didith1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjours comme vous le savez peut-être je dois bientôt adopter des rats. Mais voila ..sa fait quelque temps que je l'es décider et que j'ai eu l'accord ma mère et maintenant arriver a la date que je m'étais mise en tête, je me demande si c'est bien raisonnable de faire sa ... Bien sur j’adore c'est petites boules d'amours, mais je n'en ai jamais eu au paravent et il y a plusieurs élément qui fond que je me pose des question. Tout d’abord il faut que j'en parle a mon grand frère qui a 21 et qui habite encore avec nous mais qui compte partir a l'étranger, mais le hik c'est qui déteste les rongeurs et je vois déjà sa réaction et cela me stresse et je repousse le moment ou je vais lui dir tout le temps.De plus, je ne suis pas une scolarité habituel, je suis en internat par alternance, c'est a dire une ou deux semaine d'école et deux semaine de stage ou je suis chez moi le soir. Es vraiment responsable de ne pas voir c'est petits copin pendant deux semaine même si je rentre le week-end et que pendant se temps se sera ma mère qui changera leur cage et fera les choses habituel. Bref ..je doute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 et j'ai oublier de dire que j'ai un jack russel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Alors déjà, pour ma part, il est préférable de prévenir toute la maisonné de l'arrivé d'uin nouvel individu car vous allez tous vivre sous le même toit même si ce n'est que pour un temps.Mais au moins, là vous pourrez discuter de l'endroit ou sera sa cage (dans ta chambre par exemple, ton frère n'y passe pas sa vie).On commence tous en tant que débutant à la base. Je connais très peu de ratouphiles qui cultive leur passion depuis leur naissance... Après, si tu crains vraiment, essayes de voir s'il n'y a pas un élevage par ches toi pour te familiariser avec eux.Pour ce qui est de ton mode de passage, ça s'est autre chose. Es tu prête à sacrifier un quelconque lien que tu aurais pu partager avec un ratou qu'il aura sans doute plus avec ta mère puisqu'au bout du compte, c'est elle qu'il cotoyera le plus? Te sens tu capable en rentrant chez toi le soir après une dure journée de consacrer un minimum de temps (pour moi 2h minimum) à ton petit compagnon?Pour le chien, il suffit de mettre la cage en sécurité. J'ai 4 chiens, 7 chats et 2 furets à la maison et ils n'y touchent pas. C'est à toi d'instaurer un "règlement".Enfin bon, il y a certaines questions auxquels on ne peut répondre pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 merci ! Je sais que sa ne dépend que de moi, mais la question me tournant dans la tète depuis longtemps et je n'arrivai pas a y répondre seul j'ai décider de vous demander conseille a vous les pro ^^ .Pour mon frère oui je vais lui dir de toute façon mais faut que je trouve le bon moment et surtout le courage !Pour ma chienne, j'ai fait des stage en animalerie où il y a des rat et je les prenais a toute mes pose s'est petits ratou et une fois même un rat ma fait pipi sur la manche et quand je suis rentrer je les fait sentir a ma chienne et elle ma regarder du style " ouai, et alors quoi ? sa sent le rat ! On s'en moque ^^ " alors je pence que les deux sa ira mais c'est surtout que ma chienne dor dans ma chambre et que les rats y vivrons. Le plus dur c'est mon frère en réalité Merci a toi tijone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 didith a écrit:merci ! Je sais que sa ne dépend que de moi, mais la question me tournant dans la tète depuis longtemps et je n'arrivai pas a y répondre seul j'ai décider de vous demander conseille a vous les pro ^^ .Les pros ^^ c'est marrant.Je suis du même avis que Tijone. Parle à ton frère. Je suis moi-même une grande soeur et je peux te dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec elle mais on est compréhensifs derrière nos airs de "pfff n'importe quoi la cadette !". Par contre un conseil, parle-lui en présence de tes parents, ça le tempérera. Et puis ne lui demande pas la permission non plus, tu lui en parle et c'est bien normal que son avis compte. Je pense que ça peut lui poser plus de problème si vous partagez la même chambre, sinon il ne les verra presque pas si tu mes les ratous dans ta chambre.Pour ta jack russel je sais combien ces chiens sont dingos et vifs. Donc elle va être curieuse et voudra peut être jouer avec eux donc il faut que tu fasse attention lors des sorties mais c'est tout j'pense. Mais si tu prends une cage solide je ne pense pas qu'il y aura de problème. Par je contre je sais pas si la poser sur une table serait une bonne idée, les jacks aiment bien sauter et si elle s'agrippe à la cage elle peut la renverser...Ensuite au vu de ton emploi du temps ben ouais ce sera surtout ta maman qui s'en occupera. Faut que tu voies avec elle si elle est bien prête à venir leur donner à manger et à boire tous les jours et aussi à les sortir. Sans oublier la corvée de litière et ménage. Ca dépend de son travail, de sa fatigue, de la maison à gérer tout ça. Mais si elle aime les animaux autant que toi y a des chance pour que ça ne la gêne pas.Je pense aussi que du fait que tes études soit prenante tu n'auras peut-être pas des liens très étroits avec eux. Mais les coups de foudres rat-humains existent aussi et alors tu seras irremplaçable aux yeux de tes rats .Pense aussi aux devoirs. Rentrer fatiguée par le boulot et ne pas pouvoir les voir souvent c'est un inconvénient mais ça peut aller. Par contre si tu dois en plus faire des devoirs tu risque d'étouffer ma pauvre.Et pense à où tu seras dans un, deux, trois ans. Si tu vas partir de chez tes parents, si tu pourras les prendre, si au contraire tes études seront encore plus prenantes, si sur la longue durée tu ne vas pas te lasser...Et puis sinon, si tu ne peux pas avoir les tiens à toi, propose toi comme rat-sitter ! A la limite tu propose ce service gratuitement (je n'ai jamais vu quelqu'un proposer ça alors tu peux être presque sûre que tu trouveras des rats à garder !), ou vraiment pas cher et tu pourras chérir des rats pendant tes vacance. Après tu pourras voir si à l'année tu pourras gérer en prenant les tiens.edit : ah vi, et puis les pipis de rat-couillu ben c'est très fréquent ^^ par pour tous heureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 merci, c'est vrai que vous grand "frère/soeur" vous êtes compréhensifs ? non pas possible ! ;D ! Pour ma mère c'est OK , je "gratter" pendant des mois gentiment avent que j'ai mon BEP et que ENFIN elle me dise le "Oui" si attendue ... Pour la cage ,j'en est vue une belle est grande type volière mais comme cage a rongeur sur un site internet et a un prix très intéressant donc a deux ils serons Très alaise dedans ^^ il suffis de la commander. Si non ma chienne est un Jack mais elle est mémère ... et niveau instain de chasse c'est très loin dans ses origine ^^ (elle sont truck c'est de chasser la baballe ) mais comme ils vont être dans la même pièce la nuits et que la cage sera sur le sol, et que ma je dormirai ..bref, si elle s'amuse a leur faire peur la nuit ou que les ratou on peur et qu'ils lui morde la truffe je métrais un vitre en plexi en bas. Et pour mon future t'inquièt j'ai tout prévue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Non mais dis donc bien sûr qu'on est compréhensifs, les parents nous y obligent . Et tu sais, je pense que si ta chienne est une mémère t'as pas à te faire de soucis. Mon chat chasse énormément et mon rat lui lèche les pattes sans qu'il ne dise rien. Par contre, je te conseille de prendre des mâles parce que les femelles dans ta chambre la nuit quand t'es vraiment crevée... Ca le fait pas.Passe le cap de l'annonce officielle devant toute la famille avant de prendre ta décision définitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Oui c'est sur ! Et je savais de toute façon que les mâles sont plus calin et tout que les femelles et c'est se que je recherche donc je pensais prendre deux couillue ^^ .En faite dans ma famille y a que mon frère qu'es pas au courant . Si non tout le monde le sait et ..mon pere a horeur de sa mais c pas sont problème vue que mes parents sont divorcé et que je le vois un week-end sur deux ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Sa y est ! J'ai enfin réussi, a le dire a mon frère ! en en faite je me faisait tous un cinéma pour rien ! Il m'a juste dis : "Ok, d'accord....mais si ils sortent de ta chambre, tu les verra plus jamais ! "De toute façon je m'attendais pas a se que tu dise," bien sur , mais qu'ils courent par touts dans la maison, je t'en pris !" XD ! En fait sa devenais urgent que je lui dise car hier j'ai commander la cage et la litière sur internet et cela dois arriver dans 15 jours .Sa m'enlève un poids sur la conscience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Je te l'avais dit, on déchire nous les aînés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 MDR !!! ! Bin j'avoue qu je m'attendais pas DUTOUT a sa !!! ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites