Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amanadine

Rat sans queue? info

Messages recommandés

bonjour,

j'ai appris que les rats sans queue existaient. J'aurais voulu avoir plus d'info sur ceux-ci.
en me renseignant par-ci, par-là, j'ai appris qu'ils pouvait avoir des problèmes de paralysie, et problème d'equilibre... est-ce valable pour tout les rats ou la plupart? ou seulement pour un nombre limité?

enfin bon, toute les infos sont bonne a prendre Smile


merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les rats manx, comme les chats, n'ont pas de queue.
Le nom vient d'une île irlandaise, l'ile de Man, où les chats ont commencés à ne plus avoir de queue, aprés mutation génétique et consanguinité.

On classe les rats manx suivant la longueur de queue qui leur reste, qui peut être plus ou moins longue, voire une absence totale.
Pour etre manx génétiquement parlant, il faut evidemment que le rat soit né comme ça, pas avoir été amputé de sa queue par exemple.

Cette mutation peut poser des problèmes constitutifs, comme tout bêtement une paralysie du bassin. Les femelles manx ne devraient en général ne jamais être reproduites sans avoir passé une radio de contrôle, pour bien vérifier que leur bassin est bien formé.

J'en ai eu deux, deux femelles. Les deux ont été trouvées en animalerie, probablement une mutation apparue comme ça, au hasard. Elles n'ont jamais souffert de problèmes d'équilibre, de vivacité, de paralysie, n'ont pas non plus visiblement souffert de problèmes de régulation de température.
Elles n'ont jamais eu de petits, Tatinée parce qu'elle était visiblement stérile (et à sa radio de bassin il lui manquait quelques vertèbres pour bien assumer un accouchement donc tant mieux), et Cornie parce que j'ai estimé qu'elle était trop stressée pour être une bonne maman, malgré une radio du bassin tout à fait correcte.


(source : Abracadab'Rats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question et une très bonne réponse se qui ne m'étonnes pas de Natik =)

Bah la queu du rat c'est la colonne vertabrale, donc logique qu'ils ont quelques problèmes de motricité. M'enfin, perso je trouve bizarre un rat sans queue, même si je ne rejèterai pas pour autant un animal comme ça. La plus part des gens ont peur des queues et se serait plus facile pour eux un rat sans queue (je connais énormément de gens qui n'ont pas peur des rats mais veulent pas en prendre à cause e la queue, parfois j'ai l'impression qu'ils ont peur que la queue les bouffe -_- n'imp !) Bref, je sais pas si tu trouvera un rat manx facilement parce que moi j'en ai jamais vu malgrés toutes les animalerie que j'ai faite. Après si c'est un rat blessé c'est plus triste =( =(



Sa m'intrigue quand même tite bêbête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien!

ben en fait je suis a la recherche d'un second rat pour tenir compagnie a mon ratoune, et j'ai trouvé une annonce d'un fille qui donne son rat sans queue (qui est né comme ça aparemment, d'apres ce qu'elle dit), c'est pour ça que je voulais qql infos....
mais pour le moment je n'ai pas de reponse de cette fille pour le rat Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah renseigne toi pourquoi elle le donne peut-être qu'il mord. Puis si il est adulte et à toujours était seul ça va être assez dur de l'adapter avec ta ratoune. Réfléchis bien avant de le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila! j'ai eu une reponse. je lui avait donc demander pourquoi elle le donnait et quel caractère il a.
le demoiselle m'a dit qu'elle le donnait, car elle avait deja 30 animaux et qu'un demenagment se préparait.
pour la caractère du rat, il aurait vecu avec son frère, et c'est un rat qui a besoin de calme et confiance car il a été maltraité par sa moman plus petit.

(ps: c'est aussi un mâle que j'ai ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé! je pense que le petit ratoune fera bientot parti de la famille. Smile j'attends confirmation definitive. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...