Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CéCiLe27

Avis aux propriétaires de males!

Messages recommandés

Comme vous le savez, Eric et moi allons commencer nos recherches pour un ou une petit(e) n°2.

Mais alors se pose LA question! male ou femelle?
Eric a quelques aprioris sur les males, il a peur qu'il lève la patte sur nos meubles!

Qu'en est-il des votres?
Levent-ils la patte malgré le jardin à disposition?

Eric je pense a raison, car je connais certains mâles qui lèvent la patte sur les meubles, et partout d'ailleurs.
Exemple très concret : Caramel lève la patte sur les rideaux, et quand il y a d'autres chiens comme ils veulent marquer leur territoire c'est chacun leur tour qu'ils le font

pour ma part, Oskar ne lève pas la patte dans la maison, mais dans la cour oui bien sur.

en ce qui nous concerne nous ne reprendrons jamais de males, car quand tu vas faire une ballade il lève la patte tous les 2 secondes en plus tu habites en ville je crois donc lorsque tu vas le sortir il va sentir l'odeur de tous les chiens qui ont levé la patte sur les lampadaires etc...alors tu n'a pas fini.

on peut reprendre un autre loulou sera une femelle, c'est sur tu as les contraintes des chaleurs mais bon ça ne dure pas toutes l'année et si tu ne veux pas de bb tu stérélise et puis voilà.

et puis perso je trouve qu'il sente plus fort, quand il pleut c'est une horreur, mais ce qui me saoul comme je l'ai dit précédemment c'est qu'il lève la patte partout quand tu vas quelques part, mm quand on l'emmene en animalerie ou chez des amis, famille etc... il faut le surveillé davantage que Déesse

et puis autre chose si tu prend un male ça va être galère avec Cheyenne, en plus il sente les autres chiennes en chaleur a des kilomètres donc après ce sont des vrai histériques.

voilà mon opignion!!!

Invité
Moi je dirai le seul inconvenient chez le york mâle ; c'est quand il léve la patte ; il fait pipi sur ses poils et ça brûle le poil ; bien sur si son poil est long ou il faut attacher les poils au dessus ..
Sinon le reste s'il fait pipi que sur les lampadaires c'est pas grave ..

Moi je n'ai jamais eu de male mais des amies avec deux males yorkis qui chaque fois qu'ils venaient, leurs chiens faisaient pipi sur les pieds du canapé est ce que c'est parce qu'il y avait Tania je ne sais pas

pour moi si je devais en prendre un autre "mon reve" une fifille mais ça c'est mon point de vue

J'ai parlé au passé car mes amies sont parties a coté de Bordeaux et bien sur on se voit pas que par internet

Invité
au début petit soucis avec Aiki qui avait tendance à lever la patte pour un oui ou pour un non à l'appartement quand il était chiot, puis tout est très vite rentré dans l'ordre avec l'éducation
là il aura 5 ans en janvier et tout va bien, levage de patte seulement dehors heureusement mais il peut parfois arriver, par vengeance qu'il lève la patte sur l'armoire, ce n'est pour le moment arrivé qu'une seule fois et comme je l'ai pris en flagrant délit, je l'ai grondé et depuis aucun soucis

Invité

OUI OUI OUI , les males pice partout....
C'est normal, Denver léve la patte, sur les pieds de table , de chaise,
sur ce qui traine par terre, les jouets, et Dustin le fait a suivre... c'est penible, mais ce n'est pas tous le temps.......LOL
Juste trois gouttes , histoire de dire..........c'est chez moi ici.....
Je n'ai pas VU Desperado le faire encore... ,
bon, il suffis d'avoir du vinaigre blanc sous la main.......

Mais , sinon, les mâles sont adorables...
Chez nous les filles sont plus calines, je trouve .........
sauf Desperado qui est tres gourmand de calin et bisous bisous ...

Et pour les chaleurs , boujours la galére.........Avec les mâles........

Bisous Cecile.........Tu seras faire le bon choix.....

C'est quand même un soucis récurrent à c'que j'vois!
Christelle, pour Cheyenne, si éventuellement on prend un male, pas de soucis, je la ferais stériliser!
Ce qui m'embête c'est qu'il viendrait au bureau avec moi et Cheyenne, et j'voudrais pas qu'il lève la patte à tout va... C'est que, du moins c'est c'que j'pense, malgré une éducation "ferme", ça fait parti de leur instinct, quoi qu'il arrive...

Merci pour vos avis en tout cas!

Le vinaigre blanc les empèche de faire Fanfan?
Et tu fais comment tu en met sur le bas de tes meubles?

Invité

et bien oui mon male fait pipi quand meme a la maison sa lui arrive et pourtant le dehors est a sa disposition et quand on va chez quelqu'un cest pareil , alors je confirme que les males levent la pattes!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Normalement,.................
sa doit les empecher de refaire au même endroit....
Normalement.........parce qu'en realitée Bein............. sa marche pas........ Meme les repulsifs ne fonctionne pas contre l'appel de la nature...

Maintenant, j'ai trois mâles a la maison, donc , peut etre que sa joue...
Pour la hierarchie........Je ne sais pas.

ha oui j'oublié quand Benji le york de ma maman le fils d'Oskar vient à la maison et bien il fait marque son térritoire et Oskar fait pareil chez ma maman.donc c'est galère

Cécile prend de réfléchir et fait le bon choix!

Je prends mon temps, je ne suis pas pressée, je n'ai même pas commencer à chercher pour tout te dire...
Pour l'instant, on est plus dans "male ou femelle", mais d'après ce que vous me dites, c'est quand même contraignant...

Disons que j'me vois pas au bureau en train de mettre du vinaigre blanc partout pour ne pas qu'il fasse!
J'vois bien le truc en plus si y'a des clients la honte!
"Excusez moi Monsieur, ne vous asseyez pas sur cette chaise, mon chien vient de pisser dessus"

Invité

J'imagine, trop drôle.........

je suis pas d'accord, mon premier male qui s'appelait introuble dit indy etait super propre, il n'a jamais pissé dans la maison, perso je prefere les males car c'est plus doux, plus calins et plus proche de la maitresse

Invité
Sa depend peut etre du chien........
De leurs caractére.............
Il y a des exceptions ............
Desperado est differents de Denver et Dustin...
Plus calin, plus propre........Mais bon, un sur trois........

Je rejoins Fanfan, je pense que ça doit aussi venir du caractère!

Par contre, j'aurais pensé que le male était plus indépendant et la femelle pot de colle...

Invité

MOI PERSO MA WENDY EST SUPER POT DE COLLE ET ELLE N'A PAS ETE ENTIEREMENT PROPRE AVANT TROIS ANS ...

Invité
Si je devais classer mes 5 loulous par niveau de "collage "
Je mettrais Dixy, Desperado , Emy, Denver , et Dustin...
Dustin, etant carement le moins colant,
dailleurs il reclame rarement des calins..Il est tres independant.....
Donc 50 / 50

christelle a écrit:
MOI PERSO MA WENDY EST SUPER POT DE COLLE ET ELLE N'A PAS ETE ENTIEREMENT PROPRE AVANT TROIS ANS ...

Et ça te fait rire!
Ceci dit, Cheyenne "s'oublie" parfois aussi...

Invité

nous c'est Caya qui est super mais super de chez super pot de colle, on est au wc par exemple désolée pour le détails qui tue (ou qui pue comme dit mon mari ) mais Caya attend tout le temps derrière la porte, pas moyen d'aller dans une pièce sans qu'elle soit derrière nous, par contre Aiki, notre mâle est carrément plus indépendant, dort tranquillement, ne nous colle pas, mais bon c'est pareil, 3 ans les sépare et Aiki avec l'âge est devenu ainsi, tout dépend de l'éducation, du chien, c'est un tout je pense, comme dit fanfan

sur le caractère le mâle est vraiment très calin et très calme !!

question de lever la patte , c'est la plupart des mâles !
Un mâle seul ne le fera pas forcément mais s'il y a d'autres mâles c'est presque sur à 99%

après la seul solution c'est le cache zizi
très pratique pour protéger les rideaux de la maison !

Invité
CéCiLe a écrit:
christelle a écrit:

Et ça te fait rire!
Ceci dit, Cheyenne "s'oublie" parfois aussi...

oui j'avoues maintenant mais pas avant , a cette epoque je desesperais

Invité
LAETITIA a écrit:
après la seul solution c'est le cache zizi
très pratique pour protéger les rideaux de la maison !

c'est quoi le cache zizi, une sorte de culotte ?
ou c'est pour plaisanter ?

car si cela existe, ça peut m'intéresser quand on part pour éviter que notre Aiki fasse pipi par vengeance sur l'armoire

Invité
Comment sa marche , le cache zizi, comme une couche??
Explique moi Laetitia, là, je suis super interessée..

Je reconnais que le lever de patte est embettant.
Mais tu peux lui mettre quand tu vas au bureau un protège zizi qui est une bande de tissu mise autour de sa taille (et qui couvre son zizi) et qui est tenue par du velcro .
Si tu le sors souvent (en ayant préalablement enlevé cette protection), il comprendra vite qu'il doit lever la patte dehors.
C'est a essayé .
Pour DJ , ça a marché.
Sinon, les mâles sont aussi câlins que les femelles. Il y en a même qui sont plus câlins que les fifilles.
Chez moi, mes femelles sont plus indépendantes que les gars . Quant aux mecs, ils n'ont jamais asssez de câlins.

Invité
merci Mary pour l'explication du cache zizi

je pense aussi que si certains chiens que ça soit mâles ou femelles sont plus câlins, cela peut venir aussi du comportement du maître

en tout cas, si nous devions reprendre un chien, si l'un de nos 2 boules de poils venaient à disparaitre, c'est sans hésiter que nous reprendrions un mâle

oh je savais pas que vous en vouliez une 2ème!!! la chance!

pour répondre à ta question, c'est mitigé...

concernant les pipis c'est chiant qu'ils lèvent la patte, c'est clair, quand tu te ballades, il pense qu'à ca...
bon parcontre peluche n'a jamais fait un seul pipi à l'intérieur de la maison, jamais nulle part, c'est une question d'éducation!
mais tu as plus de chance que ca se passe bien si c'est un dominé et pas un dominant!

par contre, si peluche va chez des gens avec un chien et que le chien a déja lever la patte chez lui, tu peux etre sur qu'il va lever la patte par dessus...c'est assez génant!

par contre niveau caractère, le mien est hyper collant, ca dépend pas du sexe je crois!et puis il est ultra affectueux!
j'ai toujours entendu dire que les males étaient plus proches niveau affection!

mais si tu veux pas de problème de pipi, prend une autre femelle sincèrement!
parce que mm si tu l'éduque bien pour l'intérieur, c'est un peu lourd dans la rue!il se promène pas pour se défouler mais pour pisser le plus possible...

Invité
kathlin_13 a écrit:

parce que mm si tu l'éduque bien pour l'intérieur, c'est un peu lourd dans la rue!il se promène pas pour se défouler mais pour pisser le plus possible...

c'est vrai que je suis d'accord avec toi si on compare avec une femelle, les mâles ne font que marquer leur territoire et dès fois c'est un peu ennuyeux, mon père quand il promène mon mâle l'appelle "pisse 3 gouttes" alors que Caya un pipi et hop tranquille

mais bon, avoir les deux c'est génial !!!

Invité
Oui tout a fait d'accors , j'ai les deux mâles et femelles et ,
je ne changerais rien, si c'etait a refaire...........

Pour ma part Banjo a toujours été très propre il ne fait jamais dedans.. Il sait qu'il peut faire au jardin et comme je le sors beaucoup pas de soucis ..Et en effet les mâles sont très très calins ..Banjo est tjs collé vers moi

Invité
Sur mes 5 chiens donc 1 mâle ;ils sont tous pot de colle et ils sont trés proche de moi ..c'est à qui me fera des bisous ou des calins ..

fanfan 17 a écrit:
Comment sa marche , le cache zizi, comme une couche??
Explique moi Laetitia, là, je suis super interessée..

ça existe vraiment , j'utilise des cache zizi pour mes 2 males !

je suis pas sur mon ordi , je vous montrerais des photos en entrant à la maison .

je vais cherchais je pense déjà avoir mis des photos sur le forum .

Invité
Super merci, je ne me souvenais plus de ce poste .......
En plus c'est toi qui les fait, tu sais ou on peux s'en procurés sinon..?
Je vais essayée avec Denver et Dustin...Merci Laetitia.........

CéCiLe a écrit:
C'est quand même un soucis récurrent à c'que j'vois!
Christelle, pour Cheyenne, si éventuellement on prend un male, pas de soucis, je la ferais stériliser!
Ce qui m'embête c'est qu'il viendrait au bureau avec moi et Cheyenne, et j'voudrais pas qu'il lève la patte à tout va... C'est que, du moins c'est c'que j'pense, malgré une éducation "ferme", ça fait parti de leur instinct, quoi qu'il arrive...

Merci pour vos avis en tout cas!

Cheyenne va être une grande soeur
Tu n'aurais pas avantage à faire stéréliser le mâle plutôt que Cheyenne si tu en prends un? C'est une opération un peu moins lourde non ? Et après, ils lèvent un peu moins la patte non ?
Une caresse à tite fillotte !...

Bonne question Cécile !
Nous, on voudrais un male !
Ca nous changerais !
Mais c'est vrai que s'il doit lever la patte à tout va , ca va pas le fair e!!!

Sinon, question "Pisse 3 gouttes", on a Rosy !
Elle renifle toutes les pisses, les poubelles, les pteaux, les roues de voitures etc etc.... Comme un male !
Elle fait une pipisse, et ensuite, plusieurs petites, au bout qu'à un moment, elel s'affaisse, et ne fait même plus !!!!
Un vrai male !!! J'vous jure !

si tu fais steiliser le male tot il continuera a faire pipi comme une fille.
fanfan17 les cache pipi ou zizi c'est pas compliqué comme on est doué en couture comme toi, tu prends une bande de tissu double du tour de taille de ton male, perso je double avec du tissu impermeable, tu mets un sctach sur les extremités et c'est tout.
apres tu mets une serviette hygienique a l'interieur

enfin on va quand mm pas désespérer les futures propriétaires de males...
le mieux avant de passer aux culottes, c'est de l'éduquer!

parce que au final, c'est pas super hygiénique les culottes : le pauvre baigne un peu dans son pipi!
l'éducation, c'est largement faisable

Invité

Je peux te garantir, Katleen,
que pour Denver et Dustin,
ce n'est pas une question d'education...Lol
On leurs met le nez "dedans",
ils ce prennent des coups de journal...
Et rien y fait....Ils y retournent....
Les mâles levent la patte , et c'est leurs nature..
Mais encore une fois, j'en est trois...
Avec un, c'est surrement different..

kathlin_13 a écrit:
enfin on va quand mm pas désespérer les futures propriétaires de males...
le mieux avant de passer aux culottes, c'est de l'éduquer!

parce que au final, c'est pas super hygiénique les culottes : le pauvre baigne un peu dans son pipi!
l'éducation, c'est largement faisable

Chez moi l'éducation commence des la 4èmes semaines à faire sur leurs alèses , aucun souçis !!
diego na rien fait jusqu'à l'âge de ses 7 ou 8 mois , il était très propre il fessait dehors et il savait qu'il pouvait faire aussi sur son alèse .
rien a dire .

quand il est arrivé a maturité sexuel étant en présence d'un autre mâle et tous les 2 très dominateur impossible de passer à côté !

ça a commencé quand belle été en chaleur en mars !

pour moi ça na rien a voir avec l'éducation .

d'accord avec fanfan17 c'est leurs instinct de mâle en présence d'autres femelles .

Ile ne reste pas dans leurs pipi , ils sont changé régulièrement !

Christou a écrit:
Tu n'aurais pas avantage à faire stéréliser le mâle plutôt que Cheyenne si tu en prends un? C'est une opération un peu moins lourde non ? Et après, ils lèvent un peu moins la patte non ?

Bah écoutes, c'est ce qu'Eric me disait encore hier soir, l'intervention des males est moins "lourde" que celle des femelles, mais bon...
J'suis tout à fait d'accord avec Laetitia et Fanfan, c'est "l'instinct" qui pousse les males à lever la patte...
Donc, on cogite toujours...

[quote="CéCiLe"]

Christou a écrit:

Bah écoutes, c'est ce qu'Eric me disait encore hier soir, l'intervention des males est moins "lourde" que celle des femelles, mais bon...

qu'es que tu entends par "lourde", c'est financièrement ou par rapport à l'opération:
car si c'est financier je ne pense pas qu'il est une énorme différence
et si c'est par rapport à l'opération, regarde Déesse malgré son tout petit poids tout c'est très bien passé

prend ton temps, car une fois la décision prise et le loulou ou la louloute arrivé chez toi ça sera pour longtemps alors fait le bon choix

Non non Christelle, je ne dis pas "lourde" d'un point de vue financier, mais de l'acte en lui même!
Rien qu'à la taille de la cicatrice des femelles par rapport aux males...
Après, je sais très bien que c'est une opération "courante" et que y'a pas à s'inquiéter de quoi que ce soit...

ok!!!
tu sais a mon avis bien sûr il faut mieux faire stérélisé une chienne en bonne santé qu'une fois les tumeurs installés, c'est pour ça aussi que j'ai fait stérélisé Déesse car mon véto m'a dit toutes les semaines j'ai des chiennes qui viennent avec des tumeurs mammaires donc on élimine tous les risques avec la stérélisation! et puis tu n'a plus les contraintes des chaleurs

c'est sur avec 2 ou 3, c'est certainement différent....

en tout cas, moi je le supporterais pas deux minutes!

j'ai remarqué que peluche detestait l'odeur du dissolvant...quand j'étais chez mes grands parents, peluche et candie jouaient à celui qui ferait le plus gros pipi sur celui de l'autre sur les tapis...sympa!
alors j'ai sorti le dissolvant...Et par miracle, il s'est arrété!