Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pwoupay

Faire prendre des antibios à un rat

Messages recommandés

Alors voila, Paulo a rechoppé la même chose qu'au mois de décembre, il "ronfle" en respirant, même si ce n'est pas trop fréquent (environ 2fois par heure).
Vu que j'étais chez moi hier, quand je l'ai entendu respirer, hop, direction cage de quarantaine, et petit coup de fil au véto.
Donc voila, j'ai 0.7mg de marbocyl à donner au m'sieur, et il recrache tout...
Une petite idée pour lui faire avaler l'air de rien ? ? ?

Moi j'ai deux techniques histoire de varier les plaisirs ^^
Première technique : je met dans un bouchon un peu de lait pour chaton ou de soja et je mélange à l'antibio. Cette technique est idéal quand il s'agit de lui faire avaler un cachet.
Deuxième technique : là peut être utilisé pour les antibio liquides : mes loulous adorent les galettes de riz. Alors je mets les médicaments, laisse d'imprégner... et hop c'est mangé vite fait.

Tout ça marche bien pour Kougan... Wink

Pour ma part, c'est soit je met le marbocyl sur un petit lu ce qu'il fait qu'il l'imbibe et les rats le mange sans problème.
Soit je mélange à de la vache qui rit.

Confiture, yaourt, lait de soja, une foie que c'est un poil sucré il sautera dessus Wink
Pour etre sur qu'il mange tout, ne pas trop diluer, du moment que ça masque le gout c'est suffisant!

Après un mp deLei', ça m'interpelle mais 0.7mg de marbocyl, c'est quand même énorme je trouve pour un rat...
Et même si ça devait être mL en fait.

Il pèse combien? Car Squiq fait pas loin de 490g et il n'a droit qu'à 0.2mL tous les jours donc ça m'inquiète un peu je dois dire...

Je suis d'accord avec toi... Kougan pèse 275g et prend actuellement 0.1ml de ce médicament...

J'ai le même problème, une ratte malade, je dois lui donner un demi comprimé de Doxycycline par jour, mais elle ne veut rien avaler... Aujourd'hui elle a mangé une demi cuillère à café de compote et une demi langue de chat, que je lui ai donné de ma bouche, elle accepte rien...
Le véto m'a donné une seringue, mais elle n'avale rien je crois, elle en a plein autours de la bouche et au lieu de se lécher elle s'essuie sur mon pantalon... Je n'arrive pas à savoir ce que je lui fais avaler comme dose au final... :/

Squiq qui a des demi comprimé de zentonyl a prendre tous les jours. C'est à dire l'équivalent d'un demi comprimé de dafalgan, je lui écrase dans une assiette et je mélange le tout à la vache qui rit. Il mange tout sans se rendre compte de rien.
Donc ce que tu peux faire, c'est tenté de le mélanger à sa compote si elle la mange.

tijone a écrit:
Après un mp deLei', ça m'interpelle mais 0.7mg de marbocyl, c'est quand même énorme je trouve pour un rat...
Et même si ça devait être mL en fait.

Il pèse combien? Car Squiq fait pas loin de 490g et il n'a droit qu'à 0.2mL tous les jours donc ça m'inquiète un peu je dois dire...

Il pèse 650g (oui oui, mastoc la bête...) et franchement je ne sais pas trop pour les doses si elles sont convenables ou pas...
Quand ils étaient tous sous traitement, gunk avait 0.6ml, réglisse 0.5ml, toad 0.4ml et paulo bien sur 0.7ml, donc bon...

Ensuite, j'ai testé plusieurs techniques pour lui faire avaler, notement le yaourt nature sucré et le sirop de fraise (que j'avais vu sur un autre post et c'était corinne qui proposait cette solution je crois) et ce petit malin il veut pas manger ou gouter ce qui a été mis en "contact" avec le marbocyl... Donc bon, retour à la pipette et à la bataille main /griffes ^^

Ya pas photo les différences vont du simple au triple...alors qui a les bonnes doses???????

Le marbo, c'est 1 mg par kg d'animal... C'est ce que j'ai lu sur le flacon, chez la véto, la dernière fois que j'y suis allée pour le rhume de Yasna.

une amie m'a donné de la poudre de gavage pour oiseaux et ils en raffolent !!! une 1c à café délayée dans un tout petit peu d'eau et l'antibio dedans... et tout est léchouillé !!!
c'est une poudre jaune..

Moi je mélange avec du yaourt ou du fromage blanc et pour Plume qui fait toujours le difficile je lui mélange le médoc avec du yaourt et je met tout ça dans un pâte creuse. Sinon, si il ne veut vraiment prendre d'aucune façon "gentille" je fais à la seringue .... mais j'avoue que je déteste ça Sad

sinon quand tu lui met la pipette dans la bouche ben tu lui masse la gorge et hop il avale ...

• Créer...