Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estarb

Question : Eternuement + Couinement

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Je vous explique le topo : j'ai décidé, hier, qu'il était temps pour moi de reprendre des petits rats. Mes expériences passées avec les rats (positives comme négatives) m'ont vraiment données envie de m'en occuper à nouveau et j'ai donc céder.

J'ai été acheter deux petits rats au Tom&Co d'Anderlecht (Ouf j'en ai sauvé deux ..) qui ont 6 semaines et demi chacun, de plus ce sont des femelles !
J'ai donc acheté une cage basique à étages en attendant, comme avant, et comme litière : de la litière de Coton. Je l'ai choisi car au par-avant j'utilisais de la litière de chanvre (super) que je n'ai retrouvé dans aucun magasin. Celle de coton étant une des seules y ressemblant (Lin, chanvre, maïs introuvables..).

Mises en cage après-midi, Zora et Iris découvraient un peu. Par ailleurs, Iris éternue ENORMEMENT depuis la mise en cage. Mais vraiment tout le temps. J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit ce que je pensais : tant que le nez ne coule pas et qu'elle mange, pas trop de souci. Surement le stress.

Mais je commence vraiment à m'inquiéter et je compte passer chez le vétérinaire demain.

Pouvez-vous m'éclairer (me rassurer !) sur ce fait étrange ?


Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enleve immediatement la litière de coton !
Le coton c'est plein de micro poils qui entrent dans les voies respiratoires de tes ratounes, et comme tu dois le savoir, les rats ont des voies respiratoires très sensible aux particules ou au froid.
Le coton c'est une des premières chose à eviter que ce soit dans la cage ou sur leur lieu de balade Wink

Je te conseille de leur mettre au moins du sopalin et de nettoyer les crottes et pipi regulièrement en attendant de pouvoir acheter de la litière de chanvre ou de mais Wink

En tout cas re-bienvenue dans le monde des rats ! N'oublie pas de nous présenter tes monstres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Ca m'étonne, pourtant la texture est sympa mais c'est vrai que ça faisait poussière.. Je vais me le faire au sopalin en attendant, oui merci Smile

Je ferai ça au plus vite ! bisous


PS : et la "mousse" de coton pour leur maisonnette: mauvais aussi ? comme de la ouate mais pour rongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mousse je suis moins sure, mais par precaution enleve le aussi en attendant d'autres réponses, ou le temps que tu cherche sur internet Wink

Remplace la par un tissus avec ton odeur pour qu'elles commencent a s'habituer à toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup !


J'avoue oublié l'entretient que ça demande des petits amours comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coton "mousse", pour les souris on le déconseille, car elles se prennent vite les pattes dedans, ça s'emmêle, et ça peut aller jusqu'à l'amputation de la patte... Je n'ai pas connaissance de tels cas chez les rats, mais je ne prendrais pas de risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta litière, tu devrais voir sur des sites animalier type wanim* ou zo*plus, ils vendent de la litière de maïs par correspondance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté de la litière de Chanvre aujourd'hui, pas de poussière et elles aiment beaucoup !

Demain je vais chez le vétérinaire : Eternuement en continue, et quelques cacas mous.. Même si ils mangent, pas top ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc à l'instant de chez le vétérinaire, diagnostique négatif mais absolument pas désespérant :

Zora fait un peu de température et Iris est irritée aux voies respiratoires. Maintenant elles sont toutes les deux sous médicaments (que je vais chercher demain car il faut le commander dans absolument toutes les pharmacies ..) et ne courent aucun danger.

Une bonne chambre chauffée à 23° & + ; avec une petite lampe chauffante et beaucoup d'eau. Y'a que ça de vrai !

Merci à vous tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux courants d'air, surtout s'il y a une atteinte des voies respiratoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour qu'elles se rétablissent vite et bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Et si par hasard des Belges passent par ici, et qu'ils ont envie de me donner une adresse de magasin ou les rats sont connues, et que les produits appropriés sont vendus : faites moi savoir !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je leur ai mis leur médicament :

Le tout mélangé dans leur biberon, mais le souci c'est que au Tom&Co elles n'ont pas appris à boire au biberon, et donc je commençais à peine à remplacer le pot par le biberon. Elles n'y sont pas encore habituées. J'espère qu'elles vont boire. Il y a quand même 10jours de traitement en les laissant dans un milieu chaud pour qu'elles s'hydratent beaucoup de cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh dis donc pauvre petite pitchounettes ! J'espère qu'elle irons mieux bientôt !!!
J'ai eu le même problème que toi Eïden ma petite dernière n'était pas sevrée quand je l'ai eu j'ai du lui apprendre à boire au biberon. Je tapotais la bille devant elle puis je lui faisais lécher l'eau sur mon doigt (bon elle me bouffais le doigt plutôt qu'autre chose) mais à force de le faire elle a compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...