LesMoustachus 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour Je n'ai pas envie de faire de mélange maison, donc je cherche quel nourriture (ou mélange de nourriture :p ) serait le mieux pour mes moustachus ^^"Alors comme proposition j'ai:- Rat&Mouse Pro de Versele Laga20% de protéines brutes et 4% de matières grasses brutes(j'aime bien, mais je n'aime pas trop leurs donner que des bouchons ...)- Tom&Co Aliments pour tout rongeurs14 % protéines brutes et 5,5% de matières grasses brutes(la nourriture à l'air pas mal et ils aiment ^^')- Sunny Greens de Quiko15% de protéines brutes et 5,8% de matières grasses brutes(ils adorent celle-là, mais elle coute un peu trop cher :/)- Rat Nature de Versele Laga17,5% de protéines brutes et 9% de matières grasses brutes(c'est varié, mais ils trient quand même )- Reggie Rat14,5% de protéines brutes et 5% de matières grasses brutes(il y a plus de croquettes qu'autre chose ..; pas assez de choses naturelles comme le blé soufflé, de graines, ...ect.)- Hamster Crispy (tom&co)je ne connais pas les taux ... :/ Mais ils ont plutot l'air d'aimer ^^Merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Je préfère le deuxième, les autres sont trop riches en protéines et trop grasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesMoustachus 0 Posté(e) le 7 mars 2011 C'est ce que je me disait aussi ^^ Mais je trouvais ça bizarre que des marques comme Versele Laga (qui est assez connu) mettent autant de protéines et de graisse dans leurs mélange :/ surtout que c'est spécial rat ... Et les bouchons ? Si je donne ça de temps en temps c'est bon ? Je sais qu'il ont BEAUCOUP trop de protéines, mais on m'a dit qu'avec les bouchons ils n'avaient pas de carence en vitamines et autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plop11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 L'intérêt des bouchons c'est qu'ils ne trient pas. Mais tu me dis que dans le deuxième mélange ils mangent de tout et en général les fabriquant mettent des aliments équivalents dedans pour qu'ils mangent de tout.Pour la marque que tu cites ça ne m'étonne pas, grosse distribution ne veut pas dire meilleure qualité et je ne connais aucun véto qui recommande cette nourriture là.Autre chose à regarder aussi parce que ça me vient à l'esprit ce sont les cendres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didith1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 bin, moi avent je donnais des bouchons, mais Sam avais des carence donc maintenant je leurs donne du " Rat Nature " et c'est vrai qu'ils tri ... je crois bien que Sam a toujours des carences, donc je donne des fruits et des légumes en plus ... Enfin ... Voila ma petite histoire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesMoustachus 0 Posté(e) le 7 mars 2011 @Plop: Voilà le taux de cendre de chaque nourriture - Rat&Mouse Pro de Versele Laga6,5% de cendres brutes- Tom&Co Aliment pour tout rongeurs4% de cendres brutes- Sunny Greens de Quiko3,7% de cendres brutes- Rat Nature de Versele Laga5% de cendre brutes- Reggie Rat5% de cendres brutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 ceux avec beaucoup de protéines, les taux correspondent aux rates gestantes et aux jeunes rats en croissance Perso, le Reggie Rat est le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesMoustachus 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ok, et si je mélange par exemple le Reggie Rat avec celui de Tom&Co ? C'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou07 0 Posté(e) le 22 février 2012 moi perso je leurs donnent du spécial rats et de quelque fois je leurs fait es petits cookies au raisin et aux légumes et il aiment bien sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nueva 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour,J'ai essaye personnellement beaucoup de melanges pour mon rat, mais il a l'air d'etre tres capricieux. Il ne mange q'un seul type de graine a chaque fois, et abandonne tout le reste, ce qui fait beaucoup de gachi.Je pense faire un melange maison, j'ai vu sur le site quoi lui donner mais j'ai peur que cela ne soit trop gras.Que me conseillez vous a lui donner comme nourriture maison quotidienne?Merci d'avance =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden57 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour, moi perso de donne du Rat Nature de Versele Laga et ils trient aussi, ils préfèrent tous ce qui est fruits sechés etc au reste mais au final, quand y a plus grand chose d'autre dans la gamelle, ils mangent aussi le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nueva 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Moi il ne mange pas ce qui reste... j'ai peur qu'il ne se laisse mourir de faim au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden57 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Faut souvent changer la nourriture de la gamelle dans ce cas ( je le fait aussi la plupart du temps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pwoupay 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Et puis même s'il n'aime pas, il ne se laissera pas mourir de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nueva 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bon je lui donne maintenant, en plus de ses graines, des grains de riz (cuits) ou des pates natures. Il a l'air d'aimer et de le mettre en appetit, mais je doute pouvoir ne lui donner que ca. Et pour les legumes, est ce que je dois attendre qu il soit adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites