture même si elle ne la prend pas, elle finira par le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gale

Un petit zoom :



D'ailleurs faut que je la présente la miss.

J'espère qu'elle mangera aujourd'hui, peut être pas mes friandises, mais au moins ses graines.
Je vais faire attention à pas trop roder autour de la cage, et l'habituer progressivement a être entourée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un doute concernant le petit point rouge qu'on voit en haut de l'oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une photo sur le site des efets de la gale

http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#parasite

Les boutons paraîssent plus blancs que rouges...

Pour le moment c'est un seul bouton, si jamais ça se propage, je te conseille d'aller consulter un véto parcequ' apparamment, quand il s'agit de parasytes une analyse est nécessaire pour adapter un traitement approprié.

Bisous à Joey quand elle se laissera bizouiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0kay okay, mais même, son oreille je la trouve pas belle =/

& j'ai remarqué que sur ses poils, elle a comme des pellicules, enfin plein de ptits trucs blancs comme si elle avait été se rouler dans la poussière ou un truc du genre ^^'
0n le voit un peu sur la photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es inquiète Lizou, prends RV chez ton véto pour faire une sorte de check up à la petite. de cette façon tu seras sereine et la petite sera soignée si elle développe des trucs.
Est-ce que ses frères et soeurs ont développé des maladies, elles vient d'où cette petiote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais je pense pas que pour l'instant ça soit bon pour elle, rien que de voir qu'elle a sauté de ma main pour rentrer dans sa cage hier, si je l'emmène chez le véto ...
Je pense attendre cette semaine, et voir comment ça se passe la semaine prochaine, et si elle a prit ses repères je l'emmènerai.

Sinon, je l'ai vue sur Paca Rescue. La fille avait une grande cage, avec les males en haut et les femelles en bas et la cloison entre les deux parties a cédé deux fois (donc maintenant elle a deux cages séparées ^^ ) donc elle a eu 2 portées. Apparement elle savait bien s'occuper des rats et ils ont vécu chez elle dans de bonnes conditions. Mais en même temps je sais pas tout =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle se serait peut être pas vantée de maladie !!

Surveille bien, regardes aussi si c'est juste sur l'oreille qu'elle a des points rouges où aussi sur le reste du corps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0ui je vais surveiller, et ce soir je vais tenter d'inspecter ses poils pendant la dizaine de minutes où je l'aurai sur moi ^^

Je vous tiens au courant de toute façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liz0u a écrit:
Apparement elle savait bien s'occuper des rats et ils ont vécu chez elle dans de bonnes conditions. Mais en même temps je sais pas tout =/


Sans méchanceté aucune, vu "l'état" de la petite j'ai un doute quand à ses bons soins vis à vis des rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute moi aussi.
& puis je ne suis même pas montée chez elle pour voir ses cages & ses autres rats (en même temps c'était pas forcément possible donc bon)

Hier soir je l'ai prise avec moi sur mon lit, elle a senti un peu tout et est allé se balader sous les coussins. 0n avance progressivement Smile
Par contre dans la cage toujours pareil, en plus j'ai remarqué qu'elle aime bien s'accrocher dans le coin en haut de la cage, comme une chauve souris ^^
J'ai l'impression que le tas de graine dans la gamelle a diminué, je vais surveiller.
Sinon, pas de problèmes niveau peau, plus de "pellicules" et les oreilles toujours pareil, mais c'est pas flagrant, on le voit juste sur les photos.
Je vais attendre encore un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui aussi, j'ai envoyé un MP à la fille qui joue les intermédiaires sur Paca Rescue, en lui expliquant que je trouvais ma puce un peu bizarre & tout ça.
0n véra bien ce qu'elle me dira ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la réponse d'Ambellie sur Paca Rescue (elle aussi a pris un bébé au même endroit que Joey). Elle était allée voir les bébés avant de se décider. Ils sont tous sans exception des trouillards finis. Ca fait trois semaines qu'elle a son malou, et à force de manipulations, calins... Le petit Zephÿr est devenu un amour (trouillard et dominé, pour le grand bonheur de Yanaël, fils de Yasna et frère de Pixie). Chez la naisseuse, elle n'a remarqué aucun problème de santé, ni croute, ni excès de porphyrine, rien, chez aucun des ratons. Elle a juste eu un problème de diarhée avec Zephÿr, qui s'est guéri très très vite (avec du riz). Et aussi un léger manque de manipulation...

Donc un peu de strongtruc pour te tranquiliser (ça fait pas de mal), et avec de la patience...

Désolée, les petits de Yasna sont apparemment tous des dominants...

En tous cas, la petite puce est trop mignone!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au niveau hygiène c'est OK tant mieux, bon Lizou, tu prend ton mal en patience et tu le love bien ce petit...tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si ce n'est que ça, ça me va Smile
Je vais bien la chouchouter ma pupuce ^^
Merci Lei' & Nolwenn Very Happy

Choups aussi était une trouillarde finie, mais tellement affectueuse.. J'espère que ma puce sera bisouilleuse aussi.
Pixie préfère la vadrouille plutôt que les câlins Mad

Bref je reprends des photos demain & je vous fait une jolie présentation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ça s'est arrangé, avec ta petite Joey toute mignone? Elle est un peu moins trouillarde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, elle n'accepte toujours pas les friandises que je lui donne, par contre quand je les pose dans sa gamelle, le lendemain elles n'y sont plus. Donc elle les mange ^^
Ensuite elle commence a venir aux barreaux de la cage quand je rentre, c'est trop mignon ^^
Je la sors le soir sur mon lit, je m'allonge avec elle et au début elle se cache a côté de moi, puis quelques minutes après elle vadrouille ^^
J'ai l'impression qu'elle répond à son nom O_o'
Enfin quand je l'apelle et que je fais un certain bruit avec ma bouche elle vient, c'est très bien ça ^^

Sinon elle a toujours un peu peur. Au début je lui ai mis une serviette sur le haut et un peu sur le coté de sa cage, et au fur et à mesure je la réduit.
Elle a toujours cette habitude d'aller s'accrocher dans un coin en hauteur de la cage quand un bruit lui fait peur x)

Voilà pour les nouvelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minuit est une peureuse aussi.
Je l'ai depuis octobre-novembre et elle est toujours peureuse, moins que quand on l'a eu mais elle l'est restée. Il n'y a que mon copain et moi qu'elle approche, les gens qu'elle ne connait pas elle les fuit ou daigne même pas s'en approcher.

De ton côté il y a du mieux suivant ce que tu nous dis, donc patience ça va venir, mais il y a des chances qu'elle reste un peu peureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sève Smile

Sinon hier soir je l'ai sortie avec Pixie.
Pixie l'a senti, elle lui a fait pipi dessus Rolling Eyes elle lui a bien montré que c'était la dominante.
& après Joey suivait Pixie partout, pour faire comme une grande Smile
C'était mignon ^^
Elle est de moins en moins craintive & cherche le contact humain . Smile
On progresse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà ça s'arrange.
Allez encore un peu de patience ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...