Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlackBubble

Rat nain ?

Messages recommandés

Bah je me pose la question si les rats nain existe car Waya n'a pas grandis depuis que je l'ai acheté, elle à toujours la même taille. Quand je l'ai acheté c'était marqué "rat adulte" sur la cage et elle était entouré de gros rat, uniquement des mâles.

Et aussi, elle est très sale, et j'arrive pas à la faire devenir propre =( elle n'hésite pas à faire pipi ou caca lorsqu'elle est sur moi, et en plus son caca sans très fort et à une couleur jaunatre comme ça. Par compte Shivas impeccable, son caca reste dur et foncé. (c'est dégueulasse mdr mais voila). C'est normal que les selles de Waya sont aussi clair, assez molle, mais pas trop non plus et sent fort ? Pourtant j'utilise un mélange *Censuré*çu pour les rats avec tous des bons trucs dedans... Je leurs donne du fromage de temps en temps, ou un biscuit, mais elle n'est pas très porté sur la nourriture, pas gourmande du tout.

Alors pour les crottes de Waya, véto, ce n'est pas normal. Comment est son urine ? Ses selles étaient différentes lors de la quarantaine ? Elle couine quand tu touches son ventre ?

Ensuite, dans je sais plus quel post la question du rat nain a déjà été abordée si mes souvenirs sont bons y en a pas...

Es-tu sûre qu'elle mange autant et la même chose que Shivas ? Pas trop de tri ?

Tu peux lui donner de la blédine avec de l'eau, pas de lait c'est plus dur à digérer et plus lourd. Une cuillère à café et pour l'eau bah je fais en fonction du goût du rat. Ca l'aidera à grandir.

Pour l'hygiène je ne sais pas quoi rajouter par rapport à l'autre fois... Donne-lui un bain quoi, avec un savon super doux pour bébé, eau tiède. Et mets un pull. Tes rates ne se lavent pas mutuellement ?

Si si elles se lavent et je les ai lavé toutes les deux la semaine dernière mais Waya sens pas bon. Et oui elles se lavent mutuellement très souvent.

Bah pendant la quarantaine elle avait la diarrhé, je me suis dit que c'était l'alimentation de l'animalerie et en effet, lorsque je lui ai mis le mélange ses crottes étaient beaucoup moins molle, mais toujours cette couleur jaunatre. Actuellement, j'évite de lui donner des morceaux de fromage et biscuit, je serveille qu'elle ne mange que son mélange. Elle est très très nerveuse, elle est bien vivante, ça oui, donc je me suis dit que se n'était pas grave.

J'irai faire un tour avec elle chez le vétérinaire alors, mais j'ai pas de sous pour le moment j'attends mon civisme et je sais pas quand je l'aurais vu que je viens de faire ma demande :S

C'est pas mieux pour Shivas si je remets Waya en quarantaine elle risque pas de l'attraper ?

Sinon son urine est normal, et elle ne couine pas quand je lui touche le ventre, j'examine souvent je les prend et passe mon doigt au moins une fois par semaine voir s'il a pas de boule ou autre et elle n'a jamais crié.

Tu crois que je devrais lui acheté un mélange pour ratons ? Peut-être que c'est trop "lourd" pour elle.

Je ne sais pas si la remettre en quarantaine est la solution puisque je ne sais pas ce qu'elle a. Du coup bah je sais pas non plus s'il faut changer sa nourriture.

Elle dort où Waya ? Si c'est sur du sopalin ou du tissus il faut changer c'est imprégné d'urine et ça la fait puer.

Je ne vois pas quoi te dire d'autre, je ne sais rien de plus pour t'aider...

Tu peux pas quand même appeler ton véto et lui demander si tu peux payer plus tard ?

Oui mais j'ose pas surtout que j'y ai jamais étais sauf avec mon chien ça le fait pas :S Je préfère attendre les fêtes de noël, j'aurai un peu de sous par la famille, je mettrais 30€ de côté et prendrais rendez vous chez le vétérinaire au plus vite. Parce que si j'en emmène une, je voudrais ammener les deux pour être plus sûre que y'a pas de problème des deux côté.

Bah j'avais mis du sopalin mais elle aime pas à chaque fois elle le sort et met de la paille à la place. Donc bah dans la paille, je l'ai pas encore vu dans le sopalin, juste Shivas mais c'est une grosse maniaque, elle dormirais pas dessus si y'avait du pipi, il est tout plié et tout lol c'est vraiment une ratoune bizarre !

Si elle a la forme, pas mal au ventre et qu'elle mange bien, le véto ce n'est pas très pressé je pense. Elle trie peut être les graines en effet. Les mettre un temps aux bouchons pour voir. ET y aller si ça persiste et empire

La plupart des vétos acceptent les chêques à encaisser plus tard, peu importe que tu y sois allée il y a quelques temps ou que tu y aille rarement.

Et il y a des ratounes qui sont de vraies gorettes lol c'est comme ça ! qui dorment dans leur sopalin imbibé de pipi et qui marchent dans leur crottes .... j'en connais ....

Evite par contre de les laver. Les rats n'ont pas à être lavés et pire ça peux même "exiter" les glandes cébacées et avoir l'effet inverse Smile

J'ai toujours lavé mes rats, j'ai jamais eu de problème jusqu'ici... Mais bon tu sais se que tu dis quand même avec tous les rats que tu as. Oui elle est en exellente forme et marche sur ses crottes aussi -_- Je viens de la prendre là elle m'a chié dessus Grrrr Evil or Very Mad Quand elle fait ça je la remet dans sa cage direct et je garde l'autre, car elle n'a rien fait de mal elle dort sur moi. Mais bon c'est *Censuré* un rat sale je peux jamais la prendre parce que elle fait caca partout =(

Tu peux apprendre la propreté à ta rate. Déjà, si tu nettoies sa cage systématiquement (enlever les miettes quand elle mange, passer un coup d'éponge sur les étages, mettre les crottes dans un coin...) elle comprendra qu'il faut pas se laisser aller.

Quand elle te fait dessus faut essayer de la choper pendant qu'elle le fait tu lui dis "non" et tu la place là où elle peut le faire, ensuite tu le reprends.

Des fois les miens ont des crises de saleté, je fais ça et hop ils arrêtent Smile

Pour les bains je croyais que tu ne lui en avais jamais donné, mais je suis d'accord avec Leilanie, il faut éviter au maximum. T'as essayé la technique de la brosse à dent à la lavande que je t'ai conseillée ?

Brosse à dent à la lavande j'avais oublié lol mais oui je vais essayé ça alors =)

Ok je suivrais tes conseils quand je la prend, parce que sa me fait mal au coeur de la laissé dans sa cage et avoir Shivas sur moi =(

• Créer...