Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie h

question de domination

Messages recommandés

Nada a environ 8 mois, et Ahimsa 2 mois et deux semaines.

Les présentations se sont bien passées, Nada a ignoré la petite. On m'a donc conseillé d'essayer dans la cage (en ayant tout nettoyé et tout changé) et ça se passe "bien" depuis trois semaines.

Mais la petite "attaque" la grande tout le temps, des petits pincements sur les pattes arrières ou le bas du dos, et Nada la domine. Mais le truc c'est que la petite la cherche tout le temps et j'ai l'impression que ça gave sérieusement la grande, elle n'est tranquille nulle part, toujours la petite sur les talons. Le grande se met en crabe, ébouriffe les poils, elles se mettent toutes les 2 debout et Nada la domine...
Bon, il n'y a pas de sang mais les poils volent... donc je laisse faire à chaque fois. Mais ça m'embête pour ma grande, jamais tranquille...

Je sais bien que la hiérarchie doit se mettre en place mais combien de temps ça peut durer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement s'il n'y a pas de blessure grave on peut les laisser faire si cela ne fait que 3 semaines qu'elles sont ensemble, elles se cherchent, ça passe au bout d'un moment. Après elles le font toujours mais beaucoup moins souvent. Pis la petite à la base doit être une dominante sauf que là elle fait pas le poids...ça changera peut être plus tard quand la petite sera grande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, c'est bien ce que je me disais.
Oui, je les laisse faire.
En plus Nada est un petit gabarit (210g en décembre) donc, on verra ce que ça va donner...
Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu à peu près le même cas il y a à peine moins de deux ans... Avec deux rattes qui ne sont plus là, mais la situation est similaire. Starbuck, quand elle est arrivée, elle était toute petite, toute speed et très joueuse... et aussi de caractère dominant. Quant à Rubis, elle était plus vieille de 2 mois, tout aussi speed et refusait de se laisser dominer.

La guéguerre a duré 3 mois, pendant lesquels les poils ont volé, ça couinait super fort, mais jamais de blessure. A la fin des trois mois, Starbuck avait bien grandi, et elle avait la force de dominer Rubis. La hiérarchie était bien installée. Mais de temps en temps, Rubis essayait quand même de retourner Starbuck (elle n'a jamais plus réussi). Donc ça peut durer jusqu'à ce que ta petite dernière soit de taille adulte, ou de taille suffisemment importante pour dominer...

Et au milieu, y avait Muse qui comptait les points!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je pense qu'il se passera la même chose pour moi, la petite qui devient plus grande et sera dominante, quand la petite est arrivé, elle a mis la grande sur le dos un peu, mais la grande ne s'est pas laissé faire, on verra alors quand elles seront toutes les 2 à taille adulte!
merci de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...