Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didith1

lavage de rat ?

Messages recommandés

salut !
Depuis quelques jours, je trouve que mes deux couillue, sentes mauvais. Avent ils ne sentaient pas si fort. je trouve qu'ils sente .. heu ..le pipi et le caca de rat (surprenant ! Wink ).
J'ai lue que l'on pouvais laver ses rats avec du shampoing doux. Le shampoing pour chien sa marche ?
Es normal ? ils ont 4 mois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Moi je les lavent de temps en temps avec du shampoing pour furet. (Pour chien j'ai jamais essayé).
Les miennes adore le bain Wink
Je le fais très peu souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe du shamppoing sec, en vente en animalerie, qui est très pratique aussi. Bien sur tu peux les laver mais attention à ne pas le faire souvent (c'est se qu'on m'a dit sur ce forum), moi je l'ai lave avec du shamppoing pour bébé. Je pense que le shamppoing pour chien c'est un peu trop puissant pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux s'acharner à maintenir la cage propre, ex mettre un bac à l'interieur de la cage avec de la litière, donner du sopalin qu'on change régulièrement. Avoir des accessoires qu'on lave etc que de laver un rat. Rats comme les chiens d'ailleurs, à moins d'une situation particulière où le rat est malade et se fait dessus, faut pas les laver.

Maintenir la cage propre mais ne pas les laver.

Normalement ils se lavent tout seul

Faut accepter qu'ils puent un peu s'ils sont cracra, certains le sont plus ou moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je nettoie les caca tout les jour et change totalement la litière une fois par semaine et je lave aussi le bac, donc je pence que niveau hygiène de la cage sa va (dite moi si sa va pas ). Ok donc s'est normal qu'ils sente plus fort qu’aven ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué en grandissant que leur odeur est plus forte.
Moi je met de la litière au citron.
Ils sentent tout bon le citron ^^ hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas mauvais la litière parfumer ? J'ai lue a plusieurs endroits que sa leur causai des problème respiratoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes animaux on cette littère, je l'utilise depuis très longtemps et aucun de mes animaux n'a eux de problème. je pense que ça dépant des rats. j'avais un rat allérgique à la litière de chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol hé bin , c'est pas habituel sa ! XD !bon bin sa va alors, si c'est pas dangereux, je savais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol^^
Ben chaqu'un pense comme il veux mais quand j'ai demandé dans mon animalerie ils m'ont dit qu'il n'y avais pas de problème avec cette litière ^^
Et comme j'ai en jamais eu je continu avec cette litière au citron Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir ^^, bon alors je vais laisser mes rats tranquille pour l'instant et je vérais si il pue de plus en plus ils passerons a la casserole ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous prenez quelle litière parfumée? de la rafle de mais? pas des copeaux hein

Euh sans vouloir à chaque fois vous casser l'ambiance lol me semble que tout ce qui est parfumée est proscris. C'est du chimique donc pas bon, pas bon... Wink

Par contre la rafle de mais absorbe plus les odeurs que le chanvre

ET LES RATOUS souvent ça pue Razz faut s'y faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD !
C'est aussi se que je pensai pour les littère parfumer ... mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BlackBubble : très mauvais, le shampoing pour bébé, certes, c'est un shampoing au Ph doux, mais adapté au ph de la peaux humaine, pas à celle des ratoux Wink
Il vaut mieux les laver avec du shampoing prévu pour eux, ou alors, se passer de lavage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du chanvre au citron, J'ai vu que beaucoup de personne trouve ça mauvais pour leur animaux, mais mes rats, hamster, sourir, perruche on toujours eu droit a la litière parfumer au citron, ils ont toujours eu une longue vie, j'ai jamais eu de problème respiratoir avec mes loulou.

Pour le shampoing je suis d'accord vaut mieu un expret pour les loulous, mais pour furet ça vas aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah j'achèterai du shamppoing pour eux alors, je ne peux pas ne pas les laver, parce que sa pue dans toute la pièce sinon, et ma mère râle :S J'ai pas envie qu'elles se retrouve dans le garage !!

Bref, les copeaux de bois c'est mauvais pour eux parce que y'a plein de poussières de bois dedans qui bouche leurs voie respiratoire. Au citron par compte, je ne sais pas, mais j'aurai tendance à me méfier car sa doit être assez chimique quand même. Enfin bon, après, si tu dis ne jamais avoir eu de problèmes, c'est que c'est de la litière magique Very Happy Mais méfies toi de se que te dis ton animalerie, ils peuvent te conseiller parfois certaine choses juste dans le but de vendre un produit. Alors méfiance !! =)

Moi j'avais des sortes de petites billes minuscule avant, à la pomme ou au pain, que tu mettais au fond de la cage, et sa aspiré toutes les odeurs. Mais bon, c'était un rat tellement sale que sa sentais pas les 2 premier jour et après ce délai sa sentait dans toute la pièce !! Par compte j'ai fais avec un autre rat moins sale et effectivement y'avait moins d'odeur =) Ils l'ont pas vécu longtemps par compte, l'une 1 an et demi (c'est celle qui c'était sauvé et qui est revenu le lendemain mais est morte dans la même journée =() et l'autre 2 ans (obèse). Mais bon je pense que sa n'a rien a voir avec ces ptites billes. Mais bon je leurs mettraient pu quand même!! On sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est !! j'ai laver mes rats .... Mes gras s'en souviendrons longtemps .. Crying or Very sad
Comment vous faites ? vos rats aime l'eau ? Pourtant j'ai mis de l'eau tiède, je les ai mis en douceur a coté puis je les ai laisser s’approcher d'eux même et après je les ai mis dedans parce que il ont compris et que ils se sont dis " Haaaa !! fuillons !!!! " affraid
Bref c'étais pas gagner ^^ , mais j'ai réussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 femelles qui aiment bien l'eau: dans leur pièce, j'ai mis l'eau dans une mangeoire à pigeon, pour aller boire, souvent, elles se mettent dedans XD elles ressortent avec les ventre tout mouillé, en été je leur mettrai une piscine !
Pour les habituer à l'eau tu peux essayer de mettre des friandises dans un plat rempli d'eau, ils vont bien devoir se mouiller un minimum pour aller les chercher XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes on l'habitude, enfin, la première sa a était plus dur parce qu'elle n'avait pas l'habitude au début et me remonté sur les bras. Et puis au bout d'un certain temps elle se laisse faire, ne bouge pas. Pour ma deuxième sa a était beaucoup plus facile, je l'ai ai mise à deux dans le lavabo et voyant que la première ne bouge pas elle ne bougeais pas non plus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didith moi pareil ils me font mal et couinent mais bon, je sais qu'ils ne comprennent pas très bien ce qui leur arrive.

Je ne lave que la queue de Ratigan parce que vraiment y a besoin. J'utilise aucun savon, de l'eau et de la crème hydradante pour le chien ça ramollit les plaques de saleté, je passe une brosse à dent et nickel, il apprécie pas mais il est tout boôôôôô et je ne lui fais aucun mal Smile

Pour l'odeur alors chez ma mère ma chambre fait 9m² et il y a en ce moment 9 rats. Ouais ça sent je nettoie tout le temps, je mets des bougies anti tabac et j'aère deux fois par jours. Ca le fait carrément.

Pour revenir au sujet principal (parce que bon hein Laughing ) Didith, je suis étonnée que personne n'aie pensé à une (pré-)crise d'ado... Ratigan et Houshpie sont devenus cracras de 4 à 7 mois et ça va mieux pour la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je m'en doutai un peut parce que Nezu a commencer a devenir un peut " concon " mais la sa lui ai passer, et puis on se connait mieux et on est vachement proche tout les 3, chacun a sa manière, Sam me grimpe toujours dessus des qu'il me voie, Nezu tourne autour de et dore a coter quand je suis là. :love:
Bref, je ne les laverai pas souvent parce que là ...j'ai toujours les marques ^^ XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...