Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angixel

Chat qui veut jouer avec les rats

Messages recommandés

J'ai un problème, j'ai adopté un chaton il y a quelques mois, les premières fois ce sont pas super bien passées car Toutouille a mordu le chat. Maintenant les rats s'en foutent du chat mais le chat les surveille et leur saute dessus par moment pour jouer. Bon je veille et je la rattrape toujours a temps mais j'ai trop peur.

Je sais que le chat se sent un peu seul et veut seulement jouer mais il est très très brute quand il joue une tite vidéo pour vous montrer son agressivité. C'est jamais vraiment méchant car quand je dis "NON" elle arrête de mordre et va jouer avec autre chose tout de suite.

Seulement les rats elle comprend pas qu'elle peut pas jouer avec. Je la dispute, même très fort là il y a quelques minutes car elle arrêtait pas et comprenait pas du tout.

Ca me fait de la peine Crying or Very sad Je sors moins souvent les rats car je dois tjs être autour, je peux même pas me lever de peur que le chat en profite Rolling Eyes

On vit dans un studio en plus donc on peut pas sortir les rats dans une pièce spéciale, ni enfermer le chat qui devient fou dans la salle de bain. No

Le truc c'est que c'est un comportement normal pour ton chat c'est l'instinct de chasse tout simplement, il faudra beaucoup de patience pour que ton chat accepte tes rats tu à la chance de l'avoir chaton car il est plus maléable et il est dans sa période d'apprentissage donc c'est le moment idéale pour qu'il apprenne et comprenne ce qu'il ne faut pas faire.
Il faut que tu sois ferme dans l'intonation que tu lui donne "le non" et ne pas changer de phrase pour qu'il comprenne bien l'interdit.
De toute façon il faut que tu soit toujours toujours présente et ne pas relacher ton attention même si sa se passe mieux un coup de griffe ou une morsure est très vite arrivée après tu peux canaliser ton chat par le jeux avec des balles ou des batons en plume évite la souris mécanique qui pourrais assimiler plus tard à tes rats.
Ce genre de cohabitation peut tout à fait se passer bien je l'ai vu de mes propre yeux, mais bon il faut le temps et tu a des chats qui garderont toujours leurs instinct de chasse.
Dès que sa se passe pas super bien arrête la séance et tu reprendra cela un peu plus tard
Bon courage

Merci! En fait mon ancien chat avait un peu peur des rats donc s'en approchait pas donc c'était très bien!

Il faut pas que tu continues à jouer comme ça avec ton chaton. Dès qu'il "fait colère" et attaque en pliant ses oreilles, il faut dire "non" et punir (ne plus jouer avec lui) faut pas qu'il prenne l'habitude d'avoir le droit d'avoir ce comportement sans se faire engueuler.

Quant avec tes ratous l'entente dépend hélas des caractères des rats et du chat....

Mon experience avec mon chat c'est plusieurs morsures de ratous pour mon chat (dont à travers la cage ...) et une oreille fendue sur 2 minimètres ... ensuite elle compris qu'il fallait qu'elle fuit les ratous .... (crise de rire quand même de voir ma grosse Titoot's courser mon chat 2 fois plus gros qu'elle).

Le plus dangereux c'est pour le chat, pas les ratous. Et il faut toujours surveiller, même quand il y a une bonne entente, pas le choix... Smile

• Créer...