Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sushi-nezumi

rat insociable en FA

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

c'est vrai que cela fait un bout de temps que je ne suis pas revenue sur le forum !

Donc en faite une amie a moi c'est séparer de son copain et a eu des portée de lapin. Il n'y avait plus de place chez ses parents et son nouveau petit ami (qui est mon meilleur ami, mon presque frere =)) n'aime pas enfin a une certaine repugnance si je puis dire pour les rats. Ce qui veut dire qu'elle ne peux pas le mettre chez lui non plus.
Je le garde donc pour le moment, et peux etre je le garderais au final.

Quand Alister est arrivée chez elle c'était son second rats, un malou le premier etant une femelle qui était donc décédé. S femelle etait apparament genial mais Alister lui montrait un caractere qu'elle 'navait jamais vue. Donc elle a jamais reussis a le "dresser" sans qu'il ne mordre, attaque ou autre. La seule personne qui pouvais jouer avec etait son ex.
La premiere fois que je l'es vue il a jouer avec moi, quand j'ai eu alister pour 'lenmener chez moi il c'est laisser caresser puis m'as mordu, exploie d'apres elle car personne n'arrivais a le caresser.

Une fois chez moi, j'ai mis alister dans le bas de ma furet tower, car il est insociable avec les rats, il les attaques quitte peut etre a les blessers. Donc il est curieux actif et vraiment choupinou. le probleme c'est qu'il doit avoir peur des humains peut etre ? il se laisse parfois caresser mais mordre une fois arreter ou quand tu aprroches ta main. Une fois j'ai reussis a le prendre et le mettre sur moi et ce fut la seule fois, il etait rester dix ou quinze minutes sur moi je le caresser il etait content une fois poser il a sauté sur mon doigt pour me mordre...

je ne sais que faire, il a envie de nous voir demande toujours une attention mais ce laisse pas faire. J'ai beau faire tout ce qui est dit (cri, souflette..) rien n'y fait! et si il reste chez moi j'aimerais pouvoir construire un semblant de quelques chose !

la seule fois en question ou je l'es eu dans mes bras!

le resultat raconter dans le pavé au dessus une fois reposer (une morsure des deux coter)

petit joueur l'alister !

n'est-il pas beau le petit demon ?

quand il mord, il a le poil ébouriffé ou montre des signes d'agressivité hormonale? Quel âge il a? Peut être envisager une castration?

La blessure que tu as n'est pas celle que laissent ordinairement un animal qui attaque, elle est propre et pas très étendue (dans mes expériences un rat qui veut attaquer te déchiquette).
Et sinon ouais ce peuvent être les hormones ou l'asdolescence... Peut être une sale habitude mais ça me semble moins probable.

Tu as essayé de le destresser avec un peu d'homéopathie ? Demande à ton véto dans le doute mais je pense qu'une goute de valériane sur un mouchoir que tu agites quelques secondes sous son nez peuvent être efficaces.

Pourquoi tu n'essaye pas de mettre des gants pour le prendre ? Et puis peut-être qu'il c'est sentit rejeté du fait qu'il a due changer de famille, peut-être de la jalousie sur ton meilleur ami, et maintenant il s'en prend sur les humains en général. M'enfin, il a pas l'air bien méchant, à mon avis ça va lui passer, c'est pas une vilaine morsure comme dit Plop, une morsure d'attaque c'est bien pire et je sais de quoi je parle malheureusement :S

Donc oui en effet cette fois la c'était pas mechant comme blessure. Il a jamais eu de "copain" de cage et donc ne connais pas les "ami rat".

Comme gant je ne vois pas qu'elle matiere prendre pour pas que les dents transperce?

J'ai penser aux hormones et a la crise d'ado en effet sauf que sa n'a rien a voir avec koto qui en avait justement fait une durant quelques mois.

Il n'as jamais été proche d'humains, et mord depuis maintenant au moins 6-7 mois apparament (elle sais pas exactement quand cela a enpirer) mais dans tout les cas il a toujours ete un peu comme sa. Il a apparament un ans d'apres elle.

niveau homepathie comment on procede ?

Alors pour l'homéopathie tu achète des Fleurs de Bach. J'en utilisais souvent avec les chevaux (comme ils sont très sensibles ça marche très bien) et aussi sur moi.

Ca se trouve en pharmacie et parapharmacie, c'est dans des boîtes jaunes. Tu as un petit flacon et une petite pipette. Il y a plusieurs sortes de fleur pour différents problèmes, moi j'utilise beaucoup de valériane ça détend. Il existe une brochure, ou sinon tu cherche sur le Net pour avoir toutes les sortes de fleurs.

Donc tu mets une goutte sur un mouchoir, c'est de l'alcool, c'est très fort pour un rat. Dis toi que pour un cheval c'est 5 gouttes dans l'eau et 2 pour les humains direct dans le bec. Alors pour un rat je donne une goutte sur un mouchoir que je fais renifler un petit peu, sinon c'est trop fort pour lui.

Voilà c'est comme ça que je fais Smile j'espère que ça pourra t'aider même si honnêtement je pense que ça servira à rien tant que tu comprends pas exactement pourquoi il fait ça Rolling Eyes

• Créer...