Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didith1

Question niveau cage ....

Messages recommandés

Salut !
Voila j'ai des question au niveau de la fabrication d'une cage pour des rats et je savais pas trop ou le poster alors je pense que s'était ici l'endroit le plus approprier .... Bref
Je veut fabriqué une cage et, pour l'instant je suis a la phase recherche-conception sur papier ... J'explique :
une cage qui prend comme base une étagère métallique. Je pense la faire des dimension suivantes : Hauteur = 60
Largeur = 50
Profondeur = 30
Sur deux ou trois étages. La partie du fond serai en pléxi et a la mie hauteur sur les cotés, le reste serai de la grille. Devant se serai de la grille, asser fine pour qu'un jeune rat ne puisse pas passer !Tout en-bas au rez de chausser un bac ou mètre la litière.
Pour les étages, je compte les faire tenir par des crochets a la grille. et je pense les faire en bois peint (imperméable) je sait qu'ils rongent le bois mais je ne sait pas quel materiaux choisir . Merci de votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors déjà le bois il faut oublié, sauf si t'es maso, parce qu'il te faudra le vernir (plusieurs couche) et en verni atoxique bien sûr, et refaire le vernissage à chaque petit trou de dents, sinon la pisse s'infiltrera dans le bois.

Pour le reste, les matériaux me semble bien, faite juste gaffe que ton étagère de base ne soit pas rouillée, sinon, anti-rouille plus peinture atoxique!

Pour la taille, tu trouvera un calculateur de place ici:
/accessoires-et-autres-f4/question-niveau-cage-t7274.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 3 étages c'est beaucoup pour 60 cm de hauteur, les rats aiment bien être debout donc 2 ça me semble être un bon deal, et tu peux ensuite rajouter un hamac (pour moi le rez-de-chaussée n'est pas un étage). Et pour le matériau y a plein d'idées dans la section qui y est dédiée Smile moi je vais chercher des chutes de plexi ou de contreplaqué que je scie avant de recouvrir de vinyl (pour le contreplaqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses !
Et je me disais que faire 2 étage + Rc c'était impeut trop aussi .. lol
En faite sa vas être mes premier rats donc je veut le meilleur et surtout pas faire de bêtise !
Et pour l'étagère de toute façon je vais la prendre neuve au moins je suis sur qu'elle n'es pas rouillé ! Bien sur, je vais la lavé pour limité le risque de contamination ...
Pour les étages je c pas en quoi les faire a par en bois j'avais penser a de la grille mais j'me suis dis : non ils risques de se coincé les doigts et le pipi vas leurs couler déçue donc ..non ...
Le pléxi sa glisse et je voudrai pas qu'ils galère a se déplacé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai la grille c'est nulach'!
Par contre tu peux trouver des étages ferplast gris, comme ça
que tu pourras visiblement fixer sur tes grilles si j'ai bien compris ce que tu voulais faire Wink
C'est encore ce qu'il y a de plus simple à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Merci je voie ouai sa pourrais le faire ... faudrait que j'aille faire un tour en animalerie pour voir les possibilités .... mais je crois pas qu'ils ont se genre de truks ... ils préféreraient que j'achète une cage entière sa leur ferais plus de sousous !!!! XD Mais je ne compte pas leurs faire se plaisir .... (pas pour la cage en touts cas ..)
Par contre je voudrai faire un étage complet ..je veu dir ..pas un angle ou une moititer ..tout quoi ! (en laissant un espace pour qu'ils monte bien sur ;D ..)
Mais merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu peux mettre deux étages comme Luxury t'a montré mais face à face avec genre un hamac ou des cordes qui les relient, j'ai testé et les rats adorent ça ^^

Pis le plexiglas, ça ne glisse pas, du moins pas plus que du carrelage du sais ^^ mais fais un tour dans la rubrique idée du forum, y en a des supers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...