Nolwenn11 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 C'est pour mon Petit Lee, mon petit mâlou. Il a une cataracte due à une chute (il y a longtemps) et depuis quelques temps, il se met souvent sur le toit de sa maison et pose les dents sur un barreau pour dormir comme ça. J'ai vu qu'il était en train de perdre son second œil avec aussi une cataracte, qui elle n'est pas due à une chute. Comme je n'ai pas de nouvelles de ses frères et de trois de ses sœurs, je ne sais pas si c'est génétique. Les deux sœurs dont j'ai des nouvelles n'ont rien aux yeux (sauf si Lizou n'a rien dit?). Quand Lee dort, il a souvent la tête en bas. Ça peut être lié à sa cataracte? Ou alors il faudrait que je le fasse examiner pour savoir si ça cache pas autre chose? Avant, il dormait en boule, et maintenant, il dort bien allongé dans son tuyau la tête en bas ou sur sa maison la tête sur un barreau... Je suis un peu inquiète... (j'ai perdu Rubis y a moins de 2 mois et Muse est gravement malade...) Si vous pouvez m'éclairer, merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Alors là... en voila une bonne question... C'est possible que ce changement de comportement soit lié a sa cataracte. Mais je n'ai jamais eu ce cas chez moi. Parcontre j'en ai deja eu qui parfois pour dormir mettaient leur dents au barreaux et restaient comme ça ... Mais ce n'était pas systematique non plus... Tu peux tjs sonner a ton véto voir si a première vue il faudrait que tu consulte ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Cela m'étonne qu'une cataracte fasse suite à une chute c'est plutôt génétique.... Il faudrait une photo de lorsqu'il dort la tête en bas car je ne vois pas le soucis? mes touilles dorment souvent couchées sur les plateaux avec la tête qui pend. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour ça mais je te comprend. Maintenant est-ce qu'il existe des soins particulier en cas de cataracte ou des mesures spéciales à prendre ou bien la nécessité de faire attention à tel ou tel comportement qui pourraient présager du plus grave, n'hésite pas à demander à ton véto si tu es inquiète biensûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Quand il a eu des poux, la véto a regardé son œil, et n'a rien vu d'alarmant. Si le fait de dormir la tête bizarrement posée est assez fréquent, je demanderais juste au véto tout à l'heure quand j'irais rechercher du médoc pour Muse, il m'en a pas donné assez... Pour la cataracte, ça peut arriver, selon le type de chute. Mais puisque l'autre oeil est à présent touché, ça me semble génétique, je vais donc prévenir (ou tenter de prévenir) les adoptants des petits de Yasna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 J'ai pas pu aller chez le veto samedi ( avec ma chance c'était exceptionnellement ferme ), donc cet aprem, mon conjoint s'y est colle. Oui, une cataracte peut provenir d'une chute, mais pas ici. Son autre œil ne serait pas touche. Apparemment, c'est pas grave du tout, juste pas esthétique du tout... Et pour son port de tête, ça peut être tout a fait normal, donc plus de soucis de ce cote, je me consacre a Muse et son gros rhume bizarre pas contagieux qui nécessite encore 4 longs jours de traitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bon, j'ai un gros problème... Quelqu'un d'inscrit sur paca rescue pourrait-il me mp? J'ai besoin de contacter un membre, et mon compte a été supprimé parce qu'inactif, et je peux pas me réinscrire!!! C'est l'adoptant d'un frère de Petit Lee, et là, je suis dans la phase de prévention des adoptants pour cette conn*rie! Je suis bête de pas avoir pris son mail, moi.... Et bien sûr, j'arrive pas à contacter un admin pour réactiver mon compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Met aussi ta demande sur le chat au cas où les personnes ne liraient pas ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Cause héréditaire de la cataracte confirmée, 3 bébés sur 9 sont atteints, et l'un est parti avant de savoir, je dois encore prendre contact avec deux adoptants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites