scronch1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bonjour, j'ai plusieurs petites questions: - quand j'ouvre la cage pour les laisser sortir, ma ratte ne sort pas. J'aurais penser la porter et l'obliger à sortir mais elle ne se laisse pas faire et me mordille les doigt pour me faire comprendre que je l'embete...Commen je pourrait faire pour qu'elle se décide à sortir ? des fois elle sort, d'autres non... - Quand je donne une friandise à ma ratte ( celle qui ne veux pas sortir ) elle se jete litteralement dessus quand je la lui donne dans la cage, mais à l'exterieur, elle est normal... - Ma deuxième ratte, celle de ma soeur, a mordu ma soeur et depuis elle a perdu confiance en elle, elle a tout le temps peur qu'elle recommence à la mordre.Elle m'a demandé de vous demander comment vous faisiez quand l'un de vos rat mord, comment vous reprenez confiance en lui.... Je vous remercie d'avance pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ben pour la morsure (le reste je laisse les pro te répondre), j'ai pas particulièrement perdu confiance en ma pupuce... Je ne la laisse plus approcher des zones qu'elle aime bien mordre (ongles, mains et pieds, et les oreilles...) Si la rate sent que sa maitresse a peur, elle va en profiter! Il faut qu'elle se force à ne pas avoir peur, et dès qu'elle montre les dents ou fait signe qu'elle va mordre, elle lui dit un bon gros NON bien ferme. Si tu pouvais nous dire les circonstances de la morsure... On pourrait peut être t'éclairer un peu plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 et bien en faite, on avait un peu agacer le rat pour qu'elle rentre dans une cage de transport, on l'avait un peu trop embeté, c'etait de notre faute ...elle n'est pas agressive à l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Donc il n'y a pratiquement aucun risque qu'elle morde à nouveau... Du moins, je pense pas... Une tite friandise pour la réamadouer gentilment et de gros calins, et ça devrait être oublié... Pis pendant les sorties, mets la caisse de transport ouverte dans l'aire de jeu, pour qu'elle s'y habitue et n'ait pas peur la prochaine fois que vous devrez l'y mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 merci je rassurerais ma soeur pour la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Tu peux aller voir dans "Questions", le topic date de la semaine dernière, des conseils sur une "ratte mordeuse"... Si ta ratoune ne veut pas sortir de la cage, ne la force pas, elle sortira plus tard, elles ne sortent pas toujours dès qu'on ouvre la porte, elles ont leurs humeurs elles aussi lol Pour la réaction vers la friandise en dehors de la cage ou en dedans ce n'est pas grave si elle ne se jette pas sur ton doigt tu peux laisser aussi Enfin pour revenir à ta soeur, elle va devoir reprendre confiance. C'est possible. Moi j'ai été en froid avec Titoot's 2 fois: quand elle a tenté, les premières fois, de me manger ma salive de force (bonjour les attaques sur la bouche) j'ai dominé ma peur et au bout du compte je l'ai "calmé" et aussi quand elle attaquait Pucy. J'avais l'impression que je l'aimais moins puis l'amour est revennu avec la confiance et la complicité dons ne pas démissionner et reprendre confiance - être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 merci beaucoup c'est rassurant que rien de grave est à signaler merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites