bmxgirl95x1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Est-ce qu'un rat chronique a des excés de porphyrine? Notament autours du museau?Parce que Jake à cela et malgrès 3 médicaments que j'essaies il l'a toujours et éternue, pourtant ça a pas l'air de le géner plus que ça mais ça m'inquiète quand même surtout que je compte faire la rencontre avec Stifler mercredi donc je voudrais pas qu'il soit contaminé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 tu es sure que ça n'est pas une allergie à la litière? Ça expliquerait que le médicament ne fasse pas effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmxgirl95x1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je lui mettais de la litière de maïs et ce matin je suis passée au chanvre, je sais pas si ça va changer quelque chose étant donné qu'il est comme ça depuis que je l'ai et qu'il vient d'une animalerie.Tu sais avec quoi faire des inhalation, la dose à mettre et la fréquence à laquelle les faire? Parce que je crois que c'est la seule solution qu'il me reste, en postant sur différents forums je pense qu'il est chronique donc j'aimerai bien le soulager un max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 voici ce que j'ai lu sur le forum des rongeurs belges:flodigi a écrit:Les aérosols.Il est possible que vous ayez besoin de faire des aérosols à votre rat, en cas d’asthme par exemple ou de détresse respiratoire.Il faut alors aller louer l’appareil en pharmacie et faire une petite installation dans une cage maternité. (Voir la photo). Une fois que votre installation est prête, mettre du sérum physiologique dans le petit réservoir sous le masque, ainsi que le nombre de goutte de médicament que vous aura prescrit votre vétérinaire. Replacer le petit masque sur le réservoir. Mettre votre rat dans la cage (avec une petite friandise pour le rassurer). Refermer la cage et ne pas oublier de mettre un torchon sur la grille de la cage. Brancher l’appareil et attendre le temps que le petit réservoir soit vide. Cela peut aller de 5 minutes à un quart d’heure.Une fois l’aérosol terminé, faire un gros câlin à votre rat pour le réconforter de cette grosse frayeur. Il va très bien s’y habituer.J’ai une petite rate à la santé fragile et qui est asthmatique. Elle a eu peur lors de son premier aérosol, mais ensuite, elle a compris que ça lui faisait du bien et elle allait d’elle-même mettre sa petite tête dans le masque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Super système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites