sushi-nezumi 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bon comme une fois n'est pas coutume.. Sushi a été mordu un peu partout cette nuit. Je l'es isolé dans la partie basse de la cage au moins quelques heures pour qu'il dorme. Bref je sais pas quoi faire. Séparé sushi? en faite il n'attaque pas il essaye d'etre le dominant ( c'estle plus vieux) au début il l'était ensuite koto a finit par l'etre et depuis nezumi prend exemple sur koto je pense car parfois j'ai l'impression de retrouver koto chez lui. bref rikyu est parfois toucher mais cest rien du tout comparé a sushi qui as des traces de morsure partout, parfois de griffure aussi. Il n'est pas mechant loin de la, parfois il cherche mais cest comme tout les rats a vrai dire. Bref j'ai besoin d'aide, du moins avoir des conseils ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Je voudrais avant de te répondre te demander si tu es sur que ce sont des traces de morsures qu'il a sur le corps? Je ne dis pas ça pour te prendre pour une idiote rassure toi, c'est parceque si le signe est simplement des croutes sur le corps, cal peut également etre un problème dermique...Maintenant évidemment si tu le vois se faire morde, il n'y a plus de mystère!Quels ages ont ils, et depuis combien de temps sont ils ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi-nezumi 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 oui je les vois s'attaquer, mais je pense des que l'argent que j'ai reçu seras sur le compte tant pis pas de sortie j'irais voir un véto pour une visite au moins pour voir si tout le monde va bien. Apres je le voit tres bien pas de blessure, puis ensuite il se fait attaquer j'entend de grosse bagarre la nuit, et le matin je vois sushi bien mordu .. je vais mettre quelques photos au pire. Mais c'est pas des croute,les croutes viennent seulement une fois que ça cicatrice, ça fait les meme choses que lorsque rikyu se bat. Apres je peux me tromper donc cest pour ça que je demande, j'ai pas envie d'avoir de surprise. Les deux dominant n'ont jamais rien comme blessure et autre rikyu quelques fois s'il cherche les dominant ce qu'il fait peux, mais sushi se laisse jamais faire donc bon..lui il à 1 ans et 7 mois environ, koto à 1 ans et 4 mois et les deus freres 1ans et 3 mois il vivent ensemble depuis septembre-octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Aille oui effectivement c'est bobos...Heureusement relativement superficiels, mais ça pourrait aller plus loin...Malheureusement ça arrive souvent que les males ne puissent plus supporter certains autres, et la séparation reste alors la meilleur solution, mais la plus difficile a établir quand on doit séparer un groupe... Naokixu a eu plusieurs fois le cas, si tu veux en parler avec elle voir comment elle avait réglé ses problèmes, tu peux toujours lui envoyer un MPFaut voir si tu pourrais séparer le groupe, si ça supprimerait le problème, etc...Le problème là c'est que chaque fois que tu les sépare, tu accentues le problème, mais tu es évidemment obligée si tu ne veux pas que ton loulou soit plus amoché... C'est un vrai dilem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi-nezumi 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 justement c'est pour ça que je voulais des avis pour ne pas envenimé les choses. J'ai aménagé la partie base de la furet tower, et j'ai un truc pour boucher le trou si jamais il faut. Apres faut voir si il faut vraiment séparé car tout a l'heure sushi est allez voir koto koto l'as mordu une fois puis apres ils se sont lécher et "chercher" les puces en faisans des petits craquement de dent avant de "dormir" donc franchement j'hésite vraiment. Je vais essayer de parler avec la personne que tu me parles. en tout cas merci tu es bien la seule sur les 3 forum a me repondre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Bonjour,quand j'ai des soucis avec mes mâles,soit je fais castrer le rat (suivant son âge pour voir si c'est la crise d'ado, donc vers 9 mois), soit je sépare, ce que j'ai fait majoritairement. encore là, j'ai cassé le groupe en deux il y a un mois et je vais faire castrer un rat mardi (un autre a été castré mardi dernier: ce sont deux nouveaux issus d'un sauvetage)Si y avait pas de soucis avec tes rats avant et que là t'as des soucis, autant les séparer selon moi pour le bien de ceux qui se font mordre... Sinon tu tentes la castration mais ça n'arrangera rien si ce n'est pas hormonal.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi-nezumi 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 d'accord sushi est pour le moment dans la partie basse, une connaissance m'as dit eventuellement de le mettre avec rikyu ( il se faire mordre aussi un peu parfois) dans la partit basse de ma cage et les deux autres en haut. Sauf que rikyu s'entend bien avec son frere nezumi donc séparer en plus rikyu je sais pas si cest le mieux, pour sushi oui mais les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Je t'avais dis que c'était un vrai dilem, tu comprends maintenant pourquoi...Naokixu a aussi du faire des "sacrifices" pour séparer ses males car elle a aussi du séparer des rats qui s'entendaient bien.Là je crois qu'il faudra surtout voir si malgré la séparation des deux qui se font bastonner, si le dominant ne se prend pas au dernier copain qu'il lui reste, ça serait vraiment pas de bol mais c'est une possibilité a envisager.A ta place voici ce que je ferais:Je séparerais le groupe en deux comme tu l'as dis quelques temps, disons 2-3 semaines. Ensuite je referais une intégration en terrain neutre, avec grand nettoyage de cage. Et réintégration dans la cage du plus dominé au dominant. Avec un peu de chance ça marchera... c'est a tenté avant de défénir pour toujours la séparation je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi-nezumi 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 les blessures des mosure sont guerrit mais maintenant autre chose est apparu des croutes qui n'était pas la avant derriere les oreilles sur le dos et les pattes avant et la tete .. donc véto lundi a 14h30 il a aussi perdu 50 grammes et ça ce voi/sent a l'oeuil et au toucher. J'espere que le veto me permettra de le guerrir.. des qu'il iras mieux je compte refaire une integration avec les autres, en esperant que tout aille mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Alors alors qu'a dit le véto?Des nouvelles du martyrisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi-nezumi 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Dnc voila ils ont ete au veto lundi donc sushi est alergique a quelques chose, rikyu de meme mais ca se montre pas tellement juste legerement a deux endroit;Koto lui a des medocs pour calmer sa toue, nezumi bah il va bien ! Donc alors niveau medicaments : 1) Ivonec pour tout le monde 2) microsolone pour sushi et rikyu3) battril pour tout le monde4) Bien aerer la piece, eviter poussiere, si possible les remettre encore sur serviette, nettoyer la cage tout le temps.Au niveau 4 je faisais deja tout a par les serviette je suis retourner sur chanvre et mais bon tant pis on retourne sur serviette c'est pas grave.Donc je vous tient au courant pour la suite, dans tout les cas sushi est beaucoup plus presentable et rikyu n'as presque plus aucune marque au niveau des endroits ou cetait installé. Koto je ne sais pas je n'est pas encore dormi dans la chanbre =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites