Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LesMoustachus

A l'aide ! Très jeune femelle attends peut-être des bébés

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, aujourd'hui j'ai acheté une petite femelle en animalerie (oui je sais, les particuliers c'est mieux :/) et elle a le ventre fort rond et ferme ... :s
Je crains qu'elle ai des petits ... Il y avait des males avec dans la cage :s :/
Que dois-je faire si elle attends des petits ? Car elle est vraiment petite, je dirais 5 ou 6 semaines ...
Va-t-elle survivre si elle met bas ?

Merci de m'aider s'il vous plait ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla c 'est vraie qu'elle est jeune et la d ailleurs ça me soule de voir que les animalerie ne separe pas les males de femelles pour ce genre d animaux ils savent tres bien que les portees sont rapides et nombreuses Mad j ai ete voir sur le net et d apres ce que j ai vu il y a u risque de mortalité des nouveaux nes a la naissances mais pas sur a 100% et ça risque de lui retarder sa croissance...apres je sais pas d autre pourront surement t en dire plus!
mais j ai vraiment la haine contre les animaleries qui font ce genre de betises!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner mon expérience perso... Ma première ratte venait d'animalerie, et elle a eu sa portée à environ 2 mois. Ils sont tous morts. Mais la maman allait très bien ensuite, si ce n'est qu'elle est restée une mère toute sa vie avec ses copines... Elle a grandi normalement.

Et la dernière que j'ai adoptée, elle est restée toute petite, mais elle, c'était un sauvetage, et je ne sais pas ce qu'est devenue sa première portée, je ne l'ai adoptée qu'à la deuxième ou troisième, la seule chose sûre, c'est qu'elle a pas grandi beaucoup, et qu'elle n'a plus jamais fait de portée ensuite. Sur ce même sauvetage, des rattes trop jeunes pleines y en avait un paquet, et me semble qu'elles ont pas toutes survécu faute de nourriture pas assez abondantes.

Alors si elle est pleine, ta puce, nourris la beaucoup, avec des trucs bien riches, ça lui fera pas de mal, et ça l'aidera. Et renseigne toi sur les vétos spé nac vers chez toi, on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Nolwenn a raison il faut beaucoup la nourrir. Sois attentive, elle peut avoir besoin de toi, de sécurité ou vouloir être seule.

Les petits ne décèderont peut-être pas, le plus important est de bien nourrir la maman. Si elle ne sait pas comment faire le nid aide-la, tu dois un peu l'aider si elle n'y arrive pas.

Ne t'inquiète pas, il y a des risques c'est sûr mais rien n'est certain non plus.

Et si tu as un véto dans le coin tu peux lui demander conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil Smile
Pour le moment j'hésite encore a savoir si elle en attend ou pas ... c'est difficile a voir, car elle prends du poids, mais en même temps elle est en pleine croissance ...
Dans une semaine je le verrais mieux je crois ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...