Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angixel

Subite perte de poils

Messages recommandés

J'ai un problème avec une de mes rates.
Je l'ai quitté le soir elle allait très bien et le lendemain j'arrive dans sa cage, elle avait toute une plaque de poil qui était partie (je n'ai trouvé aucun poil dans la cage pourtant). Je me suis dit qu'elle s'était grattée et que ça allait repoussé (la peau est totalement saine, aucune trace d'irritation ou de combat) seulement ça fait un bout de temps maintenant et ça n'a toujours pas repoussé, il n'y a aucun changement et je ne comprends pas ce qu'elle a.

Elle est toujours aussi vive, elle mange, boit normalement et tout

Des photos pour vous montrer:

Elle aime pas rester en place Laughing

Savez vous ce qu'elle a?

peut-être qu'elle se mange les poils à cet endroit? je vois pas trop ce que ça pourrait être à part ça, et ça explique pourquoi ça repousse pas...

Pourquoi elle ferait ça? Un problème d'alimentation? Ou bien c'est une habitude comme les humains se rongent les ongles?

J'avoue que c'est la rate qui se lave le plus, elle se lave et se gratte tout le temps alors que les autres pas trop (et pourtant c'est toujours elle la plus sale -_-'!)

quelque chose avait changé quand elle a perdu ses poils?

Ca pourrait etre du stress il me semble aussi, non ?

J'avais vu une rate à l'adoption un jour qui s'epilait regulièrement tout l'arrière train. Dans sa nouvelle famille ça s'etait doucement amélioré. Va savoir pourquoi elle faisait ça...

Bah non pas trop de changement! Bientôt elles vont avoir un gros changement (je déménage de Paris à Toulouse donc je stresse un peu pour leur voyage) mais quand elle a perdu ses poils elle avait rien eu il me semble. Par contre c'est la dominée dans la cage alors j'espère que ce n'est pas les autres qui lui font ça :s

Si elle s'épilait elle aurait des traces de sang je pense, comme une petite blessure. Enfin en tout cas c'est ce que j'avais remarqué sur Joey quand sa copine de cage est morte. & c'était dû au fait qu'elle se retrouve seule.

En tout cas je trouve ça bizarre, on dirait presque qu'elle s'est rasée. Essaye de la surveiller dans sa cage pour voir si elle a pas un comportement différent de d'habitude Neutral

Ce dont je suis sûre c'est que des poils enlevés ou rasés peuvent ne jamais repousser ça a été le cas pour une de mes ratounes.

Une plaque sans poils comme ça traduit peut être un parasite, le mieux c'est de demander à ton vétérinaire histoire de pas contaminer tout le monde. Ce n'est peut être rien menfin on ne sais jamais surtout que certains parasites comme la teigne peuvent contaminer les parents Smile

Mes chiens ont des puces et je me dis que c'est peut être ça. Mais vu que je déménage dans une semaine, je vais bien tout laver en partant et même laver mes rats (vu qu'il fait beau)

laver ses animaux contre les puces ne change rien au problème, il faut traiter les animaux et leur environnement avec les antiparasitaires adéquats. Effectivement cette perte de poil est étrange, personnelement je ne vois pas ce que c'est, mais clairement j'irais faire un petit rour chez le véto parce que si c'est une maladie de peau il faut traiter, si c'est un parasite, faut traiter, et vu qu'il n'y a pas eu de véritable changement qui expliquerait une épilation... Tiens nous au courant Wink

• Créer...