amariot941 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 voila je voulais avoir comment savoir si mon touille est un rat territoriale,et comment peut ont savoir si c'est un rat qui aime les copains comme lui,comme je voudrais lui prendre un copain et que si jamais sa se passait mal,je serai un peu dans la panade,comme je l'ai mis sur un autre sujet ma mère ne voudra jamais que j'ai une deuxième cage dans ma chambre déjà que j'ai celle de mon touille ,et celle des mes 4 souris qui est pas mal grande aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Il me semble qu'on ne peux pas trop savoir, avant d'avoir fait l'experience..., car un touille peut en efft être une vrai "patate" avec les humains pour autant il peut être une vrai peste avec ses congénères ....Le seul conseil à te donner qui puisse assurer un minimum la cohabitation, c'est d'adopter un rat dont tu es sure qu'il est un dominé et qui accepte facilement les autres. De cette manière si l'autre est dominant ça réduira les incompatibilités ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiff9791 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Moi je pense qu'il faut le prendre le plus petit possible.Mais tu ne peux jamais être sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Heu justement ne pas le prendre trop petit, s'ils se battent il ne sera pas assez fort, certaines blessures peuvent lui être fatal.Sinon je suis d'accord avec Leilanie.J'pense par contre que le meilleur moyen pour que des rats s'entendent bien c'est de les avoir presque en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiff9791 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Moi je l'ai prise toute petite ça c'est vraiment bien passé par rapport à la première fois ou elle avait le même age.C'est sur les avoir en même temps c'est mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackBubble 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 tiff9791 a écrit:Moi je l'ai prise toute petite ça c'est vraiment bien passé par rapport à la première fois ou elle avait le même age.C'est sur les avoir en même temps c'est mieu.Oui moi aussi, ma Waya était toute petit comparait à Shivas !! Mais tout c'est bien passé, elles ne se sont pas battut la première fois, mais c'est vrai que maintenant Waya essaye de dominer alors elles se battent souvent mais bon, sans se faire mal, on voit que c'est pas méchant. Mais sinon tu peux pas le voir, a moins qu'un de tes amis ai un rat, essayé de les mettre ensemble voir sa réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Ben contrairement à ce que les autres te disent, moi j'insiste, le prendre le plus petit possible pour la rencontre est une mauvaise idée. Cherche un peu dans le forum, je me souviens avoir lu des histoires où à cause de ça ça s'est très mal fini pour le petit !Il vaut mieux les mettre en contact une fois que le plus jeune est plus fort pour qu'il puisse se défendre et que la hiérarchie soit clairement établie dès le début.Et toujours y aller progressivement, par étapes et au rythme des rats pour l'intégration. Sans stress, c'est la meilleure recette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Par rapport à la taille c'est juste qu'un tout petit est très fragile donc ça augmente le risque de blessure grave D'autre part, un tout petit n'est peut être pas sevré et peux ne jamais avoir appris les règles de domination, ce qui fait qu'il peux ne jamais se laisser dominer (mettre su le dos) et finir par se faire tuer par le dominant, c'est aussi un risqueSi on doit chercher un coloc à un dominant l'essentiel c'est de chercher un dominé donc avec un âge qui permette de voir le caractèreEt si c'est un dominé ça ira avec un dominé ou un dominant brefOn ne sait jamais la réaction de son premier ratou avec le deuxième à l'avance...l'incontournable c'est la procédure d'intégration quoiqu'il en soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amariot941 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 petit ou granD alors ? je vais essayer de voir ,je n'ai pas pue en prendre deux en meme temps puisqu'il vient de chez une copine,alors au lieu de lui prendre un copain tout de suite j'ai prefere prendre le temps de l'habituer a moi ,deja qu'il est passe d'un maison a une autre,et quand plus il avait peur je n'avais pas envie de lui rajouter un stresse en plus quand je l'ai eu .il faut que je cherhce le rat ideale pour mon touille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites