Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plop11

Peau rouge

Messages recommandés

En faisant mon petit check-up quotidien de santé des p'tits potes j'ai remarqué que la peau du dos des petits est légèrement rougeâtre...

Il n'y a rien d'allergène dans leur cage, pas de bois à nu à part des escaliers et les tunnels-maison.

C'est peut être le hamac qui déteint mais au cas où je voulais savoir si vous ne pensez pas que ça pourrait être autre chose ? Les poils du dos sont bien blancs et c'est la peau qui est un peu rouge-rosée, unie, sans dépôts ni croûtes.

Je me demande si ce n'est pas une carence, ils trient peut être le mélange...

Je n'ai jamais entendu parler de ça ...

La peau en ayant une couleur rouge pourait être enflamée mais si ce n'est pas associé à un gratage ... c'est pas évident...

Ben non ils ne se grattent absolument pas...

La peau est de la même couleur aujourd'hui.

Il me semblait bien que ce n'était pas si courant, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

Vous savez si l'abus de protéines peut faire ça ? Ratigan n'est pas fan des croquettes pour chien et chat, il en mange sûrement mais si ça se trouve les petits en mangent trop du coup...

Une rougeur c'est signe soit d'un gratage soit d'une inflamation, est-ce que le trop de protéine est l'origine d'une inflamation, j'en doute... ça impacte plus les organes il me semble (reins ou autres...)

Je demandais ça au cas où ça modifie l'aspect, comme trop de gras donne des pellicules à cause du sébum, ou les poils qui roussissent...

Bon bah de toute façon c'est véto samedi !

Ok c'est l'abus de vin qui donne la peau rouge, tu ne leur donne pas de vin? Wink

Bon à moins que ça "parle" à quelqu'un ici, il n'y a en effet que le véto qui pourra t'en dire plus.... Déjà s'ils n'ont pas l'air d'en souffrir c'est bien.

Ah oui le vin ça doit être la bouteille de bourgogne que je leur ai donnée Laughing

Je reviens de chez le véto pour un check-up complet du chien, du chat et des neuf ratous.

Tout va très bien, y a que Bhoo qui a le ventre trop "mou" (pas assez musclé) donc elle a pas fini de récupérer de son accouchement.

Pour la peau des petits bah apparemment c'est leur couleur. C'est le sébum, mais comme ils se lavent beaucoup (plus que leur papa donc xD) les pellicules ne restent pas.

Tout va bien Very Happy

• Créer...