Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evalania

Petits pieds abimés

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un petit souci,
j'ai deux rates qui ont les deux pattes arrières abimés, elles sont sèches, blanches, et il y a des légères craquelures, mais pas de plaies.
Ces rates ont toutes les deux 1 ans et 3 mois, car elles sont soeur, la litière est du chanvre depuis qu'elles sont petits elles ont toujours été sur du chanvre, avec elles il ya une autre rate mais aucun souci et dans une autre cage deux autres fifilles elles aussi sur le même chanvre mais rien n'ont plus.

Je voudrais savoir ce qui se passe je pense de toute façon que sa doit venir du chanvre mais pourquoi elles ?
Et ya t'il une pommade ou crème que je pourrai leur mettre pour hydrater ?

Dites moi ce que vous en pensez

si tu as des étages, ça pourrait aussi être dû à l'urine je pense

Il est possible que ce soit les combinaisons bois-urine, plastique-urine qui provoquent ce genre de manifestations.

Il existe des pommades hydratantes utilisées pour les coudes abîmés des chiens qui peuvent ré hydrater (vu avec mon véto)

Peux tu mettre une photo car perso c'est la première fois que j'entend parler de ça...

Ce qui peut arriver c'est une pododermatite mais alors là c'est galère. Titoot's en a une et c'est pommade matin midi et soir tous les jours.

Voilou donc si tu pouvais mettre une photo ce serait bien..

Ok
Il est vrai qu'elles ont des étages qui sont en plastiques mais il n'y a jamais de l'urine apparente, car le chanvre absorbe à chaque fois.

Est-ce que vous pensez que les pommades hydratants pour nous irais ?

Mais une pododermatite c'est le cas extrème je pense qu'il doit y avoir des plaies et du pus avec.

Par contre je pensais à ça vu qu'il n'y a qu'elles qui sont touchées, j'en déduis que c'est peut-être génétique ou qu'elles sont plus sensibles vu que ce sont 2 soeurs.

Je vous mettrais des photos si j'arrive car pas facile vu qu'elles bougent tout le temps

Merci pour vos conseils

J'ai déjà évoqué les crèmes hydratantes au dessus ...

Il y a en effet pour les pododermatites, des prédispositions génétiques, un terrain favorable + l' urine etc même si tu entretiens bien ta cage et que c'est assez propre (j'ai un cas chez moi)

Pas de pus, ni plaie, au départ pour les podo, c'est après que ça empire.

Mais ce n'est peut être pas du tout ça c'est pour ça que soit il nous faut des photos soit c'est véto car si ce sont des podo il faut traiter... voilou

Bonjour à tous

J'ai posée une question cette semaine a propos de mes deux rates qui ont les pattes arrières abimées et bien je suis rentré aujourdhui et l'une d'elle a le pied arrière extrémement gonflé elle ne le pose plus à terre et le traîne il est tout bombé donc elle boite pourtant il n'y a pas de plaie ni de pus sa devrai venir avec le temps peut-être.
Je vais appelé le véto mais dites moi si vous connaissez ou avez eu ce genre de problème

J'ai très peur pour elle car j'ai l'impression que sa patte est morte elle ne déplie plus ses orteils

On ne pouvait pas faire de diagnostique sans photo. Ce que tu as décris ne nous a rien dit....
Vas voir le véto le plus vite possible!!!!

J'ai fusionné les deux sujets car ce n'est que la suite de celui ci.

On t'avais conseillé d'aller chez le véto dès le départ et encore une fois, c'est ce que l'on fait. On ne peux pas vraiment faire plus.

Sa yai j'ai été chez le véto ce matin à la première heure et c'est bien ce que je craignais une pododermatite.

Il lui a fait une radio pour voir si les os et ses articulations n'étaient pas touchés.
J'ai une pommade à lui mettre sur tout le pied qui est à base de cortisone je dois mettre des gants car toxique pour la peau.
J'ai aussi un antibiotique à lui faire avaler.
Il m'a dit que pour les autres je devais leurs mettrent de la vaseline pour hydrater les petits petons
J'espère qu'elle ira mieu ma puce c'est la noire qui est sur la photo.

Il m'a dit que les pododermites en général était du au surpoids, donc je dois réduire tous les à côté que je leur donne en attendant qu'elles retrouvent un meilleur poids.

Je vous tiendrais au courant sur la santé de la demoiselle

A bientôt et merci

• Créer...