Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evalania

L'euthanasie

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me pose quelques questions à ce sujet et j'aimerais avoir les expériences de chacun.

En fait je me pose la question comment se passe une euthanasie chez le vétérianire.
Est-ce-que l'animal est légèrement endormi avant la piqure ?
Dans quelle partie du corps le vétérianire administre-t-il l'euthanasique ?

Je connais une personne qui m'a expliqué comment sa c'était passé et sa me fait très peur tout d'abord son rat n'a pas été endormi puis la piqure a été administrée dans le torax.

Dites moi un peu comment sa se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des vétérinaire.
Certains endormiront l'animal avant de lui administrer le produit dans le coeur.
D'autre n'endormiront pas avant d'injecter le produit dans le coeur.
Quand à d'autres ils te feront ça à la bourrine sans penser au bien être de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il avait endormi avant. elle est partit dans son sommeil, très rapidement. je ne me rapelle plus ou a été faîte la piqûre.
ensuite il a attendu un peu avant de me demander si je voulais qu'il prenne le corps en charge. voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Starbuck a été endormie avant l'injection dans le cœur. Je n'imagine même pas qu'on puisse faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le véto endort le rat avant de faire l'injection, ensuite il pique dans le cœur (qui est tout petit donc pas toujours facile de piquer au bon endroit du premier coup)
Ne pas endormir le rat c'est risquer de le faire souffrir inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous entendre cela parait moins violent que le ratou soit endormi avant la piqûre dans le coeur.
ça ne m'est pas encore arrivé mais au cas où je demanderai au véto de le faire s'il propose de faire directement la piqûre dans le faire. Où je change de véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur c'est important de l'endormir avant mais pourquoi le fait-il dans le coeur et pas ailleurs, pour les chiens et les chat ou autre ce n'est pas dans le coeur mais dans une des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe deux techniques principales:

J'ai été faire euthanasier ma Charlotte lundi dernier. C'est une picpic dans la fesse qui va l'endormir après environ 10 minutes. Ensuite la picpic finale dans le coeur. L'animal es endormi et ne ressent pas de douleur malgré les gestes qu'il peut encore faire au moment de l'injection (qui de ce fait peut etre dur a voir)

La seconde technique également courante, que par exemple une des vété de métouille fait, donc elle poura mieux t'en parler. Hé bien là c'est une seule injection, dans le ventre, indolore m'a-t-elle dit.

Tout dépend généralement de ce que préfère le vétérinaire. Et ensuite de l'état d'avancement du rat. Je sais que s'il est vraiment à l'ouest qu'il ne comprend deja plus rien et qu'il faut faire vite, on fait direct l'injection finale, d'une façon ou d'une autre, car il faut faire au plus vite.

Voila Rolling Eyes

Ha et ensuite si tu veux avoir une idée de prix, généralment ça tourne autour de 20€, parfois mois, parfois dans la 20ène. Normalement le vété ne fait pas payer la consultation. Ceci dit moi j'ai payé 45€ donc la visite+l'eutha. Donc dans le pire des cas tu prévois tjs 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50€ ??? Je crois avoir payé le double pour Grisouille... Faut que je retrouve les factures parce que c'est énorme comme différence !

Il avait été endormi, puis une piqure dans le ventre (le coeur peut être je sais plus). Tout c'est très bien passé pour lui... (Enfin, il nous a quitté mais sans souffrance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DOUBLE??? Houla pinaise 100€ l'eutha, c'est méga cher!! Deja comme ça Métouille trouvait que 45€ c'était de l'arnaque ben alors là qu'est ce que c'est alors xD
Enfin comme tu dis au moins il n'a pas souffert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payé 31.90 jeudi pour Gwada. Je ne trouve pas ca spécialement élevé.
La consultation vendredi pour les 4 autres rates m'a couté le meme prix alors voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais etait chez un véto que je ne connaissait pas du tout , y me demander 40 euros pour un rat j'ai dit que je n'avais que 20 euros il les avait donc pris , et ensuite il a pris mon ratoux la mit dans une caisse de transport à chat et il m'a dit de partir trop emable comme véto ,j'etait en larme normal et lui il me dit c'est bon ce n'est qun rat ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Shenzi j'avais payé 78€, mais dans le prix, y'avais déjà 60€ parce que c'était une consultation d'urgence (un dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je paye 30e L'euthanasie. Comme ça fait à peu près 6-7 mois que je passe ma vie au véto y a certaine consultation qu'elle ne me fait pas payer et certaines interventions aussi.

Pour l'eutha de Muschi, elle ne me la pas faites payer non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'avait dit que la piqure d'euthanasie faite directement ne faisait pas souffrir les animaux mais qu'elle provoquait des spasmes (apres sa mort ) impressionnant pour les propriétaires . Il a donc systématiquement endormi les animaux pour m'épargner ça .
J'ai payé 30 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part pour l'euthanasie de Soho j'crois que j'ai payé 40 pour les 2 piqures et il s'occupait aussi de l'incinération parce que n'ayant pas de jardin je ne pouvais pas l'enterrer.

et donc le première piqure il l'a fait dans un muscle et la 2ème je me souviens plus mais au vu de ce qui a été dit ça devait être dans le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant vos prix d'euthanasie j'hallucine par contre.
je n'ai eu qu'une fois à le faire pour ma petite rate pixie il y a 3 ans, et j'avais payé 6 ou 10 euros, avec prise en charge du corps après. franchement je vois certains prix c'est de l'arnaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est super chère vous vous êtes fait arnaqué, c'est le prix pour euthanier un chien et encore ce n'est pas aussi chère que 60 euro 70/100 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seule injection et - de 20 euros avec prise en charge du corps (si je veu) et j"assiste" le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement de l'arnaque mais bon quand t'es sur le fait, que tu arrives là bas que tu ne connais pas les prix, tu fais euthanasier ton rat point, après quand on te dis le prix bha voila t'as plus le choix. Ensuite si ton véto est bon, ça te ferait mal d'en trouver un autre moins cher pour les eutha... Moi je savais très bien que je pouvais prévoir entre 40 et 50€, c'était ça ou payer 20€ mais lui faire subir une heure de route pour aller chez mon autre véto... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Starbuck, l'eutha a couté 45 euros, mais il lui a fait une radio pour savoir si elle était sauvable avant, il l'a auscultée, pour au final l'endormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...