Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didith1

rat maigrichon

Messages recommandés

Salut a tous ! Voila, ce matin j'ai re-peser mes loulous et la différence de poids et de prise de poids ma choquer. Nezu, qui, je crois est plus vieux est beaucoup plus maigre que Sam.

Le 11.01.11
Nezu = 364 g
Sam = 410 g

Le 04.02.11
Nezu = 384 g
Sam = 470 g

Donc je vient vers vous pour savoir si c'est grave, si il faut que " j'engraisse " Nezu, ou que je laisse comme sa ?

L'age n'a rien à voir avec le poids, c'est la morphologie de ton rat qui est comme ça. Par exemple, ma plus vieille ratte était la plus maigre de toute avec ces 210g (bon maintenant elle est encore plus maigre comme elle est malade) et semblait avoir la peau sur les os. Je me suis renseigné auprès de ma véto et elle m'a simplement dit que c'était comme ça.
Comme il y a des gens maigre, il y a des gens gros.

Tu n'as à t'inquiéter qu'à partir du moment ou tu perçois une perte de poids.

Ouf ! je suis rassurer ! non pour l'instant il prend du poids, doucement, peut ..mais sa va .
Merci , je me sens rassurer Wink

le mien cest pareil il n est pas tres gros par rapport a ses freres mais bon tant qu il ne perds pas c le principale et le mien n as que trois mois dans 17 jours!

ok, et si je lui donne plus a manger il grossira ? ou il risque de devenir obèse simplement ?

tout depends a mon avis et c'est lui qui decide si il a faim ou non lui doubler ses rations ne servirai peut etre a rien a toi de voir quelle quantité il mange par jour!!!et lui en rajouter un peu plus tous les jours si la gamelle se vide vite!en tous cas c 'est comme ça que je procederai!!

bin je sait pas vraiment se qu'il mange parce que ils sont deux et en plus il s'éclate a faire des réserves monstre !! Shocked du genr, tout un coin de cage mdr
Mais je penssai plutôt a lui donner plein de friendise a coté, des truck trop bon au quels il ne poura pas résister Twisted Evil

Moi je pense que c'est pas parce qu'il est moins gros que ton autre ratou que forcément il a un problème.
Comme c'est dit plus haut, il y a des gens gros et des gens maigres Smile
Après tu peux toujours lui donner des petites choses à manger, mais je pencherai plus vers des fruits & légumes que vers des friandises grasses, faudrai pas qu'il devienne obèse non plus! Smile
Et attention, j'ai pas dit qu'il fallait pas donner de friandises, mais si tu veux lui donner quelque chose régulièrement il faut éviter que ce soit trop gras Smile

ne vous inquiéter pas je veu pas que se soit un thon non plus :nono:
et es qui y aurai un rapport avec la hiérarchie ? parce que le plus maigre c'est le soumis ...
Enfin, c'est une idée comme un autre, chez vos rat c'est le cas ?

Je pense aussi que c'est une question de morphologie.

Si tu t'inquiète tu peux toujours lui faire faire plus d'exercice pour qu'il se muscle, ce sera une bonne prise de poids

Hmmm le gros gabarit peut vouloir dire dominant ouais, chez moi la plus grande rate domine et le plus gros rat domine. Mais ce n'est pas partout pareil, j'ai des amis chez qui c'est l'inverse.

Mais je ne pense pas qu'un dominant empêche son rat de manger ^^ lui piquer ce qui lui paraît être le meilleur ouais mais persécuter je ne pense pas ^^.

ok, non parce que au debut quand il étais plus jeune c'est Nezu qui étais plus grand et gros et maintenant c'est Sam qui a grossi et qui domine ^^ , ok bon je vais voir sa :merci:

• Créer...