Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ga-Hell

Refus catégorique de se nourrir...

Messages recommandés

Alors j'vais faire un résumé en quelques mots:

Depuis un peu plus d'un mois, voire deux, j'heberge mes deux nouvelles rates, Nutsy et Alaska, issues d'une rescue. Depuis leurs arrivée j'ai constater, ainsi que la famille d'accueil qui les avaient gardé, qu'elles eternuaient chacune plus ou moins. Donc après ce très cher bac ( --" ) j'ai fait un saut chez le véto qui ma donné un antibio a mettre dans l'eau (Très facil sachant que mes nouvelles rates n'ont pas été habituées a boire au biberon... La galère!)

Donc depuis vendredi dernier je leur donne l'antibio comme il était préscrit cependant depuis ce jour, je vois Nutsy se laisser mourir peu à peu... Quand j'ouvre la cage elle va direct dans un tiroir et y reste des heures. Même si je la déplace elle y retourne (Contrairement a Alaska qui fait plein de bétises)... Ensuite elle boit beaucoup moins... Ne cesse de bailler même si elle dort TOUT LE TEMPS! Elle se laisse trainer et mange plus... DU TOUT... Sad Je la force donc à boire avec une petite seringue, sa marche à peu près... Mais pour la nourriture c'est niette. Je lui ai offert du fromage blanc (elle l'a a peine léché), des biscottes (pas touchées...), un oeuf dur (Pas touché...) J'attends un peu pour la refaire boire et je compte lui donner du jaune d'oeuf dilué dans de l'eau. Mais je ne sais plus quoi faire elle est toute maigre et n'a que 3 mois... J'ai besoin d'aide svp ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois téléphoner à ton vétérinaire/le voir très rapidement car un ratou qui ne s'alimente pas peut dépérir très vite

Dans un premier temps il la requinquera si elle est trop faible

C'est probablement dû au traitement, c'est arrivé à ma Luna qui prenait un antibio et ne mangeait plus

Tiens nous au courant Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja, t'es allé voir le même véto que moi, je suis sûre.... Si c'est le cas (dans le 13ème?), va voir l'autre. J'y suis allée aussi la semaine dernière, j'ai eu le même médoc, et Lee refuse de le prendre. Il m'a fait le même coup. Je le lui donne de force en attendant de pouvoir aller voir la femme... (j'y vais samedi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le médicament c'est de la myc*licine soit 6 gouttes dans deux cuillères a soupes d'eau...

Vendredi le véto l'avait pesé elle faisait 150 maintenant elle n'en fait plus que 133 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être pro mais peut être que tu pourrais essayer de lui donner de la blédine dans une seringue, avec du miel et plus d'eau que le dosage normal ça passe (enfin pour moi ça passe, c'est pas trop gluant et ça a du goût). Ca ne résoudra pas le problème mais au moins elle aura un aliment riche même si ce n'est pas équilibré c'est mieux que rien et y a plusieurs vitamines dedans si tu prends une marque... J'aimerais t'aider mais à part ça je ne vois pas quoi te conseiller à part bien sûr le véto.

Allez sois plus têtue qu'elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même médoc. C'est la troisième fois que je dois le donner à un rat, et c'est la troisième fois que je galère! Doit vraiment être dégueu, ce médoc. Lee mange toujours, mais il se méfie des friandises, maintenant... Et de mes mains aussi.

Ramène ta puce chez le véto d'urgence et demande le docteur Dol, elle te donnera un autre médoc, voire gardera la puce en observation pour la mettre "sous perf".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je l'ai amené chez un autre véto il y a plus de 3 jours. Il ma donné beaucoup de choses pour qu'elle remange et tout... Mais aujourd'hui je l'ai retrouvé morte ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...