Leilanie 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 C'est Bulle.. J'ai Bulle et Luna depuis le mois de mai. Luna était donnée en tant que mordeuse...ça va bien aujourd'hui, elle mord juste quand je la dérange quand elle dort sinon elle vient vers moi sans problème Mais Bulle est toujours une savonette dans mes mains et je sens qu'elle a limite peur. Elle me repousse tout le temps en me mordant. Elle est incaressable. Elles ne mord pas au sang quand même c'est plus qu'elle me repousse. C'est bizarre parceque je ne leur apporte que des choses "positives". Vous avez des ratous vous qui sont restés "sauvages"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Pouik est comme ça en plus d'être territoriale. Au début, je la prenais et la mettais sur l'épaule afin qu'elle n'est pas d'autres choix que de rester sur moi, mais au bout du compte je me suis dit que je n'avais pas le droit de la forcer. Du coup je la laisse tranquille et maintenant quand elle voit que je papouille les autres, elle vient d'elle même. On dit bien "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 C'est ce que je me dis un peu...elle est comme ça...moi aussi j'ai essayé de créer une relation mais rien à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Joey est comme ça avec moi aussi >< Jamais un calin, elle ne reste même pas sur moi quand je la met sur mon épaule, elle cherche à partir. Par contre dans la cage c'est une autre histoire, elle vient toujours me voir quand je m'approche, elle mordille mes doigts, elle cherche à sortir .. donc bon je me dis que c'est son caractère & que peut être en vieillissant elle se fera plus caline qui sait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Elles gardent un petit côté "sauvage".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ma Yasna est comme ça, aussi. Une véritable anguille! Elle ne mord pas, par contre (sauf la première fois qu'on lui a changé sa gamelle, mais ça, c'est une autre histoire). Le pire: pour le peu de fois où on a pu la toucher, c'est elle la plus douce!!! Mais le fait de nous fuir, d'être une fusée et une anguille ne l'empêche pas de venir nous papouiller de temps en temps (mais pas trop souvent, faut pas pousser). Et elle est chez moi depuis le 20 aout 2008... C'est son caractère, à ma chipie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angixel 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ma toutouille est un peu pareil ... elle vient nous voir mais elle déteste rester dans nos mains ... jusqu'à simuler! Quand on la tient et qu'elle veut partir elle pousse des cris de détresse! Parfois elle abuse franchement ... elle pousse des cris, s'en va, on prend un truc a manger, elle nous saute dans les bras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Avec ma Calypso c'est pareil, exactement comme Joey: Si je la prends sur moi, elle cherche à s'enfuir, mais quand je m'approche de la cage, c'est une des premières à venir pour sortir...Depuis que je l'ai (17 janvier 2009), ça s'est déjà pas mal amélioré et ça continue encore... Maintenant, par moments, elle accepte les papouilles et vient se réfugier sous mon pull (alors qu'avant c'était mission impossible !).Le truc qui est bizarre, c'est que quand je l'attrape elle ne bouge pas d'un poil (on dirait qu'elle fait la morte) pendant quelques temps, et après elle se glisse telle une anguille pour se sauver ! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui c'est marrant quand en effet elles font croire qu'elles ne bougeront pas et elles se laissent glisser comme des anguilles lol sacrées petites chipies!! bon bein elle risque de garder ce petit caractère alors et bein...on fera avec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Bein c'est bizarre...un chien est resté chez moi de mardi dernier à dimanche...(un york) les ratounes ont été en liberté avec lui dans la pièce de vie, ils se sont toléré. J'avais chez moi ma tante et donc j'ai été moins proche des ratounes cette semaine et elles étaient forcément "tendues" pour circuler dans la pièce. Le dernier soir, ma tante a lu avec son chien dans une autre pièce, moi j'ai été seule avec les ratounes...Bulle est venue pas mal sur moi... Et bien depuis, elle ne me repousse plus et reste même dans ma main. Luna ne me mord même plus quand je la caresse dans la cage quand je la réveille!! C'est comme si elles avaient eu un peu peur et s'étaient rendu compte que je leur apportais du bien, je ne sais pas bref j'ai l'impression qu'un nouveau cap est franchi avec elles....à confirmer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Oui, certains événements aident à apprivoiser... Kanya (la fille de Yasna) qui est née chez moi est la plus proche de nous. Mais encore plus qu'avant depuis qu'elle a manqué de s'étouffer parce qu'elle mangeait trop vite! Comme si elle avait compris que nous lui avions sauvé la vie... en la malmenant pendant quelques secondes (qui m'ont paru une éternité) et depuis, elle est hyper câline sur nous, hyper gentille avec nous et surtout elle mange moins vite. Je croise les doigts pour que tout continue comme ça pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites