Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smeargle

Immobil

Messages recommandés

Bonjour, je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est la première fois que j'ai un rat et j'ai vraiment peur de faire une boulette...
En m'inspirant de photos vu sur le forum ou sur un site internet, j''ai installé une "cage" en en superposant plusieurs. Indépendamment elles sont toutes trop petites alors je me suis dit qu'en les assemblant ça serait mieux.

Comme je n'avais pas le temps de monter quelque chose de bien au début j'avais pris la plus grande des trois et je l'avais bien installé dedans en attendant. Le bac en bas était assez haut mais transparent, mais il n'avait pas l'air d'aimer, il rester toujours en haut.
Ensuite, j'ia changé, j'ai mis un bac plus petit en bas, la partie avec les barreaux puis par dessus la partie avec les barreaux de la première cage.
J'avais mis la nouriture en bas, et il ne descendait jamais la chercher...
Là je voudrais installer la troisième cage, mais j'ai bien peur que ça ne serrve à rien. J'ai changé tous les aménagements de place hier, pour que ça soit plus simple et plus intéressant pour lui, il ne bouge pas d'un pouce quand il est dans sa cage. Il reste à un seul endroit et il dort et fait ses besoins...
Il ne va même pas chercher à manger ou à boire ! Ce matin pour être sûre, j'ai mis son biberon près de lui pour voir s'il avait bu ou pas. Et bien non, il avait vraiment très soif car il n'a pas été boire de lui-même.

Quand je le promène, il bouge et est curieux, il ne tient pas en place au début avant de se poser. Mais dans sa cage il ne bouge pas du tout.
Est-ce que la cage ne lui convient pas? Parce que je n'ai pas beaucoup d'argent pour réinvestir dans de nouvelles cages en étant pas sûre que ça vienne de là...
Est-ce possible qu'il soit feinéant ? Comme je lui amène toujours de la nouriture ou à boire devant lui, pour être sûr qu'il mange ce qui contient son médicament?
Est-ce du à un problème de sante? De vue ? Ou de je ne sais quoi?

Je m'inquiète vraiment...

Merci d'avance, bonne journée.

Je vais lui acheter un copain as soon as it's possible, mais en attendant que puis-je faire?

Un congénère serait bien car un rat vit en groupe en attendant sort le, le plus possible avec toi et pour la cage met sa nourriture et sa gamelle la ou il ne bouge pas il finira bien par boire et s'alimenter, le soir ou la nuit il doit bien gambader et explorer sa cage, sinon fait le boire au biberon et donne lui de la nourriture à la main.

• Créer...