Plop11 0 Posté(e) le 23 août 2010 Saloute,J'aimerais trouver un ou deux copain à mon Ratigan. Je l'ai pris seul pour apprendre à m'occuper d'un rat, et après il rejetait ceux de mes amis et pour ne pas le saoûler je n'ai jamais insisté. En plus comme j'ai laissé tomber ma licence dans l'année j'étais avec lui presque tout le temps il ne s'est pas ennuyé.Mais cette année ça va changer, je commence une nouvelle L1 que j'ai bien l'intention de réussir ! Donc moins de temps pour mon Ratoutou. Comme il a un an aujourd'hui je ne sais pas s'il n'est pas trop tard pour l'habituer à une compagnie dans sa cage. Il a l'air de bien s'entendre avec les filles, surtout au moment où elles sont arrivées toutes petiotes quoiqu'il n'ait jamais vraiment pu les côtoyer, chasteté oblige !Niveau caractère, il est patapouf, curieux, espiègle (mais de moins en moins il vieillit) mais il a un gros défaut très prononcé : il est caractériel. Sans être territorial pour autant.Après je pense que c'est question d'affinité entre rats pour réussir une cohabitation. Non ? Et peut-être que deux bébés au lieu d'un serait mieux ? Je prends le train tous les week ends, passage dans la cage de transport obligé avec une valise en plus donc je ne peux en avoir qu'une, je ne peux pas prendre le risque d'adopter des rats si je ne suis pas sûre qu'ils s'entendraient bien. Vous pourriez me faire part de votre expérience ? Votre avis vos conseils toussa toussa.Marchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 23 août 2010 C'est normal qui ça passait pas forcément avec les rats de tes amis, il faut faire une intégration dans les règles de l'art, donc si tu les mettais en contact, direct, comme ça, c'est pas étonnant.Par contre, on ne peut jamais savoir si une intégration va fonctionner à l'avance!Dans la majeure partie des cas, tout se passe bien si c'est fait correctement, mais il peut y avoir des réticents, et dans ce cas, l'intégration restera impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 23 août 2010 Oui, je me suis mal exprimée je sais que c'est normal que ça se passe mal avec ceux de mes amis, mais je voulais dire que ça se passait plus mal avec lui qu'avec les autres. Quand Ratigan n'est pas là les autres s'entendent assez bien entre eux mais quand il se ramène ça fout la zizanie ! Alors je me demande s'il n'est pas plus casse glawis que les autres rats en général.J'ai lu le super post sur l'intégration, qui m'a drôlement aidée pour les femelles donc les règles de l'art j'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 26 août 2010 Siouplaît les filles aidez moi ^^ vous pensez que c'est une mauvaise idée d'intégrer de nouveaux rats à un adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pour ma part je ne peux rien te dire de plus que ce que je ne t'ai déjà dit.Intégrer des rats adultes est plus déliquat mais pas impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 26 août 2010 Moi je dis que non ce n'est pas une mauvaise idée, et effectivement avec des bébés l'intégration sera plus facile. Mais deux oui ça sera mieux mais tu augmente les risque de non acceptation...Cependant il y a toujours des risques, et plus avec des males qu'avec des femelles. Et ajoute a ça la prochaine crise d'ado de tes deux nouveaux. Faut voir si tu sauras tout assumer. La possibilité que ça ne marche pas, et la possibilité que ça marche au début puis que dans 6 mois tu doives les séparer sinon y en a un qui va y passer. C'est pas vraiment comme si tu avais une chance sur deux, mais c'est sur qu'il y a des "risques" alors a toi de juger le pour et le contre et de te décider... Du moment que ton rat ne s'ennuie pas, il est certain que les rats sont des animaux grégaires mais s'il a toujours véccu seul et que ça lui convient... faut voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 28 août 2010 Après, faut aussi savoir qu'adulte, les rats peuvent faire des crises hormonal et là...à part le couic-couic, y a pas grand chose à faire pour que les males s'entendent (mais pareil, c'est pas sur de fonctionner.Squiq ne s'est jamais entendu avec mes males qui sont pourtant de vrai amour, exclusif, jaloux, dominant, il a toujours vécu seul.Et pour les sorties...il ne fait que pisser partout, donc elles sont plutot rares...Moi je serais plutot pour lui prendre un copain, mais renseigne toi d'abord sur son caractère pour ne pas que ça clash avec le tien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 28 août 2010 Merci les filles Ben je pensais prendre un des bébés de Natik... Mais vous connaissez les mésaventures de la jolie Taïga... Et puis j'ai envie d'adopter chez un particulier depuis longtemps.Donc je vais réfléchir un peu, je n'avais pas pensé à la castration. Ca me plaît pas à 100% mais si c'est une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites