Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OP'RAT

CONSEILS POUR BIEN S'OCCUPER DE SON *SMS* RAT

Messages recommandés

Coucou

Nous venons d'acheter un bébé rat dans une animalerie. Nous avons vraiment craquées pour sa petite bouille, pour son côté tout doux et tout gentil, tout curieux...

Mais HELP HELP... nous sommes pas trop au courant de ce qu'il faut faire pour que notre bébé rat grandisse bien avec nous et qu'il se sente bien avec nous sutout. Merci de nous envoyer vos conseils ( on en a vraiment besoin), ce qu'il faut faire pour l'aprivoiser, où faut il l'installer dans la maison, qu'est ce qu'on peut lui donner à manger... enfin bref tout plein de conseils...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue!
il y a plein d'infos sur le site attaché au forum:
http://chezmoegui.free.fr/


L'essentiel en quelques mots: dans la cage la litière ne doit pas être des copeaux de bois, le rat étant sensible niveau respiratoire, cette litière déclenchera des problème respi chez le rat. Donc acheter de la litière de chanvre ou de maïs.
Niveau emplacement de la cage, pas au courant d'air (le rat étant sensible à ça). un emplacement en hauteur, au calme, mais pas isolé (près du canapé etc..). Niveau nourriture, des granulés pour rat, vous verrez le reste sur le site pour les petites gâteries (légumes, fruits, pâtes...) . S'il vient d'arriver, laissez le tranquille un ou 2 jours. ne pas le brusquer et le manipuler tout de suite. laisser lui le tepms de s'y faire, approcher la main dans la cage avec un petit biscuit par exemple, donner lui et arrêter là. une première approche de sa part c'est déjà bien! Wink



Si vous avez des questions après lecture du site, n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils... je pense que nous allons devenir des habiutées du site. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se passe super bien... Elle est super sympa, elle s'est bien habituée à nous. Elle fait des petites bruits quand on rentre le soir pour qu'on la prenne... on l'adore !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, nous revoilou Smile

Pour répondre à vos questions, nous avons appelé notre ratounette Elise (pas très original mais bon...) Nous ne savons pas trop si nous devons lui trouver une copine ou si elle sera bien toute seule (merci de nous donner vos conseils à ce sujet).

Ce soir, elle était avec nous sur le bureau pendant qu'on bossait et elle a pris des stylos et des marqueurs (rassurez vous y avait des bouchons aux stylos) et puis on la surveillait et elle a tout emmené dans sa cage. On aimerait lui donner des jouets mais on sait pas trop quoi (avec les trucs en plastique j'ai un peu peur qu'ellle les ronge et qu'après elle soit malade).

A bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non, il ne fautr pas la laisser toute seule. Le rat est un animal grégaire, c'est à dire qu'il vit en groupe.
Donc il vaut mieux lui trouver une copine car quand vous n'êtes pas là pour vous en occuper, la miss s'ennuie.

De plus, le rat vit généralement la nuit, sauf cas exceptionnel comme chez moi où ils ont du s'adapter à mon rythme de vie comme je bosse la nuit. En général, la nuit, vous, vous dormez, donc rebelote, elle s'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors il va falloir que j'investisse dans une cage plus grande. J'ai un peu peur de pas tropsavoir m'en occuper... c'est que je débute moi ! Smile

Bon aussi, si je les mets 2 ensembles, est ce que ça va bien se passer ? et surtout est ce qu'elles aimeront encore venir vers moi ou peut etre elles seront très bien sans moi... et je vais me faire larguer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On apprend au fur et à mesure... Smile
Si ta petite est jeune il ne devrait pas y avoir de problème avec la nouvelle à condition de suivre une petite procédure de rencontre quand même (quarantaine, rencontre en terrain neutre etc). Tu nous demanderas.

Et non elle ne va pas vous aimer moins. La relation qu'elle développe avec vous est différente de celle qu'elle développera avec sa copine l'une ne peux pas remplacer l'autre, d'un côté rapport avec l'homme d'un autre rapport de rat à rat, elle a besoin des deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, si tu en prends une deuxième, quarantaine obligatoire dans une autre cage ET une autre pièce. le tout pendant deux semaines. Au cas ou la seconde rate développe une maladie ou autre.

En suite intégration sur terrain 15 min les premiers jours, puis tu étends au fur et à mesure histoire qu'elles puissent s'adapter l'une à l'autre et quand tu vois que ça roule, tu peux les mettre dans la même cage préalablement nettoyée. Attention à quand même bien surveiller, si elle se chicotte, c'est normal, mais il ne faut pas non plus que ça aille jusqu'au sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...