Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faïla

Rate sourde ? Besoin d'aide !

Messages recommandés

Bonjour ..

Pour connaitre mon histoire, je me suis présenté dans le sujet "présentation" ..
Ma rate a donc mangé une quantité infime de mort aux rats quand elle était chez son ancienne propriétaire qui a essayé de la tuer. Je l'ai donc récupéré, donné à manger et beaucoup à boire.
Cela fait maintenant 3 mois que je l'ai et plus je la connais, plus je joue avec elle malgré quelque difficultés. Quand elle fait une betise, je frappe des mains, rien... je l'apelle.. aucune réaction. Un jour, elle dormait profondément dans sa cage, j'ai alors secoué le sac de nourriture.. elle ne s'est pas réveillé.. Apres plusieurs tentative de la sorte, j'en conclue donc qu'elle est sourde..
Seulement ce handicap la rend très peureuse et craintive.. Elle ne sort que très peu, et dès qu'elle est en contact avec moi, j'ai l'impression que cela est insupportable pour elle, je l'ai mise sur mon épaule l'autre jour, je fais 1m70, elle a sauté par terre...
Pensez vous comme moi, qu'elle est sourde ? que se serait un effet de la mort aux rats qui aurait affecté son ouïe ?
Et auriez vous des solutions ou astuces pour moi, pour qu'elle ai confiance?..

Désolé d'autant de questions mais je ne sais vraiment plus comment faire pour ma choupette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, que effectivement, elle est sourde, après laisse lui le temps de s'habituer a toi.
Je ne sait pas du tout si c'est un effet du poison..peut être, sa attaque le système nerveux je crois, alors c'est p'taite la cause ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'une copine lui ferait du bien.. Mais je sais pas j'hésite.. Je sais que les rats n'aiment pas vivre seul mais je vis chez ma mere pendant les vacances et elle ne les acceptent pas.. Donc je dois les confier à un ami. Enfin je ne sais pas..
Pis j'ai un peu peur pour l'adaptation de la nouvelle si jamais j'en prend une..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiète pas pour l'adaptation ça se passe très souvent bien pour les femelles. Et le gros avantage serait que sa copine la guiderait. Essaie d'adopter une petite douce et pas trop dominante.

Pour ce qui est de l'apprivoiser, je pense que rester souvent près de la cage ouverte et de lui faire sentir tes mains est une bonne approche. Quand ça ira mieux, touche la. Puis joue avec elle, puis mets la sur toi quand tu es assise etc. Rien n'est désespéré, je me mets à sa place perdre l'ouïe est déstabilisant...

Ah et pour ta mère, tu sais je pense qu'à ses yeux qu'il y en ait une ou deux ça ne changera rien, elle n'acceptera pas quoi donc bon c'est plus avec l'ami à qui tu les confies que tu dois voir ça à la rigueur. Et encore, deux rats ça ne change pas grand chose puisqu'en sorties et dans la cage ils restent souvent ensemble.

Par contre je n'ai aucune idée de si la mort au rat a une incidence sur l'ouïe. J'avais compris que ça s'attaquait au système nerveux, et je pense que le fonctionnement de l'oreille a plutôt un lien avec le cerveau... Fais une recherche pour savoir quelles sont les actions de ce produit !

Essaie de rester le plus possible dans son champ de vision ou de te faire sentir, en lui montrant que tu ne la surprendra pas elle n'aura plus peur je pense.

Allez, courage tout est à faire et rien n'est perdu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...