Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scronch1

aveugle ???

Messages recommandés

Bonjour,
ma ratte a 2ans
quand la cage est ouverte et que je l'appelle elle ne trouve pas la sortie.Elle ne se rend pas compte quand elle est en hauteur et elle fonce droit dans les murs et devie au dernier moment
est ce possible qu'elle soit aveugle? est ce temporaire ?
pouvez vous m'aider ??

Il se peut qu'elle ait perdu la vue. Toutefois si elle fait des choses bizarres qu'elle ne fait pas d'habitude et qui t'inquietent il vaut mieux que tu ailles voir le vétérinaire, ça peut être neurologique...

J'avais un rat aveugle. Les "symptômes" étaient un peu différents. Une fois en hauteur, par exemple, il n'osait plus descendre, ne voyant pas à quelle hauteur il était, et il ne se cognait que dans les trucs qu'on avait déplacés en silence...

Je pencherais plus vers un problème soit comportemental, soit neurologique... Ou alors, ton ratou n'a aucune mémoire.

Bonsoir ,

Si ton ratou sort de porter de frère et sœur il peut s'en doute avoir des tocs

Sur mes 6 rats, une seule a vécu plus de deux ans... Donc je pencherai plutôt pour une espérance de vie de 2 à 3 ans, et non de 3 à 4 ans.... La vieillesse peut commencer à partir de 2 ans, c'est possible.

j'ai lue partout qu'un rat ne pouvais pas vivre au delà de 2 ans sauf quelque cas ... alors cela m'étonne !

Le rat brun n'est pas la seule espèce domestique ?

Je connais aussi le rat noir qui vient d'Asie, un autre rat bicolore qui resseble à un mini blaireau marron qu'on utilise pour le déminage.

Et les rats géants mais je ne sais pas si c'est une race à part entière ou des exceptions.

Pour ma part, je te conseille d'emmener ta rate chez le véto le plus vite possible, si c'est neurologique c'est peut être grave. Mais tu peux la tester en t'agitant devant elle, si elle ne distingue même pas les mouvements alors oui, elle est définitivement aveugle.

De base, un rat ne voit pas très bien. Il distingue juste les choses.
Donc si, effectivement, ton rat est aveugle, il faudra que tu modèle sa cage de façon simple et que tu n'en change pas afin qu'il ne soit pas perturbé par la suite.

Va tout de même faire un tour chez le véto car il saura mieux t'orienter que nous.

non si il est aveugle sa ferait rien il voit mal le rat la vux n'est pas inportant pour lui mais parcontre il se conge dans les mur peut etre vu que il na plus de mustage

Voir mal ne signifie pas ne rien voir.
Un rat distingue les choses don s'il tombe aveugle, bien sur que ça change quelque chose.

Je crois que c'etait une fausse alerte
je pense qu'elle voit simplement plus mal que la normal
merci pour toutes vos reponses

bonjour j ai une amie qui a eue une portee de six petit ratou et il y en a un qui est aveugle!!!va t il se comporter differement d un ratou qui a la vue ou non ça ne changera rien??merci de vos reponses

Faut savoir qu'un rat est myope, il ne vois pas bien du tout, c'est pour ça qu'il tourne sa tête par accout. En général, il se repère grace à ses autre sens, le touché, l'odorat, et aussi l'équilibre grace à ses moustaches. Donc je pense qu'un rat aveugle peut très bien se débrouiller, autant qu'un rat voyant se débrouille dans le noir. Et il faut savoir aussi que plus les yeux du rats sont rouge, et moins il voit. C'est comme ça mais bon, sont très intelligent, il saura se débrouiller.

Une fois vieux, quand il aura perdu un peu de sensibilité ça a des chances de le gêner. Sinon si en plus il vit en groupe il aura encore moins de problèmes avec sa cécité.

Non ils ne perdent pas leurs sens mais ils sont plus engourdis que des petits jeunes quoi ^^

• Créer...