Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

1er concours troupeau de Chiroky + confirmation (VIDEO)

Messages recommandés

et voilà c'est fait!
Aujourd'hui , direction Fomperron pour le concours troupeau en classe 1 et la confirmation de Chiroky.
Levés 5h du matin ,arrivé 7h30, début des festivités à 8h!
Mon chéri stressé, quand il voit l'ordre de passage: 2ème ! Laughing
Et puis c'est partit, leur premier pas sur un vrai concours, fini l'entrainement! (y'a pas toujours des photos vu le temps pourri pour en faire, donc j'ai juste mis les différents points pour vous illustrer le parcours) Wink

1. Au piquet. On regarde les moutons (lot de 5), on se concentre avant de se lancer.

2. C'est partit. Chiroky est envoyé pour la recherche, les brebis sont à 50 mètres.

3. Prise de possession du lot par la gauche (le parc de tri étant à gauche, pour pas qu'elles retournent voir leurs copines brebis!)

4. L'amenée. Chiroky apporte le lot à Guillaume.

5. Contournement du maitre par le lot (chiro l'a fait dans le mauvais sens)

6. Passage de la première claie: réussit! (les brebis doivent passer entre les barrières)

7. Passage de la deuxième claie: perdu!
8. attrapage d'une brebis: réussit!

9. Entrée dans le parc: perdu! guillaume ne plaçait pas son chien correctement, du coup time out! mais bon, c'est la première fois qu'il faisait ça, on lui en veut pas à Guillaume!

Résultat: 13ème sur 19 avec 41 points. Plutôt très content pour une première fois, avec un chien de 15 mois. Comme notre ami l'a dit ainsi que le juge "très très bon chien, le mâitre faut encore le dresser!
Laughing

Voilà, sinon l'après midi, Chiroky a été confirmé sur un lot d'une soixantaine de brebis, nikel, il a fait une superbe recherche, s'est écarté, bref, il avait jamais fait aussi bien!
Voilà, une très bonne journée!
je mettrai des photos des chiens des copains aussi que j'ai faîte. (pas tous les concurrents la flemme, que les copains lol)

Invité
cool!

Bravo CHiro^^

et bravo Guillaume, même si...lol

merci ludyvyne!
ben oui, yome stressé un ptit peu quand même, surtout la peur que chiroky foute le bordel dans le lot. mais tout s'est bien passé de ce côté là. maintenant faut s'entrainer à faire des concours pour apprendre tout ça! Very Happy

Citation :
"très très bon chien, le mâitre faut encore le dresser!"

Huhu! Dans un sens c'est pas faux...Razz

Pour une première c'est pas mal je trouve, félicitations Wink

Sympas comme exercices...je ne connaissais pas!

Bravo pour cette première prestation alors et bonne continuation... :applaudit:

Invité
Je connais pas le troupeau, me doute que ça doit pas être facile...

Alors pleins de concours encore et qu'on voit vois grimper en haut du classement^^

merci à toutes! bon, y'a le temps avant de grimper en haut lol. la classe 4 c'est encore très loin, voir jamais héhé, double recherche à 600m, on en est trèèès loin LaughingLaughing
et non c'est pas facile, tout change à chaque concours: le terrain, les brebis, le point de fuite... c'est très interessant en tout cas!
Sinon voilà les quelques photos des chiens des copains.

Kiss Cool

Bug:

Baltique:

Vénus:

Dream:

oui on est bien content! Very Happy
en plus on a eu des bons fromages de chèvre par notre copine :miam: (qui a dream et bug). on était allé 3 jours chez elle dans sa chèvrerie, à faire des fromages et la traite avec elle. UN délice encore une fois geek

Mo a écrit:
oui on est bien content! Very Happy
en plus on a eu des bons fromages de chèvre par notre copine :miam: (qui a dream et bug). on était allé 3 jours chez elle dans sa chèvrerie, à faire des fromages et la traite avec elle. UN délice encore une fois geek

Miam !

Quand j'étais petite, 'javais le père d'une amie qui participait beaucoup à ce genre de concours (faut dire qu'il tenait une mini élevage de borders) et j'y allait dès que je pouvais. Plein de bons souvenirs.

Chiroky semble vraiment doué. Bravo à tous !

Alors les nerfs retombent Yom ? Super comme passion ! Bonne continuation !

bravo à chiro et yome
à quand le troupeau de brebis chez vous pour s'entrainer tous les jours lol

lol, sur la balcon? Laughing
en tout cas si on a du terrain un jour (ce qu'on souhaite) c'est sûr que y'aura des brebis lol, j'vais pas pouvoir retenir zhomme Laughing
mais bon avec les copains y'a ptêtre une asso qu'on va faire, donc ça permettra d'en faire quand on veut, à voir...

Voilà la vidéo de la confirmation.
Pas d'ordres donnés, on laisse faire le chien tout le temps. juste un "va chercher" au début, et quelques stop quand le juge le demandais le temps de noter des choses.
(les commentaires qu'on entend c'est notre ami , l'éleveur de Chiroky )

coucou coupine!!!!!!!!!!!!! Wink
Un peu absente ces derniers jours mais bien occupée!!!
Super pour Chiro, j'imagine le stress de Yome!!!! Laughing
Mais il est jeune et il va faire des progrès avec son maitre!!!!! Smile
C'est quoi confirmation, je connais pas trop????
Si vous passez à St Viaud, vous faites un coucou hein??? Wink

coucou coupine!
alors la confirmation c'est pour avoir le lof de confirmer. pour toutes les autres races lof, c'est sur un concours de beauté, et il te confirme le chien sur les caractéristiques physiques de la race, par rapport à un standard.
le border collie est le seul chien en France à être encore confirmer au travail, peu importe son physique dans les standards si il est bon. D'où l'intérêt d'avoir un border pour faire du troupeau et pas autre chose, pour respecter la race et le travail d'éléveur sur des décennies.
merci pour notre bleu !!!!
bisous!

Dimanche dernier, 2ème concours pour chiroky, avec 48 points, on arrive 9ème ex equo sur 16 chiens.

Un reportage vidéo qui a été fait , il dure un peu plus de 3 minutes, on y voit Ali notre éleveur, mais aussi le parcours de Uko la chienne de sa fille (uko est la maman de chiroky). et puis on me voit avec guillaume et chiroky assis derrière le filet.
http://www.pulceo.com/divertir/coupe-de-france-a-la-grigonnais-de-chiens-de-troupeaux

Laughing oui on vous voit mais vite fait hein!!!!!
C'est cool pour Chiro, ça progresse!!!!! Very Happy

oui rapidement Laughing
oui chiro ça progresse! week end prochain concours sur 2 jours. on a pris une nuit en camping à 200m de la plage, le plus grand mobilhome lol! ça promet la soirée avec tout le monde là bas Laughing
faudra pas faire boire le chien, sinon bonjour les résultats Laughing

j'espère bien, avec pleins de photos!

ah cool Very Happy et c'est ou cette fois votre concours???
Il a des médailles ou pas chiro???

non pas de médaille lol, on a gagné une balle et une casquette royal canin Laughing
le prochain concours c'est en vendée à Talmont st hilaire Wink

• Créer...