Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Mes ratounes et le chat...

Messages recommandés

Bonjour...

Je m'inquiète un peu.

J'ai présenté Tamie mon chaton aux ratounes sur terrain neutre (t'en qu'à faire) Elles ont eu un peu peur mais ça a été, pas d'agressivité de part et d'autre, pas de recherche de contact, plutôt la fuite de la part des ratounes car Tamie a donné des petits coups de pattes et essayé de leur attraper la queue.
Ensuite j'ai mis Tamie dans la pièce principale. Le soucis c'est que depuis qu'elle est avec nous (depuis dimanche soir), quand je sors mes touilles, je ne les vois plus: elles se planquent sous le canapé et voila. D'habitude, elles se balladent dans la pièce. Normalement elles vont et viennent entre leur cage et la pièce, là du coup elles ne vont plus dans leur cage non plus. La Lole avait l'habitude aussi de se poster à côté de moi sur le canapé et là non plus, elle ne vient plus.

Donc je me demande si c'est le départ et qu'elles vont prendre confiance à la longue ou si c'est définitif. Et le fait qu'elles se planquent du coup elles ne peuvent pas constater que Tamie ne leur veut pas de mal.... Neutral

bah oui il faut qu'elle s'habitue je pense, les chats sont pour elles un danger, mais une fois qu'elles verront qu'il ne leur veux pas de mal sa ira.

j'ai présenter mes rates a mon chaton aussi, elle avait trop trop peur mais maintenant l'une d'elles va sûr mon chat et lui grignote les oreilles ^^.

Rooo ça doit être trop mignon... merci pour le témoignage... je dois être patiente alors... Smile

Oui ça viendra : pour le moment elles observent et restent prudentes c'est normal.

Comme tout le monde.

C'est normal qu'elles soient craintives. Regarde lola et bulle avec toi au début c'était le même schéma à peu près. Suffit juste qu'elle s'habitue les poulettes Wink

Ce soir Titoot's a mordu Tamie, je ne suis pas contente.

J'étais sur le canapé avec Tamie sur moi qui dormait, Titoot's s'est approchée et elle a sauté mordre la patte de Tamie qui a crié. Résultat elle est mordue à une patte j'espère que ça va pas s'infecter. Je vois le véto mercredi donc on verra mais ça me refroidi, c'était vraiment une attaque car Tamie dormait.

elle a sans doute eu peur de ce prédateur et en a profité pour attaquer. ça va venir avec le temps je pense, et puis quand Tamie va grandir elle comprendra qu'il faut être prudent. attention du coup à les mettre ensemble dans de bonnes conditions (pas quand elle dort, ou que la rate est coincé quelque part etc...)
tu sais, le rat sent son prédateur et profite de l'occasion! j'avais lu une histoire ou une rate avait attendu qu'une maman chat s'en aille flaner loin de sa portée pour tuer tous les chatons (et donc ses futurs prédateurs, mais encore vulnérables donc elle en profite!!)
donc il faut le temps de s'habituer pour tes rats, c'est pas une relation facile à établir proie-prédateur Wink

Oui " la meilleure défense c'est l'attaque"...Titoot's est assez agressive avec les nouveaux et reine de l'attaque en traitre donc c'est moitié étonnant en fait et ça correspondrait à ce que tu dis dans le fait d'anticiper une défense...

Je dois faire attention en effet aux conditions...je sais maintenant. Je surveille, merci Mo

ça va Tamie ne boite pas rien du tout. 3 minutes après la morsure elle jouait. Toot's n'a pas dû mordre fort, quel caractère celle-ci!! ça promet....

Les puces planquent toujours dans le canapé crrrrr... du coup ma Lole qui passait un quart de son temps libre en poste d'observation à côté de moi le soir sur le canapé ne vient plus...

Je te fais des bisous ma Lole je t'aime, j'espère que vous allez vite reprendre vos habitudes....

(Hum vous inquiétez pas je pête un peu un cable là....)

De mieux en mieux, je viens de rentrer Titoot's dans sa cage elle course Tamie dans toute la pièce pour la mordre! j'y crois pas!

Dernières news.
Les puces ont moins peur aujourd'hui, elles vont et viennent entre leur cage et la pièce (même si elles restent surtout autour du canapé) elles sont intéressées par Tamie. Mais ce n'est pas vraiment le grand amour....Titoot's continue de courser Tamie, et cette dernière après s'être fait mordre 3 fois en tout, la craint...forcément....ça ne l'empêche pas d'adorer les observer...de loin... Wink du coup je les laisse un peu faire leur vie...

Il a fallu des semaines (et meme 2 bons mois) pour que mes rates n'aient plus peur de la présence du chat. Le chaton venait avec moi dans la pièce des rats, mais les rats en cage (parceque j'ai trop peur qu'un coup de griffe ou de dent soit trop vite parti de mon fauve, en voulant jouer avec les boules de poils).
Baloo peut maintenant rentrer sans problème dans la pièce, il va sur la cage et passe ses pates, les rats ne disent rien.
Maintenant je suis sur qu'il aurait fallu encore plus de temps si je voulais faire se rencontrer mes rats avec le chat en vis a vis! Alors faudra etre patiente

Merci Tay

C'est vrai que j'y suis allée "cach"
Le véto m'a aussi dit "patience...."
Ce qui est marrant c'est qu'en fait c'est l'inverse j'ai plus ""peur" pour Tamie....enfin ça va maintenant car elle se méfie...en attendant j'assiste aux face à face Titoot's Tamie...avec Tamie qui prend la poudre d'escampette quand Totoot's lui court après...c'est pas banal....

Ok je vais les filmer mais je mettrai la vidéo quand j'aurrai le temps de voir comment on met ça en ligne...
En attendant je les prendrai déjà en photo, vous l'aurrez bientôt lol

Ce qui est marrant dans les relations chats et rats c'est vraiment les réactions, Pénélope mon chat aimerait bien les croquer mes grosses mais ne fait rien parce qu'elles sait que je serais pas du tout contente mdr
Mais la dominante de la cage Tenshi à une dent contre Pénélope et vis versa ! Dès que le regard de l'un croise l'autre c'est parti pour de longues minutes de face à face XD
J'évite le rapprochement parce que Pénélope donnerai le coup de croc mais Tenshi aussi ! et Je pense vraiment que Tenshi se défoulerai un bon coup si elle pouvait XD

Du coup tu comprend que ton histoire de ton chaton et tes rattounes me fait un peu penser aux miens lol sauf que toi c'est un chaton moi elle à 2 ans maintenant et ça n'a rien changer lol

Oui j'ai l'impresssion que ce ne sera jamais les gros calins tout au moins entre Toot's la dominante et Tam comme Pénélope avec Tenshi...

• Créer...