didith1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Voila, sa fait un bon bout de temps que Sam est devenue super calme, très poser .... mais là; je suis rentrer dimanche soir et j'ai vue qu'il me faisais la gueule, je me suis dis que s'étais peut- être passager, mais non, sa ne passe pas ! Il ne bouge quasiment pas de sous sa tuile, dore tut le temps, me fuis, veut pas sortir ... mange pas le bout de carotte journalier. Quand enfin je l'attrape pour le sortir, il ne vadrouille pas, ne joue pas, ne vien pas vers moi ...il dore ! en boule sous un drap ...J'ai vue qu'il étais légèrement blèsser, des morssure entre les homoplates et un peut au cou, ils ont due se batre, pourtant, Sam est le dominant ...Aider moi a comprendre, je pence qu'il fait un dépression, j'ai pas été là pendant quelque temps, c'est peut être pour sa ... Et comment faire pour le réconforter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Essaie de le sortir tout seul et de le garder sur toi, dans une capuche ou autre comme pour le réapprivoiser... Je ne sais pas trop quoi te dire, en même temps ça ne fait que trois jours, peut-être que Nezu a fini par le dominer et qu'il ne se sent plus à l'aise.Mais je pars du principe qu'un rat qui se sent aimé et auquel on fait attention se sentira toujours un peu mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bin, moi je l'aime ! C'est sur ! J'ai fait se que tu m'a conseiller, j'y avais penser. Et lui, tous se qu'il veut, quand il est sur moi, c'est se barrer ^^, aller se planquer et dormir ... sa me rend triste de le voir comme sa ... j'ai l’impression que sa vas un peut mieux se soir, mais quand j'ouvre la cage, Nezu se précipite pour avoir un câlin et lui vas se cacher, pourtant, je lui est rien fait .... Bref .... Demain, je travaille que le matin, je voulais les laver l'aprem, mais peut-être que je devrai attendre que Sam aille mieux ? ( ils avaient pas aimer sa la dernière fois ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Oui je pense que Sam apprécierait que tu attendes un peu ^^Je ne pense pas que c'est très grave, une fois Ratigan m'a fait du boudin pendant plus d'une semaine parce que je l'ai laissé 5 jours à ma mère, il était limite sauvage. Et en reprenant nos vieilles habitudes ça lui est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bon, bin, n'ayant pas eu de message cette aprem, je les ai quand même laver ...; sa c'est bien passer, ils ont pas trop apréssier mais sa allais..Sam me fait toujours la gueule . Il est toujours amorphe, dans sont coin ... il ne mange pas les bon bout de fruits frais que je lui propose ... je le paiserais plus tard, là il est tard, je ne sait pas si il mange comme il faut, il mange au moins un peut mais bon ... il a des réserve quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga-Hell 0 Posté(e) le 7 mars 2011 J'ai souvent eut la meme impression avec plusieurs de mes rats. Maintenant je vois plutot ça comme un "coup de vieux". Je m'explique: Dans la cage avec 2 rats par exemple, il y en à un qui domine. Mais l'autre tente toujours de prendre le dessus, et souvent en persistant il y parvient. Après je pense que c'est du que le rat, en grandissant, va devenir plus faible malheureusement très rapidement puisque cet animal ne vit en moyenne que 3 ans.. Et donc il se fait rapidement dominé et paraît plus dépressif car il doit être plus flemmard. enfin sa m'est arrivé 3 fois, je ne vois pas d'autre façon de l'expliquer! En tout cas sa reste à surveiller, on sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 oui, bin, là sa vas mieux, je suis en vacances donc tout le temps avec eux ^^ . Mon petit Sam, ne fait pas un "coup de vieux" comme tu le dis, je pense , il n'a pas un an ^^, en plus, c'est le plus gros des deux, mais je pense aussi, que Nezu s'est rebeller en vers la hiérarchie et pour une fois a gagner, mais sa n'a pas durer parce que là, c'est Sam le plus fort ^^ .Belle théorie ! ou si non, c'est que Sam c'est blesser quand j'étais pas là . Enfin, c'est tout sicatriser, il s'agite, et plus présent, vient vers moi ... Je saurais pour la prochaine fois qu'il faut que je m'en occupe plus que l'autre, parce que il est sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga-Hell 0 Posté(e) le 8 mars 2011 d'accord ben je te dis ça parce qu'en ce moment c'est le cas pour ma lullie qui n'a pas encore un an et pourtant qui est la plus grosse ! après ça peut être une mauvaise période! enfin, si ça va mieu, tant mieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 ouai ..je crois qu'il étais malheureux que je soit partie plus d'une semaine ...comme sa ... et c'est vrai que je faisais pas gaffe a le prendre beaucoup sur moi et tout parce que il étais toujours actif, voir hyper actif . Menfin ...maintenant je suis prévenue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites