scronch1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour,ma ratte a 2ansquand la cage est ouverte et que je l'appelle elle ne trouve pas la sortie.Elle ne se rend pas compte quand elle est en hauteur et elle fonce droit dans les murs et devie au dernier momentest ce possible qu'elle soit aveugle? est ce temporaire ? pouvez vous m'aider ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Il se peut qu'elle ait perdu la vue. Toutefois si elle fait des choses bizarres qu'elle ne fait pas d'habitude et qui t'inquietent il vaut mieux que tu ailles voir le vétérinaire, ça peut être neurologique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 J'avais un rat aveugle. Les "symptômes" étaient un peu différents. Une fois en hauteur, par exemple, il n'osait plus descendre, ne voyant pas à quelle hauteur il était, et il ne se cognait que dans les trucs qu'on avait déplacés en silence...Je pencherais plus vers un problème soit comportemental, soit neurologique... Ou alors, ton ratou n'a aucune mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic09 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonsoir ,Si ton ratou sort de porter de frère et sœur il peut s'en doute avoir des tocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 une copine ma dis que c'etai peut etre la vieillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic09 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Je ne pense pas un rat vie entre 3 à 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Sur mes 6 rats, une seule a vécu plus de deux ans... Donc je pencherai plutôt pour une espérance de vie de 2 à 3 ans, et non de 3 à 4 ans.... La vieillesse peut commencer à partir de 2 ans, c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 j'ai lue partout qu'un rat ne pouvais pas vivre au delà de 2 ans sauf quelque cas ... alors cela m'étonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic09 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Cela dépend des races . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Le rat brun n'est pas la seule espèce domestique ? Je connais aussi le rat noir qui vient d'Asie, un autre rat bicolore qui resseble à un mini blaireau marron qu'on utilise pour le déminage.Et les rats géants mais je ne sais pas si c'est une race à part entière ou des exceptions.Pour ma part, je te conseille d'emmener ta rate chez le véto le plus vite possible, si c'est neurologique c'est peut être grave. Mais tu peux la tester en t'agitant devant elle, si elle ne distingue même pas les mouvements alors oui, elle est définitivement aveugle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 De base, un rat ne voit pas très bien. Il distingue juste les choses.Donc si, effectivement, ton rat est aveugle, il faudra que tu modèle sa cage de façon simple et que tu n'en change pas afin qu'il ne soit pas perturbé par la suite.Va tout de même faire un tour chez le véto car il saura mieux t'orienter que nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rat diabolique 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 non si il est aveugle sa ferait rien il voit mal le rat la vux n'est pas inportant pour lui mais parcontre il se conge dans les mur peut etre vu que il na plus de mustage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Voir mal ne signifie pas ne rien voir.Un rat distingue les choses don s'il tombe aveugle, bien sur que ça change quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Je crois que c'etait une fausse alerte je pense qu'elle voit simplement plus mal que la normalmerci pour toutes vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosoet bubble 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 bonjour j ai une amie qui a eue une portee de six petit ratou et il y en a un qui est aveugle!!!va t il se comporter differement d un ratou qui a la vue ou non ça ne changera rien??merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBubble 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Faut savoir qu'un rat est myope, il ne vois pas bien du tout, c'est pour ça qu'il tourne sa tête par accout. En général, il se repère grace à ses autre sens, le touché, l'odorat, et aussi l'équilibre grace à ses moustaches. Donc je pense qu'un rat aveugle peut très bien se débrouiller, autant qu'un rat voyant se débrouille dans le noir. Et il faut savoir aussi que plus les yeux du rats sont rouge, et moins il voit. C'est comme ça mais bon, sont très intelligent, il saura se débrouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosoet bubble 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ok merci de ces renseignements!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Une fois vieux, quand il aura perdu un peu de sensibilité ça a des chances de le gêner. Sinon si en plus il vit en groupe il aura encore moins de problèmes avec sa cécité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBubble 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Pourquoi ? Un rat perts tous ces sens lorsqu'il est vieux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Non ils ne perdent pas leurs sens mais ils sont plus engourdis que des petits jeunes quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBubble 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Ah ok ok je savais pas :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites