matsuri 0 Posté(e) le 28 juin 2009 je viens laisser ce petit message, car comme vous vous en êtes je pense bien rendu compte, ces derniers temps, le thermomètre frole l'indescence (35° et +)..... tout le monde souffre de cette chaleur et c'est pas fini..... enfin bref, ce soir, je reçois un appel d'urgence d'une amie qui en rentrant chez elle à retrouvée une de ses puces -déjà affaiblie par une vilaine nécrose opérée, et en rémision- complètement amorphe... et me demande que faire dans pour sauver sa miss. 1... passer la miss sous de l'eau fraiche, mais pas trop froide pour éviter l'hydrocution.... ou un gant mouillé frais 2... lui faire boire du jus de fruits ou de l'eau sucrée 3... stimuler la miss pour éviter qu'elle ne plonge dans le coma (ou pire) 4... filer au plus vite chez le véto n'étant tout de même pas certaine, j'ai quand même contactée une personne plus expérimentée et dont j'avais les coordonées (sid)... qui m'a dit exactement la même chose (ouf, contente de moi quand même, j'suis pas trop nulle).... donc la puce est sous surveillance... avec en "conseil" pour éviter que ça recommence: * exposition dans la pièce la plus fraiche * le morceau de carrelage dans la cage ou le pot de fleur en terre humide * beaucoup d'eau * pas de sortie au soleil et vous, avez vous déjà été confronté à se problème? et quelles sont vos astuces pour que vos petits monstres supportent plus facilement ces sales moments... merci au part avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Bonne idée ce topic! Cela ne m'est pas arrivé, heureusement j'espère que la puce de ta copine s'en est bien remise... On peut aussi mettre une bouteille d'eau congelée enveloppée dans un torchon qu'on met dans la cage, les ratous peuvent se mettre le long de la bouteille cela leur donne du frais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matsuri 0 Posté(e) le 29 juin 2009 mauvaise nouvelle, la puce, déjà très/trop affaiblie par sa vilaine nécrose et les opérations liées à se problème, est partie rejoindre les anges.... mais bon, si se topic peux aider à trouver des astuces et/ou solutions à se problème :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 dommage pour la puce. il doit y avoir un post sur la chelaur qui traîne. en tout cas je déplace dans tout de vos ratous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Moi aussi jai trés peur de cette chaleur !! alors là pour linstant, j'ai retiré le "toit" du hamac a sentenza pour quil évite de se blottir contre ses couettes, et j'ai mis une serviette mouillée et essorée sur sa cage ... ca fait une bonne humidité mais ca séche trop vite .. pff.. et pour le morceau de carrelage, jvais le faire meme si il nira JAMAIS .. dautres astuces svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 29 juin 2009 linge humide sur la cage, ventilateur (pas tout le temps dirigé vers la cage, en oscilation, vitesse 2), bouteille d'eau congelé, carrelage bien frais, légumes frais à dispostiions ... tout ca combiné ben des rats en pleine santé qui s'imaginent en vacances ^^ ne pas oublié qu'un rat ne sut pas et que son thermorégulateur est la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Quand la température monte et que je vois mes fifilles complètement affalées par la chaleur (comme tout à l'heure), je leur mets une "piscine" (un tuperware rempli d'eau) dans lequel je mets de la nourriture (qui coule au fond, c'est mieux !) comme ça elles plongent la tête pour aller chercher leurs "friandises" et se rafraîchissent par la même occasion !Dydy, Doudou, Ganesh et Calypso n'ont même pas besoin de nourriture, c'est un jeu pour elles, elles aiment ça mettre la tête sous l'eau ! XDJ'avais fait un post l'année dernière:/tout-de-vos-ratous-f15/piscine-des-ratoux-t4188.htmC'est bien pour elles, et en plus c'est super marrant de les voir plonger et ressortir la tête toute mouillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Elles ont l'air d'apprécier..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Pour la piscine je fais pareil et c'est vrai qu'elles adorent. Elles y vont même pour tremper leur ventre ^^. Et j'avais une ratte avant qui s'endormait carrément dedans, du coup je ne mettais qu'un cm d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Moi je leur ai installé un bout de carrelage, où elles aiment bien dormir mais aussi une piscine dans la cage, elles y vont pas vraiment, mais si elles ont trop chaud, elles iront je pense !Après faut aussi penser à changer l'eau au moins une fois par jour, une fois dans le sud, c'est limite, l'eau est super chaude ... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites