Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evalania

Uline est aveugle

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je demande votre avis

J'ai ma rate Uline qui devient aveugle elle est déjà tombée certaine fois, je vois un voile blanc sur ses deux yeux, et quand je passe ma main devant elle elle ne l'a voit pas, donc je suppose qu'elle devient aveugle ou qu'elle l'ai déjà.

J'ai l'opportunité de la mettre dans une plus grande cage, car il est vrai que sa cage actuelle est un peu petite mais reste assez grande pour un rat.

Plusieurs personnes de mon entourage me disent qu'il ne faut pas que je la change de cage car elle va perdre les repères qu'elle a établit depuis que le l'ai.

Mais je leurs dis que tous les éléments qui sont dans sa cage actuelle seront remis exactement à la même place dans la grande cage c'est juste la dimensions qui changera.

Dites moi ce que vous en pensez ?
La laisser dans sa cage ou lui permettre d'avoir un univers beaucoup plus spacieux.

Merci

je pense que tu peut la changé de cage elle sera surement mieu dans la grande le truc c'est l'eau et la nouriture elle le sens avec le néz ou esqu'il se trouve donc y a pas de probleme Smile

Il parait que la césité chez le ratou est moins "grave" que pour nous car de manière générale ce n'est pas le sens principal auquel ils se fient...

Mais comme tu dis qu'elle tombe parfois, je poserai bien la question en effet de la nécessité ou non d'un aménagement spécial dans le cas de cesité, y a t-il des mesures à prendre...

Je suis curieuse de connaître aussi les avis sur la question.

je pense pas qu'il aurai un probleme avec les etages le temps que il a pas de coin dangeureux qu'elle pourrai se faire mal j'ai deja eu le cas Smile

je pense que la changer de cage ne l'embêtera pas, en effet, le rat n'a déjà pas une très bonne vue, ce qu'il faut, c'est que tu mette dans la cage des sécurités, pour qu'elle ne puisse pas tomber de haut (hamacs)

Bah oui merci Natik! L'essentiel c'est qu'il faut plus qu'elle tombe!! Donc grande cage pourquoi pas mais avec un maximum de sécurité. Voire la mettre dans une cage plus en longueur qu'en hauteur.

Ok merci pour vos conseils mais de toute façon je ne pensais pas lui mettre d'étages car on ne sait jamais.

En faite quand je dis qu'elle tombe c'est ailleurs que de sa cage, c'est surtout quand elle est sur mon lit ou le canapé mais à leur actuelle elle n'est tombée que 2 fois.

Je pense que je vais la changer de cage quand même et je regarderais son comportement si tout se passe bien.

J'attends vos conseils avec impatience

bin c'est normale qu'elle tombe du lit ;-) moi qui a des rats qui sont pas aveugle tombe déja XD donc je pense que tu peut mettre l'etage mes pas tout en haut de la cage a une 10ene de cm du sol :-) tu aurai pas un tit photo de ta demoiselle aveugle ?

Mon Petit Lee est aveugle d'un oeil et va certainement perdre le second (en attendant il est myope comme une taupe et voit à... 1 cm, à peu près), et le seul "danger" c'est les sorties: j'ai déplacé un truc sans bruit, et il s'est cogné! Heureusement c'était juste un carton léger, mais c'est le seul danger pour un ratou aveugle: ne déplace rien sans bruit, c'est tout.

Et les précautions dans une cage sont les mêmes que pour un rat avec AVC, non? Donc un joli hamac à mi hauteur entre l'étage et le sol, et tu devrais pas avoir de problème.

• Créer...