Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Millaness

Souris sauvages

Messages recommandés

Coucou, déjà désolée je me suis absentée du forum depuis trop longtemps...
Je viens d'aménager dans une nouvelle maison qui était restée inoccupée un certain temps. Résultat : un (ou des) souris ont élu domicile chez moi. Avez vous des conseils à me donner pour les faire fuir. Il est évident que je ne veux pas les tuer ni leur causer des problèmes de santé ou autre. Je recherche donc une méthode douce : ultra son, huile essentielle, menthe poivre ou autre. Vous avez des valeurs sures?
Mes Loulous n'aménageront avec moi que lorsque le déménagement sera totalement effectué (le mois prochain).
Merci Smile

Je vais essayer. J'ai vu aussi qu'elles craignaient le poivre, la naphtaline et la menthe... Je vais tout tenter.

J'ai des potes qui ont eu des souris et les ultra-sons ne marchent pas (une fois je suis allée chez eux avec Ratigan et il n'a pas bronché...) donc je te déconseille cette méthode...

Le plus efficace reste quand même le chat.

Mon copain ne veut pas de chat. Je lui impose déjà mes deux Loulous.
Je suis donc condamnée à avoir des souris sauvages qui viennent faire leurs besoins sous mes draps? Pas cool... Shocked

Mais non y a forcément une autre option ! Je ne voulais pas dire adopter un chat mais peut être que des amis peuvent te laisser le leur pendant une demie-journée, le temps qu'il étale son odeur.

Roh et y a sûrement un équilibre entre les façons barbares ou trop gentillettes de se débarrasser des souris ! (autre que refaire la maison)

Euh...me semble pas pour les rats domestiques. Il risque plus de chopper une salpoperie.

• Créer...