Mélissa171 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour Cela faisait un long moment que je n'étais pas venu lire et écrire. je n'ai plus internet et mes loulous ont eu quelques problèmes. Infections parasitaires et bacteriennes chez les perroquets (résolu, vive mon véto!!). Canailla a une cataracte complète et un début de cataracte à l'autre oeil, mais elle grade l'énergie et la bêtise attitude! Bigleuse mais pas bête Noisette s'est faite amputé à deux reprise la queue, à cause d'un accident mais tout va très bien depuis. Elle perd la vue il me semble, mais elle garde la forme. Elle perd un peu la tête par contre, elle fait des trucs super bizarres... Mais bon je suis complètement accro quand même, même quand elle se frotte le cucul contre mon éponge et qu'elle veut me piquer mes fourchettes pour le mettre dans le parc... ^^ Elles ont eu un bilan complet il y a 3 mois, pas de grosseur, beau poil, tout semble nickel! Mais je voudrais vos conseils tout de même. Ces derniers temps, je trouve qu'elles éternuent pas mal! De temps en temps, Noisette a des gouttelettes dans les moustaches, suite à un éternuement, est-ce normal? Cela ne me rassure pas. Et elles perdent souvent de la porphyrine par un oeil, ou les narines. un peu plus qu'à l'habitude je dirais. A part éternuer, tout vas très bien. Mais comme je sais que les rats sont sensible aux maladies respiratoires, dois-je aller au véto faire une vérif? Sinon, je coupe la dent de Noisette toutes les semaines (dégénérescence, elle pousse de 3 mm en 1 semaine. Voici leurs bouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Sympa ta vidéo, Elles ont quel âge tes fifilles? Pour les éternuements, c'est normal qu'elles éternuent au réveil les miss m'ont dit, après, faut pas que ce soit plusieures fois dans la journée c'est sûr...donc peux tu préciser? Qu'utilise tu comme litière? Selon le type de litière, parfois la marque, elles peuvent sécréter plus ou moins de porphirine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour, merci pour tes réponses Je crois que je vais aller chez le véto alors, au début, 3-4 par semaine éternuements, maintenant, plusieurs par jour, je dirais 4-5. Elles ont du chanvre. Ca s'est toujours bien passé, faut dire que Noisette adoooore se fourrer dedans! Noisette : plus de deux ans (peut-être bien plus) Canailla : bientôt deux ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 belle video avec la musique trop marante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bonjour, aujourd'hui je ne suis pas rassurée du tout. En jouant avec Noisette, Au niveau de sa tétine droite, du haut, il y a une grosseur d'un cm de diamètre je dirai. Cela ne se voit pas directement à l'oeil. Dois-je m'inquiéter d'une tumeur/cancer? Dans ce cas là, comment ça se passe, est-ce que en général c'est opérable? Quels sont les risques? J'espère vraiment que ce n'est pas le début d'un cauchemar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Là du coup pour la grosseur il vaut mieux se rendre le plus vite possible chez le véto, il n'y a que lui qui peut te dire si c'est cancéreux ou non et donc les suite à donner.... Comme ça tu demandes aussi pour l'éternuement. Perso avec le chanvre j'avais plusss d'éternuements qu'avec la litière de rafles de mais mais c'est quand même une litière adaptée, as tu changé de marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Oui c'est vrai que j'ai récemment changé de marque car il n'y avait plus celle que je prenais (et qui ne posais aucun souci), j'ai pris un petit sachet de la sous-marque (jarditruc) qu'il y avait. C'est peut-être ça? Je vais en effet prendre RDV chez le véto, ça me rend malade cette grosseur. Merci pour ton aide Je viens de prendre RDV pour vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Tiens nous au courant alors vendredi des réponses de la véto. Ce n'est peut être pas cancéreux essayes de ne pas trop t'inquiéter pour le moment même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour, j'ai été effondrée de la nouvelle, même si elle est la suite logique des choses. Noisette a deux tumeurs au tétines, donc des mammites je suppose. Elle sera opéré le 2 Novembre. Elle est assez énergique pour être opéré ma dit la véto, c'est vrai que Noisette a vraiment la grande forme et c'est toujours autant une boite à conneries, ce que j'adore d'ailleurs. Je vais vous noyer sous les questions. j'ai été sur des sites spécial rats, pour en savoir plus sur les tumeurs, les choix à faire etc. Ca m'a complètement démoralisé. je sens bien que c'est le début de la fin..... Mais si vous saviez comme je l'aime ma Nini, c'est comme mon bébé Je lui ai dis qu'on resterai encore 50 ans ensemble, elle m'a promit... ma nini et moi, on se dit vraiment des conneries parfois ^^ Noisette a plus de deux ans, comme elle pourrait en avoir bien plus : - Est-ce que cela vaut le coup (est-ce que cela peut apporter des résultats concrets), que quand ils vont extraire les tumeurs, je demande une analyse pour savoir si c'est bénin, semi-malin ou malin? - S'il y a une rechute (autre tumeur) en moins d'un mois, est-ce que cela voudra dire que c'est malain (ou récidiviste) et que cela sera sans fin? - Es-ce que si c'est bénin, j'ai une chance de ne plus entendre parler de ces putains de tumeurs pendant quelques mois? - Combien de rats peut subir d'opérations, tant qu'il a la forme, avant que cela devienne de l'acharnement?Vous allez penser que je suis folle, mais vous comprenez, je l'aime tellement, que j'en ai peur de la faire souffrir. j veux être le plus juste pour elle. - Qu'est-ce qui peut l'aider à ne pas faire de tumeurs? ou que cela se développe moins vite? - Quels sont les autres facteurs d'une tumeur (autre que le fait que ce soit courant chez la femelle rate? Stress? ondes? - Quelles attitudes opter pour qu'elle soit le mieux possible par rapport à ça? Je ne conçois même pas faire le choix de l'endormir, je suis incapable de juger le droit de vie ou de mort sur un animal (je ne suis pas végé pour rien). je sais que je devrais peut-être le faire un jour, mais aujourd'hui, j'en ai absolument pas la force. J'ai fais des adoptions sauvetages de fous, et jusqu'à présent tout s'est si bien passé. j'ai la chance d'avoir deux magnifiques rates, uniques et magnifique! deux anges, et 8 perroquets d'amour.... je suis la plus heureuse des môman. Cependant, ce qui m'arrive maintenant, c'est nouveau, le revers de la médaille, et je souffre. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer à penser que je pourrais la perdre. je suis allongée dans le lit là, la tête sur l'oreiller, et elle dort avec moi, son corps contre moi la tête sur l'oreiller, collé contre maman, comme un pitit bébé. Elle passe des heures à dormir sur moi et réclamer des gratouilles, elle me fait des bisous, je connais toutes ces mimiques par coeur, elle sait me faire comprendre quand quelque chose ne va pas, c'est tellement un amour.... On y est pas encore, je sais que l'opération peut très bien se passer et on entra plus parler de moi pendant plusieurs mois, mais je dois me préparer, sinon la claque sera si dur que je ne m'en relèverai pas. cela peut paraitre foi mais je suis ainsi. j'ai mis des année à faire le deuil de ma chienne... J'ai tellement peur de faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha03 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 vais te parler du cas que j'ai eu de tumeur mammaire. la ratte avait un an et bien en forme donc je l'ai faite opérée et tout c'est bien passé. La tumeur a fait une réapparition un an après. après j'crois qu'une ratte peut très bien vivre plusieurs mois avec une tumeur tout dépend de la vitesse à la quelle elle grossit. et j'crois que c'est tout ce que je peux te dire.. j'm'y connais pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Moi non plus je n'ai jamais été confrontée aux tumeurs mais je peux te dire déja qu'il faut que tu essayes de te calmer. Toute l'energie que tu dépenses à t'inquiéter c'est de l'energie que tu ne consacre pas au présent. Pour le moment il est question d'opérer Noisette et de lui retirer ces tumeurs. Il n'est pas question de récidives. Elle a besoin que tu sois rassurante envers elle pour pouvoir se battre. Il est vrai qu'un ratou peut vivre longtemps après avoir été opéré donc essaye de positiver. Regardes sur le site, Tijone a évoqué du soutien homéopatique sur un topic qui date de quelques jours dans "Questions" je crois. D'un autre côté, cette ideé de se préparer est bien, tu vas certainement en apprendre beaucoup dans les quelques jours. (Pas de moi car je ne m'y connais pas trop) J'espère qu'on va pouvoir t'en dire plus, en attendant, j'avais envie de te rassurer un peu surtout que ça fait plisir de lire cette relation privilégiée que tu as avec Noisette. Essayes donc de te renseigner mais ne t'imagine pas déjà dans les conditions les pires, beaucoup de choses peuvent arriver entretemps. Allez courage Miss, fais un bisous à Noisette et dis lui que tu vas te battre avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 - Est-ce que cela vaut le coup (est-ce que cela peut apporter des résultats concrets), que quand ils vont extraire les tumeurs, je demande une analyse pour savoir si c'est bénin, semi-malin ou malin? elle a deux tumeurs, donc pour moi métastases = maligne = récidive - S'il y a une rechute (autre tumeur) en moins d'un mois, est-ce que cela voudra dire que c'est malain (ou récidiviste) et que cela sera sans fin? j'ai répondu au dessus - Es-ce que si c'est bénin, j'ai une chance de ne plus entendre parler de ces putains de tumeurs pendant quelques mois? oui tu as une chance mais les tumeurs .... - Combien de rats peut subir d'opérations, tant qu'il a la forme, avant que cela devienne de l'acharnement?Vous allez penser que je suis folle, mais vous comprenez, je l'aime tellement, que j'en ai peur de la faire souffrir. j veux être le plus juste pour elle. perso pour moi une opération c'est de l'acharnement donc je suis pas la mieu placée pour te répondre ... - Qu'est-ce qui peut l'aider à ne pas faire de tumeurs? ou que cela se développe moins vite? des traitements homéo et la chance - Quels sont les autres facteurs d'une tumeur (autre que le fait que ce soit courant chez la femelle rate? Stress? ondes? les autres facteurs ? je n'en vois aucun en tout cas tu ne peu pas en trouver un pour l'éradiquer - Quelles attitudes opter pour qu'elle soit le mieux possible par rapport à ça? la laisser vivre, surveiller l'évolution, éviter que la tumeur éclate donc la faire endormir avant ne pas oublier qu'une opération est dangeureuse sur ces petites bêtes qu'elles ont ou non la forme ... bon courage la miss .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Je plussoies steph, je ne la ferais pas oppérer mais la décision ne tiens qu'a toi. Ma dernière partie, Charlotte avait une tumeur mamaire depuis mai, j'ai du la faire euthanasier il y a 2 semaines car la tumeur commencaient a se nécroser, elle avait 2 ans, je ne voulais pas risquer de la perdre dans une oppération sachant très bien que ça reviendrait... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonjour, je suis bien démoralisé de lire ces nouvelles... En complément de cette opération que m'a conseillé ma vétérinaire, je vais donc lui donner un traitement homéopathique. Le hic, c'est que je n'y connais pas grand chose, j'ai fais quelques lectures sur plusieurs sites pour en savoir plus. Est-ce que ce traitement correspond à ce qu'elle a? : Contre les tumeurs mammaires Conium, Phytolacca et Thuya en 7 CH, 3 granules de l'un fondus dans un peu d'eau, faire boire au rat, puis 3 granules du suivant, puis du dernier, à renouveler le plus souvent possible (chaque médicament sera donné au minimum 2 fois par jour, 5 fois étant l'idéal). Ce remède peut soit faire disparaître totalement la tumeur (continuez quelques jours après la disparition visuelle de la tumeur), soit n'avoir aucun effet. Selon l'âge, l'état général du rat et l'emplacement de la tumeur, l'ablation par opération peut alors être envisagée. Avec un petit plus pour la préparer à l'opération : Opération (avant et après) Arnica Opération (stimule la guérison) Kali. phos. Autrement, quel traitement lui donner pour l'aider ? Je pense que si cela récidive trop vite, je ne l'opèrerai plus, elle a un certain âge et elle mérite mieux comme vie, puis je veux profiter d'elle, mais comme j'en suis malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Tumosenyl! Médicament homéopatique qui ralenti l'évolution des tumeurs mamaires C'est pour chien et chat, mais dosable pour les rats, c'est ce que le véto m'avait donné pour ma Charlotte. A donner avant et après l'oppération, tu peux en parler a ton véto. J'espère que tu es sure de ta décision, et que tu es bien consciente qu'elle pourrait ne pas supporter l'anestésiant et/ou l'oppération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Nous on a fait opérer Naruto à deux d'une tumeur. On ne regrette rien. La tumeur le gênait vraiment, et il a vécu quelques mois de plus. Shanks qui avait aussi une tumeur, était inopérable car il maigrissait à vue d'oeil et n'aurait pas supporté l'intervention. Je crois que dansces cas là, il faut faure confiance à ton véto. Je suis triste de lire ces nouvelles de la jolie Noisette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Merci pour vos conseils et votre soutient. merci nao pour l'info! J'ai acheté l'homéopathie pour commencer le traitement. Ca a été facile de lui donner dissolue dans de l'eau, elle adoré le boire, donc déjà, je suis contente que ce ne soit pas une corvée. Je prends de la spiruline tous les jours (étant végétalienne, ç am'aide même si ce n'est pas nécessaire). C'est excellent pour la santé. Est-ce que ce serait intéressant que le mette un tout petit peu de cette poudre spiruline aux rates ? Est-ce toxique pour elles? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ La spiruline (ou spirulina) : La Spiruline est une cyanobactérie filamenteuse microscopique. Pour 100 grammes : * Valeur calorique : 370 kcal / 1569 kJ * Glucides : 13 grammes * Protides : 67 grammes * Lipides : 1,9 grammes * Fibres : 0,9 grammes Vitamines : A, E, D, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12, K, PP. Minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium, sélénium. Acides aminés essentiels : tous, dont : cystine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanyne, thréonine, thrytophane et valine. Acides gras essentiels - oméga 3 et 6 : Acide linoléique, gamma-linoléique, dont la fraction acide di-homo-gammalinoléique. Nombreuses enzymes : dont SOD (superoxyde dismutase). Pigments : phycocyanine, bêta carotène, chlorophylle. Une consommation journalière de phycocyanine ( le pigment bleu commun aux cyanobactéries et constituant environ 15% de la Spiruline) permet de maintenir ou d’accélérer les fonctions des cellules, et ainsi de prévenir des tumeurs malignes comme les cancers, ou d’inhiber leur croissance ou leur récurrence. Le β-carotène extrait de Spiruline inhibe la carcinogenèse. Pour en savoir plus: http://www.info-spiruline.com/compositionspiruline.htm http://www.spirulinet.com/doc/Spi_benefices.pdf ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites