Harry Leroux 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjours,Mon rat, harry, que j'ai depuis maintenant environ trois semaines mord toujours. Hier encore il m'a mordu jusqu’à l’artère du pousse gauche ,pour changer sa cage je suis obliger de mettre des gants pour le prendre par la queue vu qu'il ne se laisse pas faire. Ma belle-mère ne veut pas que je le garde ,mon père ne sais pas quoi faire et moi je veux le garder.Si on ne le garde pas, j'en fais quoi vu qu'en magasin il ne le reprendrons pas ,et s'il le reprennent il y ai des chances qu'ils le tue, et je ne pense pas qu'un particulier l'accepterais si il a aussi mauvais caractère ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Déjà, une chose, ne prend jamais un rat par la queue, c'est beaucoup trop dangereux et pas agréable pour lui. Tu le bloques dans un coin et tant pis si tu y passes du temps, mais JAMAIS par la queue.Ensuite, est ce que ton rat mord à l'extérieur de la cage? Il est peut être tout simplement territorial, et ça, malheureusement, on y peut pas grand chose.Pour finir, il y a des asso qui peuvent récupérer les rats, des forums de ratouphile ou tu peux poser des annonces,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska-Maybell 0 Posté(e) le 31 mars 2011 C'est vrai comme dis Tijone JAMAIS par la queue...Puis fallait aussi y penser en achetant un rat que les morsures au début benh c'est normal...Donc soit tu es patient (il m'a fallu plus d'un mois pour que ma Alaska arrête de me mordre a sang) et tu prend des gants puis au fur et a mesure il verra que tu ne lui fait pas de mal il arrêtera puis tu lui met des pichnettes sur le museau quand il te mord.Puis si c'est un mâle Tijone a encore raison : il peut être territorial. Donc excuse moi mais je trouve idiot d'avoir acheté un rat si c'est pour le "virer" ensuite sous prétexte qu'il mord...Il faut être patient et garder son sang-froid. Imagine toi tu arrive dans une nouvelle famille c'est normal que tu sois sur la défensive et que tu te défende...C'est pareil pour lui ! Sérieusement, si tu l'aime tant que ça tu devrais avoir la patience de l'éduquer et passer au delà des morsures même si sa fait très mal, je le *Censuré*çoit parfaitement.Enfin bon après si tu veux vraiment le donner...Il y a des assoc' et peut-être des refuges voir des amis qui en voudrons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 En même temps il explique qu'il veut le garder, c'est sa mère qui veut qu'il le donne Il a quel âge environ ton loulou? si au bout d'un moment, toujours pas d'amélioration, peut-être penser à la castration?Mais avant toute décision, essaie sans le prendre par la queue: au départ, il a peur et donc te mord, dont toi tu le prends par la queue, et donc lui a encore plus peur, de plus tu risques de lui briser la queue, c'est un cercle vicieux Et, il te mord dans la cage, ou en dehors aussi? sans raison, ou juste quand tu essaie de le prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amariot941 0 Posté(e) le 31 mars 2011 ou l'a tu acheté ?SI en animalerie l'a tu pris toi meme ?si non, a t'il montré de l'agressivité envers le vendeur en esayant de l'attraper avant d'arriver chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Alaska, merci d'éviter les séquences reproches et compagnie, s'il est là, c'est avant tout pour demander conseil.Ensuite, comme il le dit, lui souhaite le garder, c'est sa mère qui n'en veut plus. Il n'a que 14 ans et à cet age, personellement, j'étais loin de faire loi chez mes parents.Donc mollo, les conseilles et questions avant tout, le reste à la trape. Alaska-Maybell a écrit:Puis si c'est un mâle Tijone a encore raison : il peut être territorial. Les femelles aussi peuvent être territoriale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry Leroux 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Il mord en dehors et dedans pour la première question ;pour l'age je sais pas il ne me l'on pas dit en animalerie et il mord si tu laisse ta main trop longtemps dans la cage ;je l'ai acheter en animalerie et c'est le vendeur qui la pris ,il l'a prix par la queue c'est pour sa que je pensais que c'était "une bonne façon" donc même s'il voulais il n'a pas put le mordre .Je posais la question en prévention ,on ne compte pas le "virer" pour l'instant j'ai réussis a la faire changer d'avis .merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amariot941 0 Posté(e) le 5 avril 2011 le vendeur la pris par la queue il n'etais pas encore gros rassure moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Malheureusement, les vendeurs, ils s'en foutent et n'y connaissent rien ! Ils prennent les rats, souris, etc par la queue, les lapins par les oreilles...Si on attrapait les vendeurs par la queue, vous verriez leur tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amariot941 0 Posté(e) le 5 avril 2011 sa c'est bien vrais bas peut etre qu'ils sauront se que c'est apres c'est pour sa que je les prends moi meme en générale sa m'insuporte de les voirs se fair attraper par la queue ,si sont pooo content hee bas c'est temps pis jvais voir ailleur ,et en genérale sa marche ils me laissent les prendres bouu c'est pas bienn aurelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites