Ga-Hell 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonjour!Il est tard je ne peux pas rester sur l'ordi je fais faire rapide...Voilà Nutsy, la soeur d'Alaska, est morte je ne sais pourquoi. Du jour au lendemain elle a eut le poil ébouriffé (elles n'ont meme pas un an, elles sont toutes nouvelles depuis Avril dernier), de la porphirine a profusion. Elle est devenue molle, ne se nourissait plus et semblait avoir oublier comme elle devait boire. Après deux passages au véto rien y a fait et elle est morte dans son sommeil. (C'était au début des grandes vacances)Et hier, Alaska me fait pareil. Ces magnifiques poils tout ébouriffé , elle a tellement de porphirine qu'elle en a de partout sur ces poils... Elle n'accepte plus les meilleurs gateau, ne veux plus boire sauf si je l'aide... elle est toute molle. Mais choses différentes de Nutsy: elle traine la tete en marchant et quand j'lui ai fais léché ma main, j'ai senti qu'elle avait la langue énormément rappeuse. Dès que possible je vais au véto. Mais quelqu'un a-t il déjà vu ca?J'veux pas qu'elle parte elle aussi =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 C'est peut être une maladie génétique... Je n'ai jamais vu ça. Mais si ton véto n'a rien pu faire pour Nutsy si tu peux, tu pourrais essayer de changer de véto... Ca a l'air d'être une vraie cochonnerieAllez courage, soutiens ta puce fort fort ça l'aidera.edit : la langue râpeuse et le poil ébouriffé ça me fait penser à un truc, ce sont peut être des mycoses. Une amie qui en a eu m'a dit que l'intérieur de sa bouche n'était plus lisse du tout. Ca expliquerait la porphirine, le manque d'appétit, la difficulté à boire... Ca s'est peut-être généralisé et a dépassé les muqueuses d'où les poils, dans ce cas il faut traiter vite et pendant longtemps... Je suis pas sûre mais c'est une hypothèse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Biensûr passer voir le véto... ça peut être contagieuxcela pourrait être un avc aussi, si c'est si soudain...Je ne connais pas ces symptômes mais direction véto sûr,Bon courage à toi et papouille à la petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBubble 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ouh la pauvre =( Bah oui là rien d'autre à faire que le vétérinaire... C'est dommage tiens nous au courant... Et bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga-Hell 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 J'suis donc allé voir le véto... il a pensé a une maladie pulomonaire donc depuis une semaine j'ai des antibios a lui donner, elle a un peu retrouver lappétit mais ne boit plus d'eau.. On dirait qu'elle sait plus boire au biberon. Conséquance: infection urinaire, je pense. Son pipi pue, et il est très trouble... Quelqu'un pourrait me donner une idée pour l'hydrater? (a part la seringue qu'elle accepte pas ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBubble 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Mets lui un petit pot avec de l'eau dedans, prends la et trempe son museau dedans si elle ne va pas boire, ou mets de l'eau sur ton doigt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga-Hell 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Deja fait aussi...La j'essaie le tout pour le tout: de l'eau avec du siroh de menthe très dilué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Des aliments qui contiennent beaucoup d'eau ? C'est plus la saison mais je pense à la pastèque...Et le cranberrie pour l'infection... En pharmacie tu eux en acheter en poudre que tu dilue dans de l'eau. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les animaux mais c'est un excellent traitement pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBubble 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Ou alors un thé sans sucre à la queue de cerise pour son infection, mais encore faut-il qu'elle veuille boire ta ratoune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmxgirl95x1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Avec un peu de grenadine dedans? Sinon fait la manger beaucoup de fruits et légumes ça l'hydratera mais après je sais pas si ça lui donne la diahrée c'est pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Il existe de l'eau sous forme de gel, si elle mange elle peut peut être en manger?Sinon seringue, pas le choix... ça sent mauvais je trouve... bon courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmxgirl95x1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 La seringue mon rat non plus aime pas ça mais c'est la meilleure solution quand y a pas le choix c'est pour leur santé donc faut le faire.Tu la met sur le dos et tus coince bien ses pattes avec tes doigts et tu vides la seringue le plus vite possible pour que ce soit vite passé. Avec une petite récompense à la fin c'est toujours mieux ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBubble 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 En tout cas je te un bon courage elle est trop miognonne ta rate en plus =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga-Hell 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Merci a tous pour ces conseils, je vais tout tenter je pense. Déjà je pense qu'elle survit grace au lait que j'y donne tous les matins elle en boit un peu à chaque fois. Mais bon... Puis elle est toujours cadavérique malgré le fait qu'elle mange. Sa me fait peur --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBubble 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Ooooh la pauvre pitite je souhaite de tout coeur qu'elle aille mieux. Peut-être le traitement qui l'a rend toute palote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga-Hell 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Bon beh elle est morte... ='( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Désolée pour toi la miss, bon voyage à la petite et beaucoup de courage à toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Oh non...Je suis sincèrement désolée pour toi Ga-hell, courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBubble 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Vraiment dégouté pour toi... Bon courage Ga-Hell =( Vraiment désolée =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites