Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plop11

Misaki dit Perfide

Messages recommandés

Après les rats et le chien, le chat !

En fait c'est celui de ma soeur. Ma mère lui en a offert un quand je suis partie de la maison l'année dernière pour lui remonter le moral. Nous avons donc été le chercher chez des particuliers trouvés grâce au véto. Il a donc 15 mois.

Je l'appelle perfide, car à la base je n'aime pas les chats. Mais celui là c'est le nôtre et puis il est adorable donc bon ^^. Ca fait enrager ma mère et c'est encore plus drôle comme ça gninhinhin. Sinon on l'appelle Mikou ou Mimi.

Alors son nom, ben c'est ma soeur qui l'a trouvé, fan de Japon. Ca veut dire "jolie fleur d'arbre" xD.

Misaki est vraiment une bonne patte. Il est super patient, il se laisse facilement faire (on arrive à lui donner des médicaments !). Il est très joueur aussi, il aime bien faire la moufle ou la chaussette. Il utilise un peu les dents c'pas top mais il serre pas c'est vachement gentil dis donc ! Il est câlin mais pas trop. Il est très attaché à nous et a une pleine confiance ce qui nous fait vraiment chaud au coeur car nous sommes habitués aux animaux de la SPA (sauf les rats) ! A en tel point que cet été ma mère l'a emmené en vacance ! Il a toléré la laisse et tout.
Il est un peu capricieux et jaloux de Lucky aussi mais seulement en ce qui concerne la nourriture.

Il a trois passions dans la vie : les sanitaires (capable de rester 1/2h à regarder le trou de la douche ou penché sur la cuvette des toilettes), se ranger dans un petit coin et embêter le chien des voisins Laughing . C'est trop drôle de voir le petit bichon frisé essayer de sauter sur le muret où Misaki le regarde en secouant la patte.

Mais mon pauvre Perfide a eu une p***** de mésaventure la semaine dernière... Ma mère habite près d'une route limitée à 30km/h mais y a pas de feus et elle peu fréquentée alors les crétins se gênent pas pour aller vite...
Du coup mardi dernier il s'est fait accrocher sous les yeux de ma soeur...
Il s'est enfui tout de suite après mais est rentré vers 19h30, là ma mère a foncé chez le véto qui a attendu pour fermer. Son état était tellement critique qu'il l'a emmené chez lui pour le surveiller...
Il est resté 2 jours sous oxygène car il a fait un oedème pulmonère 4 sous perfusion.
Sa mâchoire a été fracassée mais le vétérinaire l'a ligaturée.
Il est rentré à la maison samedi, il est toujours sous antibio et antidouleur mais il va bien, il est sorti d'affaire et grimpe partout comme avant !
Il n'y a que dimanche soir où sa cicatrice s'est légèrement infectée après qu'il ait trop gratté, on a de nouveau eu peur (moi à Lille en plus...) mais c'est passé.

Du coup pour le consoler j'aimerais lui acheter une petite friandise pour mon retour jeudi soir. Vous n'auriez pas une idée ?
Il faut que ce soit quelque chose de mou à cause de sa mâchoire...

• Créer...