Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kumi

2 rats séparé

Messages recommandés

alors voila j'ai une question maintenant que j'ai un rat mon frère en veut seulement ma cage est trop petite pour deux donc si il en a un il aura sa propre cage.
est ce que les deux rats peuvent s'entendre si on les met ensembles régulièrement mais qu'ils ont chacun leurs cages ?
surtout que je sais qu'il est conseillé d'avoir deux rats plutôt qu'un ...

Et pourquoi ne pas revendre ta cage actuelle pour en acheter une plus grande? Tu peux en trouver de très bien d'occasion, pas cher. Les rats vivent en groupe...

x) oui et puis mon frère le veut dans sa chambre aussi ^^'
et ma cage je viens de l'avoir donc je vais pas revendre maintenant ^^'

Citation :
A moins de compter passer plusieures heures par jour à vous occuper de votre rat tout seul, il est conseillé de prendre plus d'un rat, car ils aiment la vie en groupe dans leur grande majorité, sont vraiment interessants à observer dans un environnement social.
De plus, quand vous savez que vous ne pourrez pas vous en occuper tout le temps, ils s'occuperont mutuellement...
Ca ne demande pas beaucoup plus de temps, ni d'argent d'avoir deux rats au lieu d'un.
En plus comme le rat est crépusculaire, il s'embetera tout seul la nuit, quand vous dormirez... C'est soit les cris des jeux la nuit soit le doux bruit du barreau rongé, alors à choisir ... ;-)

Ca serait franchement dommage de passer à coté des observations de leur vie sociale riche, de leurs moyens de ommunication, en ne prenant qu'un seul rat.
Ca serait comme avoir la télé sans le son !

ta cage tu la garde, je ne fais qu'émettre une proposition, mais ce serait mieux qu'ils vivent ensemble, tu dors pendant la nuit, alors que le rat est actif la nuit, c'est à ce moment qu'il va le plus s'ennuyer, et donc avoir besoin d'un copain...

Je suis d'accord avec Natik. Et pour l'histoire de mettre la cage dans une chambre ou l'autre e pense que c'est secondaire. Les chambres restent dans la même maison Wink

Après je connais pas ta famille mais bon.

oui j'y ai pensé mais mon frère ne pense pas vraiment à tout sa --'
je vais essayer d'en avoir un deuxième pour que mon rat ai un compagnon ^^
mais j'ai aussi très peur qu'il ne s'entendent pas parce que deux cage à rat dans la maison se serait impossible puisqu'il n'y a que dans ma chambre qu'il peuvent être à cause de mes chats ><'

Personnellement la cage de Jake est dans le couloir et mon chat qui pourtant est une grande chasseuse d'habitude ne s'y interresse même pas.

oui mais j'ai deux chats très chasseur ils sautent sur tout ce qui bouge ce qui fait qu'il nous ramène des oiseaux , des mulots , des souris sur la terrasse mort(e)s bien sur ><'

Oui la mienne avait ramené la moitié d'un mulot sur la fenêtre de mon frère et trois jour après elle a ramenée l'autre moitié...
Mais je crois que ça l'interresse pas les rats en cage, ils sont pas assez sauvages c'est pas drôle. Lol

ben mon chat à moi c'est sur que lui sa ne lui ferait rien il a eu l'occasion de tué des souris ou de croquer les poisson de mon frère il n'a jamais rien fait mais les deux autre j'ai pas trop confiance ><'

j'ai pas mal de chats à la maison, aucun n'a jamais, même essayé, de faire quoi que ce soit à mes rats, pourtant l'une d'elles a déjà ramené un lapin sauvage...

Mon chat était un très bon chasseur, capable de jeuner plusieurs jours pour chopper sa proie, mais il n'a jamais rien fait à mon hamster. Mon ham était dans ma chambre, et mon chat dormait avec moi. Par contre, mes souris sont un jour sorties de la cage... Et on les a jamais revues. Et c'était avec le même chat. Donc rien n'est joué, avec ces charmants félins...

bmxgirl95x a écrit:
Oui la mienne avait ramené la moitié d'un mulot sur la fenêtre de mon frère et trois jour après elle a ramenée l'autre moitié...
. Lol

Pardon t'as pas dû trouver ça marrant mais... Je suis more de rire il fait pas des demi-cadeaux au moins.

Le mien est nul en chasse mais il s'intéresse à mes rats. Ca les stresse, surtout Bhoo donc c'est pas toujours compatible.

Tous les chats sont différents et on s'égare du sujet là....

Donc, comme dis Natik, les rats vivent la nuit dons, même si tu les faits se rencontrer la journée, ce sera pas terrible pour eux sachant qu'ils profitent de ce moment là aussi pour dormir...
Essayes de faire en sorte d'expliquer ça à ton frangin, je pense pas qu'il soit idiot non plus.

• Créer...