sosoet bubble 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 bonjour!c'est juste une simple question et je n ai pas trop su quoi repondre a mon amie qui a egalement un ptit ratou qui me demandait si les pommes de pins etait nocif pour les ratous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Moi je n'en donnerais pas. Je ne sais pas où ça a traîné. De plus la litière de copeaux de pins est nocive alors je tenterais une approche avec les fruits de cet arbre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiff9791 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Je ne pense pas que c'est nocif, moi je lui en donne.Je la fait cuire au four puis bouillir dans de l'eau chaude et je la laisse sècher, comme ça je suis sur qu'elle est bien propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Pins et résineux, indiqués comme nocifs ... donc dans le doute (si cuisson et bain dans l'eau chaude) dans le doute donc, vaut mieux s'abstenir... il y a assez de choix de bois à ronger qui peuvent être donnés, pour éviter les risques d'empoisonnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosoet bubble 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 ok merci pour vos reponses et suggestions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 en même temps le pin et les résineux sont nocifs car avec l'urine, ça dégage des phénols, comme la pomme de pain n'est pas utilisée comme litière, mais comme jouet, c'est pas grave.Tant que c'est bien désinfecté (comme tout autre objet provenant de la nature), je pense qu'il n'y a pas de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites