Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animaux1

37 marmots sont nés --> besoin d'aides

Messages recommandés

bonsoir,voila je ne sais pas si mes rates sont enceintes,serait-il possible de m'aider à le savoir,elles ont le ventre rond,mais je ne sais pas si c'est parce que je leur donne trop à manger ou si elles sont enceintes merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait une photo de leur ventre pour qu'on puisse t'en dire plus. On ne peux pas te dire ça comme ça. C'est parce qu'elles viennent d'animalerie que tu doutes?
(Et fais attention à ton orthographe s'il-te-plait pour qu'on puisse te lire plus facilement Wink Je pense que ton post va être déplacé dans la section Questions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mal a êté avec les femelle avant que je les achetes,pour les photos je vous envoy sa toute a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai depuis 2 semaines,elles ont 3 mois et demi ou 4 mois,je les ai achetés à un particulier,et le male etait avec dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est pas tant ça, c'est surtout le fait que le particulier n'ai pas séparé les mâles des femelles.
Et puis, tu nous donnes un ages approximatif, tu ne connais pas leur date de naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas qu'elles sont jeunes c'est que mâles et femelles ne doivent pas être ensemble dans la même cage sous peine de portées!

Donc les filles, combien de temps la femelle porte t-elle les petits ????

Etant donné que ça fait 2 semaines que tu as les femelles, à moins que tu les ai remises avec le male, avec le nombre de jour pour une portée, on peut savoir si il y a risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que la maturité sexuelle est atteinte à 6 semaines à peut près chez la femelle et 7/8 semaines chez le mâle et que ceux ci n'ont pas été séparés à ce moment là apparemment, il peut y avoir des chances.

Après la gestation est de 21 à 24 jours, donc ici il resterait 1 semaines chez ses rates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne les ai pas mis ensemble dès que je les ai achetés je les ai separés tout de suite,je vais prendre des photos et vous les envoyer tout de suite,j'ai vu aussi qu'elles fesaient des nids,je ne sais pas si c'est pour dormir ou pour avoir leurs bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok,et sa sera pour quand ver?ou est'il possible que sa donne unventre comme sa si elle mange beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un rat trop gros à sa graisse uniformément répartie, là on voi quand même plutot bien que tout est dans le ventre.

Donc si tu les as depuis deux semaines et au vu des photos, ça ne devrait plus trop tarder je pense donc une maternité est à prévoir (cage en plexi, sans barreaux donc et sans étages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,ça va j'en ai une,mais si elles ont deja fait leur nid je fais comment?donc ça serait pour dans quelques jours ou 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain oui elle est pleine ...

par contre, fait VRAIMENT des efforts sur ton écriture, car si on ne peut pas te relire, on ne pourra pas t'aider !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles font déja leur nid c'est que ça ne devrait plus trop tarder.

Après je saurais pas te dire vraiment, mais je pense que tu peux les déplacer dans la cage de mater'. Par contre je sais pas si tu peux prendre le risque de les y mettre toutes les deux.

En revanche, évites les tissus pour le nid et préfères le sopalin c'est moins dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci car elles me volaient des bouts de tissus pour le mettre dedans,donc je vais leur mettre du saupalin,je viens de les mettre dans la cage a maternites,elle sont 4,je vais demander a une copine si elle peut me passer sa cage de maternites,au moins il y aura 2 cage a maternites pour les rates.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que les femelles pleines soient séparées sinon il peut se passer de sacrés trucs dans la cage avec plusieurs mamans et des dizaines de bébés...

Tu as une idée de ce que tu vas faire des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quatre femelles! Shocked

Hésites pas à demander des conseils alors.
Et je plussoie Nouche, essaye de trouver 4 cages de mater' pour les séparer toutes.

Y a un truc qui m'a fait tilt sur tes photos, pourquoi les avoir prit dehors? Avec le temps c'est pas bien bon de sortir les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est à l'interieur,la c'est la cage ou je les ai mises pour faire les photos car chez moi l'apareil ne veut pas prendre,ça donne une image noir,non si vous voulez je vous prends leur cages en photos elles sont a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,je sais merci de m'aider car seul je n'y ariverais pas,ok donc si j'ai des questions je peux vous demander,est ce que je dois mettre des annonces sur le forum maintenant en parlant des rates ou pas encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce niveau là, je pense que tu peux déjà mettre une annonce sur Rescue (recherches sur google, c'est un forum de forumactif) parce que tu vas difficilement t'en sortir. j'imagine si elles t'en font chacune une dizaine... Y'en a combien qui sont pleines là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les 4 car elle ont tous un gros ventre,sa va être la galère,est ce que je peut deja mettre l'anonce sur ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur ce forum biensur, et comme dit Nouche: sur le forum "Rescue" aussi.
"Leboncoin" aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux déja présenter les mamans et tu explique le contexte:
4 ratounes enceintes etc
Des personnes peuvent se présenter pour réserver un ratou.
A partir du moment où tu ouvre ton message, tu peux l'alimenter au fur et à mesure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci.sa va etre dur pour trouver les mots mes bon sa va aller,merci a vous pour m'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais là ca nécessite Rescue en plus du fofo de mo et gui. Le sauvetage est d'ampleur si les 4 sont pleines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon une question me vient, elles sont soeurs ou pas? le mâle dans qui était avec elles (et qui je suppose doit être le père) peut avoir les mêmes parents? en gros est ce qu'il y a risque de consanguinité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,ce n'est pas le pere car le mal a 8 mois et les femelle en ont que 3 et demi,la plus grande a 4 mois,c'est la minck.elles ne sont pas soeurs,elles n'ont pas toutes les memes couleurs la femme qui les avait eu les a achetées séparement,il y a une minck,une husky,une dumbo rex moitiés nue,et une dumbo bleu,le mal est un nu.je ne crois pas qu'il y a des risques de consanguinités.

nouche35,tu a raison,je vais les mettre sur plusieur site,et aussi sur rescu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il te plait fais des efforts dans ton écriture car j'ai vraiment du mal à te relire et je pense ne pas être la seule.

Ce n'est pas parce qu'elle n'ont pas la même couleur qu'elles ne sont pas soeurs attention! Donc il y a quand même des risques de consanguinités je pense personnellement.

Ensuite pour les sites, ne choisis pas n'importe lesquels car sur les sites d'annonces il y a de fortes chances que les amateurs de serpents te contactent. Donc au pire fixes un prix (par exemple 5/10euros) qui les dissuadera surement.

Et puis n'hésites pas à t'inscrire sur d'autres forums ratounesque histoires d'étendre tes chances un peu partout.

Et si tu as la moindre questions profites en, on est là pour t'orienter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animaux a écrit:
non,ce n'est pas le pere car le mal a 8 mois et les femelle en ont que 3 et demi,la plus grande a 4 mois


je vois pas pourquoi le mâle ne pourrait pas être le père surtout si à un moment donné il a été en contact avec les femelles.

et j'suis d'accord avec Tij, les femelles peuvent être soeur même si elles ne sont pas de la même couleur sur une même portée il peut y avoir plein de couleur et de marquage différent.

donc je pense que dans le doute tu devrais peut être précisé qu'il y a un risque de consanguinité aux futurs adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je le ferais merci,si j'ai une questions je n'hésite pas à vous la poser,la j'essaye de prendre des photos,j'ai mis du papier dans la cage,mais est -ce que c'est grave si il y a du foin en dessous des papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de foin, évite. Voila un petit extrait du site dont je me suis aidé quand Hydee était gestante:

Citation :
Pour le nid, fournissez lui le moins de litière possible, et si possible une litière lourde, pour ne pas qu'elle enterre ses petits sous une trop grosse couche. Fournissez lui aussi de l'essuie-tout ou des mouchoirs en papier déchirés en bande, ou encore du papier-toilette.
C'est un détail, mais il est utile d'avoir la litière et le nid les plus propres et clairs possible pour pouvoir déterminer quand la rate commence à saigner, pour savoir quand le travail a commencé, comme ça on sait si ca devient inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,je vient d'enlever le foin,et j'ai mis pas du saupalin mes du papier toilette est en desous il y a un peu de copeaux,mes est ce que il fat remplir la cage de papier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets en suffisement pour qu'elle puisse se faire un bon nid avec et pour que ça recouvre un minimum le sol de ta cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,si tu veux je prend une photo après et te l'envoie pour voir si c'est bon comme ça, est ce que les copeaux peuvent rester ou est ce qu'il faut que je l'enleve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...