Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiff9791

Mon rat à fait une crise bizare...

Messages recommandés

Bonjours,
J'ai réçu une petite ratte, aujourd'hui elle s'est endormie dans mon pulle. J'ai voulu la remettre dans sa cage, alors je les caressé doucement pour qu'elle ouvre les yeux.
Une fois ouvert je le prend et la, la panique... elle saute par terre, saute dans tout les coins se cogne partout.
Puis elle se calme je la prend, elle est toute morte, pas de réaction...
30min après elle va mieu...
C'est pas la première fois qu'elle fais ça...
Quelqu'un a t'il eu le même problème?
Merci de vos réponse

Salut, mignonne ta ratoune =)

Bah elle a pt'ête eu peur d'un bruit, de quelque chose, elle c'est peut-être terrorisé ou elle était en plein cauchermar ? Enfin, je n'ai jamais eu ça avec aucun de mes rats mais c'est se qui me viendrait le plus à la tête.

Ton rat fait ça quand tu le prends ou aussi sans raison dans sa cage ?

J'ai un ami dont le rat est épileptique, je te décris ses crises pour que tu compares.

Ca arrive vraiment n'importe quand, il "fonce" vers les parois de sa cage et se cogne frénétiquement, il tremble et griffe tellement fort qu'il s'arrache les ongles. Ca saigne abondamment vu que c'est une zone très irriguée donc on désinfecte tous les jours.

Ce n'est pas parce qu'on le prend que la crise cesse. Après il est très raide, son coeur bat très fort, ses yeux sont écarquillés, sa mâchoire tombe donc il bave, il est vraiment pétrifié.

Le véto lui a prescrit un médicament qu'on lui donne quotidiennement, une goutte dans le bec une à deux fois par jour. Les crises n'ont pas cessé mais elles sont moins fréquente et moins fortes.

Ben dans sa cage il sautit comme si il avait des puces, mais il ne se cogne pas.
Quans il a sauté par terre il était vraiment fou il foncait n'importe ou...
Mais après il étais juste bouleverser. J'ai remarqué qu'il a les yeux qui coule et colle un peu ensemble je me suis dit que tout d'un coup il avait les yeux coller et qu'il avait pris peur..
je ne sais pas trop je suis un peu inquiete

salut moi ça m as fait la meme avec mon premier rat Baloo j avais poster un message d ailleurs mais c 'etait sous le pseudo de carole.118 cherche ce pseudo sur le forum et tu aura peut etre la reponse

• Créer...