Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Et on continue...

Messages recommandés

Visite ce matin:

Squiq a moins mal à la vessie mais à un ulcère à l'oeil... Quelle galère!!!

Flipette reprend ses bruits respiratoire donc de nouveau, traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof les nouvelles... bisous d'encouragement la miss, et grosses bises aussi aux ratous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf arf arf sale mois de décembre pour toi Tijone...

Allez courage, bisous à tes horreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

Plop, ca dure depuis bien plus longtemps que le mois de décembre tu sais donc à force, je suis blasée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai lu ton post depuis le début mais comme tu n'as pas donné trop de nouvelles en novembre je pensais que la situation stagnait... Rolling Eyes

:kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, dès qu'on pense que ça va, ce n'est pas le cas. Heureusement, j'ai réussi à limiter les déga et je n'ai plus que Flipette qui se bat contre sa maladie. Sauf que c'est la dernière que j'aurais aimé voir comme ça...
Enfin, elle se bat bien et résiste mieux que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage miss... soigne bien ta flipette, tu sais pas, je dis pas que les miracles existent hein mais c'est le cas des bonnes nouvelles.

Accroche-toi bien avec ta troupe Rolling Eyes gâte les à fond Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier la poulette a été au véto et, apparemment, y a du mieux. Je m'excite pas non plus, je l'ai surprise à respirer bizarrement en allant me coucher ce matin. On verra ça au prochain rendez vous véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa, elle t'a fait un petit cadeau de noel...
Gratouilles à la belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transmis les filles Wink

Pour Squiq c'est autre chose, emmené en urgence hier, il a beaucoup maigrit et ne se nourrissait plus. Il a repris le tic de sa queue lorsqu'il l'emmenait dans la cabane comme un ratons. On en avait déduit avec la véto que c'était parce qu'il souffrait, et, effectivement, il a de nouveau du sang dans les urines...

Donc on arrête le traitement des yeux qui l'irrite car il se gratte tout le temps, et on reprend le bon vieux traitement pour les infections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros bisous à tes deux touilles... :kisses: qui t'en font voir, qui t'en font voir ... allez Squiq, on se soigne bien... c'est vraiment sa fragilité ses reins... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais on ne réopère pas car le petit père a quand même déjà 2 ans (ce mois ci en plus de ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Bon anniversaire Squiq...

Malgré tout voir que tes ratoux s'accrochent comme ça ça montre bien qu'ils sont bien dans cette vie près de toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va "mieux". L'essentiel étant qu'il remange pour le moment. J'ai pas l'impression qu'il ai repris de poids pour le moment. J'en saurais plus quand je le ramènerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont pas folichonne.
J'ai emmené Flipette au véto hier et l'infection s'est répandu au second poumons. Ca siffle vraiment beaucoup et elle a vraiment maigrit. De 190g elle est passé à 180g.
On continue le traitement car elle garde sa pêche légendaire.

La véto m'a dit qu'elle était surement condamné donc j'en profite pour la gater un maximum. Friandise à volonté pour la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à la petite Flipette !
Et bisous à toi Tijone, accrochez-vous :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Plop Wink

Auj', à mon retour, c'est Bumble que je retrouve malheureusement plutot mal en point. Il a été amené au véto dès qu'une grosseur à son oeil a été perçu, mais aujourd'hui, c'est pire...
Du coup, rdv au véto demain midi.

Pour vous resituer, voici mon beau et gros rat:


V'la une photo pour que vous vous rendiez compte (âme sensible s'abstenir):



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache c'est moche... Super le retour de vacance quoi... Pauvre loulou Crying or Very sad ...

Alors quel est le verdict du véto ? Neutral C'est vraiment son oeil qui est abîmé comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'emmenée lundi pour le faire opérer. L'oeil devra être retiré car la grosseur se trouve derrière et qu'on ne peut faire autrement. De toute façon, comme je le pensais, l'oeil est foutu...

Elle m'appellera lundi durant l'opération pour me dire ce qu'il en est et selon le verdict, je prendrais ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que je n'ai pas trop suivi cette conversation mais bonne chance a ton touille pleins de gratouilles :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah dur... Depuis vendredi il va quand même un peu mieux ? 'Fin j'veux dire y a pas de nerfs dans l'oeil mais il y en a autour alors je ne sais pas s'il a mal mais j'espère que ce n'est pas le cas.

J'espère que l'opération de demain va bien se dérouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la véto, ça ne le fait pas souffrir car il ne gratte ni ne frotte son oeil.

Je viens de le déposer ce matin et ai eu le temps de réfléchir tout le WE aux différentes alternatives donc à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto vient de m'appeler et comme je le pensais, c'est une tumeur et non un abcès.

J'avais déjà écarté a cause de l'abcès qui aurait pu être causé par son compagnon celui ci n'étant pas agressif.
De plus, à la vitesse ou la boule grossissait, c'était impossible à mon sens.

Pour ce qui est de Bumble, la tumeur n'a pas été retiré, ni l'oeil. Elle est déjà bien trop grosse et commence à envahir l'intérieur de la bouche ce qui, elle pense, le gêne pour manger et facilite sa perte de poids.

Elle a donc nettoyé et suturé l'oeil pour lui laisser un sursit, mais il ne lui reste plus beaucoup de temps.

Voila pour les nouvelles, je pense profiter de lui encore un peu histoire de bien le gater mais la décision de le laisser partir définitivement ne va pas trop tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été cherché Bumble au véto et il avait vraiment beaucoup de mal a récupéré de l'anesthésie.
La véto m'a demandé si je voulais qu'elle le garde, mais, j'ai eu un mauvais pressentiment et ai préféré le ramené à la maison.
En rentrant, je l'ai donc installé sur une bouillotte, emmitouflé dans une serviette pour ne pas qu'il ai froid.
Pour vous dire que je l'avais senti arrivé, ma petite boule est décédé il y a quelques minutes...

Au moins il sera parti chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement désolée Tijone... Ton Bumble était magnifique, ça m'attriste vraiment.
Comme tu le dis, ton ratoux est parti à la maison avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Plop.

Demain, ce sera au tour de Squiq. Il a de nouveau un gros calcul à la vessie qui l'empêche même de rentrer son zizi...
J'ai déjà prit en compre toutes les choses et je pense qu'il est temps pour lui de partir aussi.

On en parlera surement avec la véto demain, mais ma décision est prise...

Deux en une semaine d'intervalle, dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Tijone, c'est jamais facile, mais ce sont les bonnes décisions, c'est ce qu'il faut se dire et se redire.
Tes poutpouts auront vécu heureux auprès de toi; ils ont de la chance que tu saches prendre ses decisions quant il le faut...

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

Ca y est, il est parti cette après midi.

Ce matin, en rentrant, je lui ai donner un demi pot bébé (les grand) à manger et lorsque je me suis levé, l'assiette était lustrée.
On a discuté avec la véto avant comme j'avais prit ma décision par téléphone. Je lui ai expliqué le pourquoi de ma décision, il avait déjà été opéré il y a un an et les suites opératoire, même si elles s'étaient bien passé, avaient été difficiles pour lui (la collerette c'était pas du tout son truc!). Le fait qu'il ait plus de 2 ans était le second facteur et sa maigreur le troisième. De plus les dents de sa mâchoire inférieur lui avaient transpercé le menton ce qui aurait inclus une intervention supplémentaire qu'il n'aurait pas forcément apprécié et il faisait régulièrement des boules sous l'oeil qu'il fallait traiter avec de la pommade (ça encore, il n'aimait pas). Au final, le dernier facteur qui a conclut à me faire prendre cette décision fut que je ne souhaitais plus le voir souffrir et vivre sous médicaments jusqu'à la faim.
Elle m'a dit que j'avais murement réfléchit et que ma décision était la bonne.
Quand elle lui a fait l'injection pour l'endormir, étant donné qu'il n'avait plus de couche graisseuse, le pauvre a senti l'aiguille et a couru pour se réfugier dans mes bras.Seul moment de sourire (compatissant) de la consultation. J'ai eu le droit à un petit temps avec lui et je l'ai enfin laissé partir gardant une dernière image de sa petite bouille paisible.

Au final, même si ça reste difficile, je suis satisfaite de ma décision même si le sentiments d'avoir le pouvoir de vie ou de mort sur une vie et de ne pas savoir comment cela aurait pu être si j'avais prit une autre décision reste désagréable et laisse un arrière gout amer.
Je dois avouer que faire ces choix m'a toujours été plus douloureux que de retrouver leur corps en ayant tout tenter.

Une petite photo de mon loulou dans ses beaux jours :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au revoir petit Squiq... Décision douloureuse mais toujours faite dans son intérêt et pour le respecter le plus possible... Honnêtement j'pense comme ta véto, tu as pris une bonne décision, pour lui qui ne profitait plus vraiment de la vie et pour toi qui souffrait de le voir aussi mal.

:calin: Tijone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, jamais 2 sans 3...

Ce matin en rentrant du boulot, j'ai donné sa friandise à Flipette, comme d'habitude. Je la vois qui la tourne et la retourne, la porte à la bouche mais n'arrive pas à l'ouvrir. Je regarde donc ses dents, me disant que ça vient peut être de là. Non, rien d'anormal.
Je lui redonne, même topo. Je décide donc de couper des micro bout pour voir. Je lui tant un morceau, et elle le place dans sa bouche pour le manger. Ce n'est donc pas un petit "caprice".
Je la prend donc, tate ses machoires et là je sens une grosseur du coté droit. Non visible à l'oeil nu mais elle est bien là et ça la gêne. La décision m'est de suite venu, pas la peine de s'acharner, elle ne peut plus se nourrir correctement. Un rendez vous au véto qui m'a confirmé la grosseur (elle a quand même eu du mal à la sentir au début).

Ma petite puce, celle qui a su me réconforter la perte de mon premier rat. Ma petite perle de tendresse.

D'un coté je suis contente, elle a tenu jusqu'au bout m'offant chaque jour son amour. C'est l'une de celle que je voulais voir partir en dernier. Ce fut la dernière des filles. Maintenant, il ne me reste que Minus qui, pour le moment, n'a pas de gros soucis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah m... !

C'est dur de perdre une telle perle... Flipette était vraiment très très belle.

Minus, console bien ta maman.

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, mon aventure ratounesque s'arrête aujourd'hui ici, Minus est décédé hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, oui, fini fini.

J'ai 1 chien, 1 chat et trois furets maintenant et je trouve mieux mon compte dans leur caractère et leur longévité de vie.
Les rats, se fut une très belle aventure. Mon premier animal rien qu'à moi, beaucoup de bon moment, mais trop peu de temps pour en profiter et trop de soucis et de souffrance quand ils sont malade et qu'ils nous quittent.
J'ai eu la chance d'avoir une relation fusionnelle avec 2 de mes rats (Jagh et Flipette) et d'apprendre pas mal de chose qui m'ont au final grandit.
Je garde 2 de mes cages s'il me prend l'envie un jour de faire des FA, mais je n'en achèterais plus à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tijone a écrit:
et je trouve mieux mon compte dans leur caractère et leur longévité de vie.


Haha j'adore la façon dont tu dis ça Laughing

Sinon oui, je comprends carrément. Et puis je savais que tu répondrais ça de toute façon.
C'est pas comme si tu te retrouvais toute seule à la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on est beaucoup à arriver à cette conclusion ... Je suis désolée pour la perte de tes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...