Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didith1

Es Raisonnable ?

Messages recommandés

Salut a vous !!!
Voila je me demandais si c'étais raisonnable de prendre un autre rat, l'idée me tracasse depuis quelque jours et je me suis dis :Mais seraise résonable ?
J'ai déja deux namours qui ont dans les 8 - 10 mois, une cage assez grande pour en avoir un voir deux ou trois de plus, mais, je demande a ceux qui ont on plus que deux, sa change beaucoup de choses un troisième loupio ? Niveau manger, caca ... etc... ???

A partir de trois faut enlever les crottes plus souvent oui c'est vrai ^^

Mais sinon ça ne change pas grand chose... Un de plus à surveiller pendant les sorties, un de plus qui nous donne de l'amuuuur et qui nous fait marrer tous les jours.

Je ne peux pas te dire si c'est raisonnable ou non, je ne suis pas chez toi. Mais par contre, garde une petite réserve, j'pense qu'il vaut mieux adopter un troisième rat à cause d'un craquage que parce qu'on en a juste envie la joie est plus intense !

MDR ! Ouai, de toute façon, je pence que si j'ai un troisième rat, je le prendrai en " récupe " sur un sauvetage ... Je ne craquerai pas dans une animalerie !! :nono:
Après, je me demande si .. si j'en prend un troisième, sa continua surement ..je voudrai en prendre un 4 eme et puis après des femelles, deux au début et après pareille une 3 ème puis une 4 eme ... ( Mon rêve Wink ) et après j'aurai une grande ratterie :ptdr2: .. Oups, je me suis égarer ^^

Evites de te faire dépasser, faudrait pas que tu le regrettes par la suite.

non, ne t'en fait pas, de toute façon y a ma moman qui est là pour sa ^^ MDR, de toute façon, je vais y réfléchir plus sérieusement et puis, je vous tiendrai au courant si j'en prend un autre Wink , mais je voulais savoir si y avais beaucoup de changement avent de me lancer ^^

Nous on en avait 2, on était très heureux et un jour on va dans une animalerie et là on craque tous les deux sur une rate mais différentes! Mon chéri en a pas dormi de la nuit de pas avoir pris la petite sur laquelle il avait craqué il arrêtait pas "Mais imagine entre temps des gens l'ont peut être adopté, et imagine c'est pour servir de repas à un serpent?!" Du coup le lendemain matin je suis allée chercher notre 3e rate et en la voyant il a été cherché notre 4e (celle sur qui j'avais craqué moi) pendant que j'étais absente ... et voila comment passer de 2 rats facile a garder à 4 qui partent dans tous les sens Laughing Mais je sais pas à 4 on a su que c'était fini pas plus.

MDR, ouai, un enchaînement de craquage pour vous Wink .... oui, du nettoyage en plus, c'est tout .. humm... bon, je vais y réfléchir sérieusement ^^

Au depart j'en avais qu'une, je me retrouve avec 7 rats mtnt. Toute facon je ressort jamais seule des animaleries xD
Mais ouai, du coup faut plus de bouffe, plus de litiere, et plus de nettoyage. Faut etre motivé quoi xD

moi aussi j'en avais deux avant (dsl j'mincruste lol) puis j'ai craqué sur Ondine ! C'est vrai qu'il faut ramasser les crottes mais c'est tellement bien ! Plus d'amour, plus de rire, plus de partage et de joie ! Par contre c'est vrai qu'il faut faire une réserve de nourriture quoi ! Je vois chez moi j'ai 60 litres de chanvre de réserve a chaque fois, deux ou trois paquet de nourriture...Si tu es sûre de pouvoir subvenir a ses besoins et que la cage est grande (puis vu que tu as l'accord de tes parents) pourquoi se retenir d'aimer une autre bouille? =)
Bisou a toi !

Je dis surtout ça car, au départ, les rats étant jeune, y a pas de soucis de gérance. Nettoyage, calinage, donner à manger.
Mais pensé bien qu'un rat, c'est fragile et les maladie viennent avec l'age. Il faut se tenir prêt à débourser, avoir le matériel nécessaire pour les quarantaine, les pièces nécessaire aussi en cas de maladie contagieuse.
Il n'y a pas que l'aspect "pratique" qu'il faut voir. Il faut aussi que tu sois sur de tenir le choc psychologiquement en cas de perte proches. J'en ai perdu 5 en moins d'un an et je peux dire que j'ai du allonger la monnaie car hors de questions de ne pas avoir un suivit véto sur que ce soit pour voir l'évolution de la maladie ou les opérations.
Faut pas penser à te reposer sur ta maman, à toi de gérer.

Faut vraiment y réfléchir et ne pas le faire sur un coup de tête.

Oui je suis d'accord avec Tijone et aussi ne pas oublier que tu n'as que 17 ans, tu vas évoluer dans tes études et tu ne sais pas où elles vont te mener et si tu pourras gérer de vieux rats à 20 ans...

C'est la grande question qui m'a fait hésiter, mais je suis dans un cursus "plan-plan" en licence pour 3 ans à la fac. Bon, l'ennui c'est que je ne peux pas partir en Erasmus avec les ratoux et je ne peux pas louer d'appartement meublé car les animaux y sont interdits. J'ai eu les moyens financier d'acheter des meubles donc j'ai eu de la chance. Je te donne mon expérience comme exemple.

Franchement, même si je ne peux pas te dire ce que tu dois faire je pense que tu dois partir du principe de ne plus prendre de ratoux. Et qui sait, peut être qu'un jour tu craqueras et ça te sera impossible de ne pas le prendre (comme Alaska). Dans ce cas tu ne le regretteras pas je crois. Sinon, même si tu l'aimeras beaucoup tu vas fatiguer. J'en ai neuf, je les aime tous énormément, je me donne à fond pour m'occuper d'eux mais y a des jours où j'ai juste envie de les supplier d'arrêter de manger des pâtes la nuit xD

MDR ! oui, de toute façon, les décisions importante comme sa, je les prend pas sur un coup de tête, exemple, pour mes rats, j'ai commencer a me renseigner genre 1 an avant, et j'ai commencer a en parler a ma mère pour la convaincre ( 3-4 mois ) et puis après j'ai chercher pendant 6 mois ^^ c'est pour dire !
Bon avec tous se que vous m'avez dis, je pense ne pas en prendre un 3 ème, mais si un jours, l'occasion se présente pour moi, de récupérer un rat abandonner, je le ferais après réflexion bien sur ^^

Donc ANNONCE : Si un rat mâle a besoin d'une maison, pas forcément tout de suite, dans les environs de Marseille, ...bin ... Je serais là Wink

Tu as raison Plop, tout comme Tijone.
Avec les études quand j'étais encore au Lycée c'était vraiment difficile ! Un moment je n'avait plus d'argent et heureusement que ma mère a accepté de m'aider ainsi que ma famille (c'est parcequ'ils ont craqué sur mes ratounes XD) mais j'avais du mal a gérer ! Et depuis que j'ai changé d'orientation c'est vrai que c'est plus facile.
Comme on dit : un rat en plus c'est de bonnes choses en plus mais il ne faut pas négliger les mauvaise choses et s'attendre au pire sans etre négatif non plus;

• Créer...