Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estarb

Besoin d'aide : éducation

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voila, mes deux petites loulouttes se sont remises de leurs maladies et maintenant je vais pouvoir commencer le dressage. Ce dernier s'annonce quelque peu difficile, je vais vous en expliquer pourquoi.

J'ai eu des rats pendant des années et tout s'est toujours bien passé : je suis "papa" et je suis "la sécurité", donc très proche de moi, très fidèle, etc.

Ces deux ci, vivent avec moi depuis 20 jours, dans ma chambre. Je les nourris, nettoie, elles courent dans mon lit et ma chambre et dorment avec des chaussettes (propre!) à moi pour l'odeur. Par ailleurs, si je fais un bruit, je m'approche, je mets mon doigt, ma main , je bouge, etc etc c'est la peur au ventre et ZOU dans la cage. Impossible de les prendre (je ne force pas trop pour ça).
Pourtant, quand elles sont dans mon lit, que je suis couché entrain de lire, etc elles me grimpent dessus, jouent dans le lit, toussa toussa.
Elles ne vivent pas dans un silence de cathédrale (Musique toute la journée, à coté de la sale de répétition (guitare/batterie/...) donc elles sont habituées au bruit (et non ils n'y en a pas trop pour eux, j'ai de bons murs Smile ).


J'aimerais donc avoir vos avis sur "Comment je dois faire pour les éduquer". Nourriture ? Techniques ? Etc Par quoi commencer !

Je m'en remets donc à vous :calin:
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te ballades un peu partout dans cette rubrique tu verras que beaucoup de conseils ont déjà été donnés Wink

Déjà c'est vraiment à toi de faire l'apprivoisement à l'instinct, au vu de leurs réactions, de ton caractère et des leurs, de la situation...

Perso, pour habituer un rat à moi, que ce soit le mien, celui de mes amis ou une portée je le force à rester sur moi. C'est plus facile quand il fait froid parce que je le cale dans ma capuche ou une écharpe et je le garde de plus en plus longtemps, genre quand je discute avec des potes ou que je révise. Si tu as les cheveux longs ce sera encore mieux parce que tes puces pourront se cacher dedans Wink

Une amie avait une autre méthode, elle les sort sur son lit et elle s'allonge sur le ventre, redressée sur ses coudes. Comme ça les petits jouent à passer sous ses bras et ses cheveux et elle les caresse ou joue avec eux.

Et puis hein, les rats ça préfère gambader dans la chambre plutôt que la cage alors normal qu'elles fassent les savonnettes.

Et les rats c'est comme les humains, y en a des timides ou des réservés, p'tet que t'es tombé sur les deux associales du lot haha.

Je sais pas si j'ai vraiment pu t'aider, mais si tu veux parler des progrès pas à pas pour avoir des avis pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...